Omloop Het Nieuwsblad 2018

Retour au forum Route - Général | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 24/02/2018 23:08
    Réponse au message de Grégory RUYSSCHAERT
    Il y a des coureurs qui sont des "bêtes" vent de face : je me souviens d'un Nico Eeckhout sur les 3 jours de la Panne, en 2005, avec un vent de face de force 5 à 6 qui a tenu tête à un "peloton" pendant des dizaines de kilomètres ... Il avait fait le même coup cette année-là sur A travers les Flandres, en 2010 : Bobbie Traksel a fait un numèro sur Kuurne-Bxl-Kuurne, vent défavorable de force 6 à 7, pratiquement tout le peloton avait abandonné et la course rabotée (sinon on arrivait de nuit) et un groupe avec quelques gros derrière où tous (dont Hushovd) ont littéralement explosé ... (j'étais sorti voire la course à vélo ce jour là, j'avais mis 12 min pour faire les 10 km nécessaires pour aller voir la course, vues les conditions, j'ai décidé de rentrer tout de suite ... j'ai mis 40 min pour rentrer à la maison !!! Mdr)

Bobbie Traksel n'était quand même pas seul ce jour-là, il était échappé en compagnie de Rick Flens et de Ian Stannard (déjà!). J'étais scotché devant mon poste de télé ce jour-là. Quelle course ! Dantesque !

• envoyé le 24/02/2018 23:25
    Il y a des coureurs qui sont des "bêtes" vent de face : je me souviens d'un Nico Eeckhout sur les 3 jours de la Panne, en 2005, avec un vent de face de force 5 à 6 qui a tenu tête à un "peloton" pendant des dizaines de kilomètres ... Il avait fait le même coup cette année-là sur A travers les Flandres, en 2010 : Bobbie Traksel a fait un numèro sur Kuurne-Bxl-Kuurne, vent défavorable de force 6 à 7, pratiquement tout le peloton avait abandonné et la course rabotée (sinon on arrivait de nuit) et un groupe avec quelques gros derrière où tous (dont Hushovd) ont littéralement explosé ... (j'étais sorti voire la course à vélo ce jour là, j'avais mis 12 min pour faire les 10 km nécessaires pour aller voir la course, vues les conditions, j'ai décidé de rentrer tout de suite ... j'ai mis 40 min pour rentrer à la maison !!! Mdr)

50/h avec le vent

15/h contre le vent

Soit une moyenne sans vent de 32,5/h

Donc un vent ressenti moyen de 17,5 fois 1,5  ~ 27 km/h

ou selon la météo un vent moyen de 55 km/h.

maintenant je vais vérifier si c'était bien 6-7 Beaufort 

PS En effet 6-7 ça donne 39 à 61 km/h

• envoyé le 25/02/2018 11:22
    (3) Ceci dit Wout Van Aert a démontré qu'il avait la caisse pour accompagner les meilleurs, ce qui me ravit... Kuurne - Bruxelles - Kuurne sera plus intéressant : final vent dans le dos !!! Les attaquants seront avantagés

J'ai aussi été impressionné de voir Wout van Aert parmi les meilleurs mais un peu déçu une nouvelle fois par Stybar et Sep Vanmarcke qui, bien que très forts, manquent toujours de réussite.

• envoyé le 27/02/2018 23:32
    Stybar et Vanmarcke sont trop attentistes... hélas pour eux

"Stybar et Vanmarcke sont trop attentistes... hélas pour eux"

Analyse korrekte, Grégory - mais Stybar l'est davantage que Vanmarcke.

• envoyé le 02/03/2018 11:09

moins sélective cette année malgré le froid , muur bosberg moins isolants que padderstraat , lippenhove et lange munte

https://youtu.be/nC43wTMCA0Q

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Général | Haut de page

Maurienne Tourisme
KTM juin18
Hutchinson juin18