Objectif 10.000 - 2018

Retour au forum Route - Général | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 04/03/2018 21:24

Un p'tit bonjour par ici smiley wink

Ca fait rager Thibaud ... un gars du club a eu la même mésaventure aujourd'hui aussi, crevaison alors qu'il était dans la bonne échappée à 4 en étant bien au dessus du lot en plus ...

Perso, c'est plus modeste, mais je suis satisfait pour la 1er course de ma vie, je fais 14em sur 48 ... et avec un temps bien bien pourri, froid pluie et vent, la totale. Mais bon ! je me suis vraiment bien éclaté smiley wink et 75km de plus bien mérités pour le challenge 10000.

• envoyé le 04/03/2018 21:42
    Réponse au message de Eric RENAUD

Un p'tit bonjour par ici smiley wink

Ca fait rager Thibaud ... un gars du club a eu la même mésaventure aujourd'hui aussi, crevaison alors qu'il était dans la bonne échappée à 4 en étant bien au dessus du lot en plus ...

Perso, c'est plus modeste, mais je suis satisfait pour la 1er course de ma vie, je fais 14em sur 48 ... et avec un temps bien bien pourri, froid pluie et vent, la totale. Mais bon ! je me suis vraiment bien éclaté smiley wink et 75km de plus bien mérités pour le challenge 10000.

Quelle moyenne finalement Eric?

• envoyé le 04/03/2018 22:33
    Réponse au message de Michel SERRES

Quelle moyenne finalement Eric?

Bonsoir Michel,

Au final, la moyenne a été plus faible que l'an dernier à peine 36 de moyenne (35.89 pour 61km de course) mais avec le vent fort et la grosse pluie sur 3/4 de la course, c'était bien assez comme moyenne smiley wink surtout sur un tourniquet de 4.5 km avec 4 croisement, il faut faire attention sur route mouillée pour ne pas glisser ... bref, une autre expérience de cyclisme qui m'a bien plu. ......................... aller au lit le vieux, il faut récupérer et il faut aller au boulot demain smiley lol

• envoyé le 05/03/2018 08:03

Bonsoir Michel,

Au final, la moyenne a été plus faible que l'an dernier à peine 36 de moyenne (35.89 pour 61km de course) mais avec le vent fort et la grosse pluie sur 3/4 de la course, c'était bien assez comme moyenne smiley wink surtout sur un tourniquet de 4.5 km avec 4 croisement, il faut faire attention sur route mouillée pour ne pas glisser ... bref, une autre expérience de cyclisme qui m'a bien plu. ......................... aller au lit le vieux, il faut récupérer et il faut aller au boulot demain smiley lol

Salut Eric ,

Félicitations pour ta course, mais n'oublie pas de borner entre 2 courses, parce qu'avec un rythme de 61 bornes, on n'est pas arrivé au bout,surtout que les vieux me paraissent particulièrement motivés smiley sealed

• envoyé le 05/03/2018 08:33
    Réponse au message de Norbert LOPES

Salut Eric ,

Félicitations pour ta course, mais n'oublie pas de borner entre 2 courses, parce qu'avec un rythme de 61 bornes, on n'est pas arrivé au bout,surtout que les vieux me paraissent particulièrement motivés smiley sealed

C'est qui les vieux parce que si je ne me trompe pas, tu en as quelques unes d'avance sur moi....smiley rolleyes

• envoyé le 05/03/2018 08:35

Bonsoir Michel,

C'est déjà pas mal pour une première smiley wink

• envoyé le 05/03/2018 08:35
    Réponse au message de Michel DURY

Impressionnant! Tu t'en tires pas mal par rapport aux possibilités qu'offre la météo, ou alors tu habites au Guatémala ou au Zimbabwé?

Dans le Nord du Nord (oui, pour moi les Ch'tis, ce sont en fait des sudistes), c'est l'enfer et ce sera un début Mars bien au chaud à la maison sans sortie vélo.

Je vois que pour la majorité des participants, Février est largement pénalisant et même démoralisant... on a du mal à y croire et les 10.000 sont loin loin loin!

A partir de maintenant, les jours rallongent fortement, et il est possible que nous ayons un été comme l'année dernière, pourquoi pas? Ca commence mal, on est d'accord. mais il faut s'accrocher et garder l'espoir au coeur, on ne lâche pas le morceau!

