Aller au contenu

On se fout de notre gueule


Invité
 Share

Messages recommandés

hé oui,mais bon,sans compter les intermediaires,la main d oeuvre est beaucoup moins chere en chine,et ne serait ce que pour citer la france,les charges patronales sont enormes,au bout du compte,suivant le produit bien sur,la marge n est pas si enorme que ça.je ne parle pas pour les fringues,car quand on voit des soldes a moins 70% et qu il reste de la marge...................😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste personnellement méfiant à l'achat d'une selle en Chine... Fizik est assemblé en Italie, Selle Italia aussi, prologo et san marco je ne suis pas sure... Brooks est anglais :) 

Je roule sur un Trek position H2 avec une selle Bontrager, et c'est vrais que sure de longues sorties c'est vraiment moyens ... Je commence à regarder une selle pas trop chère confortable. Je pense entre une SAN MARCO CONCOR LIGHT ou FIZIK Alliante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais sur un autre poste, cela ne me dérange pas de payer le prix fort quand c'est un produit haut de gamme (vélo artisanal, cuissard au top).

Je roule avec une Aliante et la prochaine chez FKC sera en triple densité, assemblée à la main chez Fizik. Le prix est au dessus de 200€ mais je suis lucide. Je sais très bien qu'un travail comme celui ci se paie.

Par contre, pas certain que ta selle Chinoise soit au top. Certaine marque font fabriquer là bas mais elles ont peut-être un cahier des charges très strict d'ou ce prix bien plus bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup-là, Daniel, je ne te suis pas. Je me suis fendu d'une Brooks Swift rails titane sur ma randonneuse. Elle m'a couté un bras (et l'épaule avec ! ). De l'artisanal, qu'ils disaient !  Du long terme, comme au bon vieux temps. Résultat : à force de la retendre, la tige filetée à pas de vis spécifique (bien entendu) a cassé. 45€ à la poubelle pour la pièce en SAV, 3 mois d'attente ... Puis la selle a été impossible a retendre et m'écrasait les bijoux de famille. Bref, 15.000 km et juste bonne à garnir un vélo de musée. Alors les selles en cuir "qui-s'adapte-à-ta morphologie" et que "c'est-pour-la-vie", j'en suis revenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as retendue a telle cadence pour en arriver là ?

Je retends la mienne tout juste une fois par an depuis 2010, je la graisse une fois l'an a l'huile de pied de bœuf a l'intérieur, je fais le dessus avec le même produit que mon canapé.

Lorsque j'ai acheté mon nouveau vélo en Juin j'y ai fait monter cette selle, esthétiquement c'est pas le top, mais au niveau confort c'est le pied.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...