On en reparlera fin Mars, quand les bourgeons seront sortis et qu'on envisagera les premiers barbecues. Enfin, d'ici là j'espère que mes Esquimaux auront regagnés leur banquise...

Courage les gars, il reste 10 mois et environ 9.000 km par personne, c'est tout à fait possible! Moi j'y crois et j'arriverai à mon but, et pourtant je ne suis pas costaud.

Hier j'ai reçu mon plateau Dual Oval de 34 dents, ça me motive à fond pour aller le tester là haut, hahaha, ça va déménager grave!

Personnellement, j'ai trouvé février parfait (vent froid et routes sèches) avec plus de 1000 bornes au compteur et 0 km sur HT cette fois. A dire vrai, j'ai évité les routes de Gaume et du Bouillonnais souvent enneigées ou verglacées. 213 km en 2 sorties (une solo et une en petit peloton) à 30 de moyenne ce WE. Il faut dire que cette année, c'est compétition en vue et, à 48 ans, je me sens l'âme d'un cadet. Tu as bien deviné, Michel, cette année j'ai un état d'esprit belge et non plus français.

• envoyé le 05/03/2018 08:38
    Réponse au message de Michel SERRES

C'est qui les vieux parce que si je ne me trompe pas, tu en as quelques unes d'avance sur moi....smiley rolleyes

Bon ben , on va dire un vieux smiley wink

• envoyé le 05/03/2018 08:43

Là c'est mieux et tu ne l'insulte pas, il est vraiment vieux 

• envoyé le 05/03/2018 09:00

Salut Eric ,

Salut Norbert,

Merci.

Pour le bornage, je t'avais prévenu, cette année, je ne cours pas après les Km smiley wink ... si j'atteins les 10.000 ça sera déjà bien car mes sorties longues vont être rares, je dois garder du jus pour les week-end de course.

Tu vas devoir mettre les bouchées doubles (triples) si tu veux rester dans les roues des furieux papy flingueurs smiley lolsmiley cool

• envoyé le 05/03/2018 09:08

Salut Norbert,

Merci.

Pour le bornage, je t'avais prévenu, cette année, je ne cours pas après les Km smiley wink ... si j'atteins les 10.000 ça sera déjà bien car mes sorties longues vont être rares, je dois garder du jus pour les week-end de course.

Tu vas devoir mettre les bouchées doubles (triples) si tu veux rester dans les roues des furieux papy flingueurs smiley lolsmiley cool

Aucun souci Eric,c'est bien ce qui était convenu entre nous, je m'occupe du vieux et du jeune flingueurs

• envoyé le 05/03/2018 09:31

Aucun souci Eric,c'est bien ce qui était convenu entre nous, je m'occupe du vieux et du jeune flingueurs

Bel esprit d'équipe! C'est bien là le principe, et vous le mettez bien en oeuvre, vous avez toutes vos chances. Bon, le Norbert, ça m'a l'air du sacrée locomotive...

Attention, parce que les petits vieux sont déjà à Gunungmegang, sur l'île de Sumatra du Sud, à 11.367 km de boucler leur tour du monde!

Par contre, les discrets Ardéchois sont plus loin, ils sont à la Tontouta, sur l'île de Nouméa, à 17.030 km de la maison.

Vous voyez qu'on y arrive, à nos fameux Tours du Monde!

Bon, Norbert, l'année prochaine tu t'y colles!

• envoyé le 05/03/2018 09:40

Bel esprit d'équipe! C'est bien là le principe, et vous le mettez bien en oeuvre, vous avez toutes vos chances. Bon, le Norbert, ça m'a l'air du sacrée locomotive...

Attention, parce que les petits vieux sont déjà à Gunungmegang, sur l'île de Sumatra du Sud, à 11.367 km de boucler leur tour du monde!

Par contre, les discrets Ardéchois sont plus loin, ils sont à la Tontouta, sur l'île de Nouméa, à 17.030 km de la maison.

Vous voyez qu'on y arrive, à nos fameux Tours du Monde!

Bon, Norbert, l'année prochaine tu t'y colles!

Oui Michel, , mais ils ont un an d'avance sur nous smiley laughing

• envoyé le 05/03/2018 09:53

Oui Michel, , mais ils ont un an d'avance sur nous smiley laughing

Je le sais, mais c'est pour te dire qu'ils carburent bien. Et aussi pour te motiver à le faire en 2019.

Attention néanmoins que dans ce cas, c'est l'équipe initiale qui prend part au jeu. Si l'équipe se scinde et se reforme avec d'autres participants, ça ne compte pas et la nouvelle équipe ainsi formée repart à zéro.

Donc à voir avec ton équipier s'il marche dedans ou non...

De toute façon, si vous reformez l'équipe en 2019 pour 20.000 km, vous êtes inscrits d'office, puisque la distance cumulée sur deux ans correspond à notre Tour du Monde. Et c'est un petit plus amusant qui fait toujours joli sur ton CV :-)

• envoyé le 05/03/2018 10:32

Salut Norbert,

Merci.

Salut Eric,

Qu'est-ce que tu penses de la proposition de Michel ci-dessus ?

• envoyé le 05/03/2018 12:35

Salut Eric,

Qu'est-ce que tu penses de la proposition de Michel ci-dessus ?

Tant que je reste sur une base de 10.000km / an ... pas de problème et de toute façon t'es fort, si j'ai une défaillance, tu feras l'appoint sur mes km manquants  smiley wink

• envoyé le 05/03/2018 12:54

ho!!! il va ce calmé  le Norbertsmiley sealed tu a un problème avec les vieuxsmiley yell

• envoyé le 05/03/2018 12:58

Salut Norbert,

Merci.

salut Eric

tu veux le faire pleuré ton coéquipier(sinon il a qu'a moins parlé et roulé un peu plussmiley laughing)

• envoyé le 05/03/2018 13:01

Je le sais, mais c'est pour te dire qu'ils carburent bien. Et aussi pour te motiver à le faire en 2019.

Attention néanmoins que dans ce cas, c'est l'équipe initiale qui prend part au jeu. Si l'équipe se scinde et se reforme avec d'autres participants, ça ne compte pas et la nouvelle équipe ainsi formée repart à zéro.

De toute façon, si vous reformez l'équipe en 2019 pour 20.000 km, vous êtes inscrits d'office, puisque la distance cumulée sur deux ans correspond à notre Tour du Monde. Et c'est un petit plus amusant qui fait toujours joli sur ton CV :-)

hola Michel

Norbert il est toujours entrain de revendiqué smiley tongue-out

• envoyé le 05/03/2018 13:45
    Réponse au message de Christian BERTHEAU

ho!!! il va ce calmé  le Norbertsmiley sealed tu a un problème avec les vieuxsmiley yell

Salut Christian,

J'ai pas de problème avec les vieux, j'en fait partie smiley mr-green

• envoyé le 05/03/2018 13:46

salut Eric

tu veux le faire pleuré ton coéquipier(sinon il a qu'a moins parlé et roulé un peu plussmiley laughing)

J'y vais de suite après bouffer , on a un temps splendide (pas comme vers chez toi)smiley mr-green

• envoyé le 05/03/2018 13:48

Eric est d'accord , tu peux nous inscrire smiley smile

• envoyé le 05/03/2018 14:06

Eric est d'accord , tu peux nous inscrire smiley smile

Ok, je demande à la secrétaire et hop, ça roule les amis!

Zoupla, c'est fait, y a plus qu'à rouler, parce que là, vous êtes en plein océan Atlantique.

• envoyé le 05/03/2018 16:33

J'y vais de suite après bouffer , on a un temps splendide (pas comme vers chez toi)smiley mr-green

tu a raison,ce n'ai pas le top chez noussmiley cry   j'espère que demain matin ont auras une éclairci smiley cool

sinon dimanche 108 bornes mon amismiley smile

• envoyé le 05/03/2018 18:03

tu a raison,ce n'ai pas le top chez noussmiley cry   j'espère que demain matin ont auras une éclairci smiley cool

sinon dimanche 108 bornes mon amismiley smile

72 aujourd'hui ,pour te faire plaisir et éviter de bavasser, avec une patate d'enfer

58 Dimanche, sortie écourtée cause pluie

56 Samedi ,tranquillou

Demain et Mercredi,je vais bosser dans mon bureau de province, prochaine sortie Jeudi au mieux, voilà mon amismiley smile

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Général | Haut de page

KTM juin18
Hutchinson juin18
Maurienne Tourisme