Aller au contenu

On se fout de notre gueule


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Ne pas oublier la pub !!!

Pour qu'un produit puisse être vendu et connu il faut faire de la pub et cela à un certain coup.

Si le produit n'est pas connu alors pas de vente !  

En gros lorsque vous achetez un produit connu par la pub (marque, magazine ou autres ...),  vous payer aussi la pub.

Et si le produit (bien souvent de qualité égale) n'est pas connu vous acheter pas !!!!  

Enormement de personnes sont sensible à la publicités et achete uniquement par notion de marque et ne compare rien d'autre.   

Bien sur c'est autant valable pour des objets fabiqués à l'étranger qu'en France !!!!    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 Brooks Swift, chacune ont ± 50.000 km. Aucun problème, elles feront encore le triple certainement. Mais une en fera un peu plus, son cuir est plus épais et se détend moins vite. C'est du cuir, donc une peau d'animal et ceux-ci sont forcément différents l'un de l'autre. Il est donc normal d'avoir des différences dans la qualité des cuirs. Par contre, le problème  évoqué par Jérémie me surprend. Il aurait du demander le remplacement sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse et celle de Fabrice ne sont pas d'une intelligence hors normes.Que vous achetiés chinois,personnellement,je m'en moque mais ne pas faire travailler les boites françaises alors que ça ferme à outrance,il faut être borné car avec les millions de chomeurs que nous avons en France cela n'a pas l'air de t'intéresser .Je comprendrais que l'on achète européen:italien(les plus beaux vélos du monde,espagnol,belge,allemand,...)Ne viens pas me dire que les vélos européens sont fabriqués en extrème-orient,il y a tout de même des ouvriers français dont c'est le gagne pain.Quand aux américains,ils ne font  des bécanesdepuis la période de L.A.Allez y,achetez chinois ou amerlocks,nos chomeurs ne sont pas suffisant.Notre président avait affirmé que le nombre serait en baisse pour la fin de l'année,vous devez,à votre âge encore croire au père Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine deux ans et ils m'ont envoyé paître ..... J'avais une Swift sur ma randonneuse précédente qui a été accidentée assez jeune. Elle me semblait globalement plus tendue.

Si quelqu'un veut une Swallow titane qui a bien vécu (mais qui demeure très élégante), je la lui cède volontiers à un prix modique 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

la mondialisation c'est fait pour plus d'argent pour l'actionnaire , le banquier et la pub, donc les médias , les agences , les acteurs ou actrices connus et tous ce qui tourne autour de ça ce gavent mais les médias  disent que c'est uniquement la faute des banquiers et des actionnaires

donc de la pub un peu il en faut pour faire connaître un produit mais pas la les tarifs explosent pour ça en grande partie

sportivement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,perso,je suis ouvrier,je ne suis pas imposable sur les grosses fortunes,alors si je peux acheter par exemple 1 pochette de joints de moto(harley) a 60 euros port compris aux usa,je vois pas pourquoi je l acheterais en france a 170 euros,et ceci n est qu un petit exemple,sur certaines pieces,voiture us ou moto,il m est arrivé d economiser 1000 euros(500 euros port et taxes compris au lieu de 1500)alors si t arrives pas a comprendre ça,mais peut etre as tu les moyens ???🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Harley, en fait, c'est fait soit pour les riches soit pour les frimeurs. T'as pas les moyens mon gars

 

et pour les passionnés de mecanique a l ancienne aussi,que je suis,cela fait plus de 30 ans que je roule en harley,tout en ayant eu des hypersports en meme temps,car je faisais aussi du circuit.et les harleys(d occase,j en ai jamais eu de neuves)sont les motos qui m ont couté le moins cher en entretien...car je fais tout moi meme,meme la mecanique complete...je ne suis pas riche,encore moins frimeur,bien qu il est clair que de nos jours,beaucoup roulent sur ces motos pour faire les beaux....🙄je me suis juste donné les moyens de mes passions...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui,je ne suis pas riche,tu serais certainement surpris de mon salaire d ouvrier en assainissement...(conducteur de pompe a m.... pour etre precis)pour les hypersports,c etaient des motos configurées pour le circuit,et d occase,relativement bon marché car tu ne peux plus circuler avec sur la voie publique,ensuite l entretien c est 1 pote qui le faisait pour tout ce qui touche a l electronique,ensuite,je me faisait plaisir 1 fois par mois en moyenne en payant 70 euros pour 4 heures de circuit...donc,je n y allais pas tous le temps.pour les soupapes laterales,j ai connu il y a longtemps.....et la,vous etes en train de me faire 1 proces,aon se croirais au temps de l inquisition...tout ça parce que j ai dit que je commandais aux usa.quand on a des passions dans la vie,il faut se donner les moyens de les realiser,ce qui n a pas toujours eté mon cas,et ce pendant longtemps.alors meme si le banquier fait la gueule a la fin du mois ce qui est souvent le cas,j en profite,la vie est bien trop courte🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait,moi je mange pour vivre,donc 1 rien me convient tout en me faisant quand meme plaisir,je ne me rappele plus la derniere fois que j ai acheté des vetements,sauf pour le velo,je sors peu faire la fete,je ne frequente pas les bars ni les restaus,mais j 'investis beaucoup dans mes passions,quand je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu combats le système capitaliste mais en attendant tu t'en accommodes en achetant au moins cher, et tu as raison. De même, seuls les donneurs de leçons peuvent reprocher à ceux qui n'ont pas les moyens de faire autrement d'acheter chinois, sauf à consommer deux fois moins s'ils achètent français.

Si tes vœux sont un jour exaucés, tu ne pourras plus acheter chinois mais ce n'est pas grave, tu pourras acheter dans le magasin d'Etat le vélo fabriqué par l'usine d'Etat, à un prix juste et modique puisqu'il n'aura pas été grevé par les prélèvements des suceurs de sang de tous poils, patrons, actionnaires, banquiers, intermédiaires, commerçants, qui se gavent sur le dos de l'ouvrier et du consommateur.

En outre, le bénéfice raisonnable réalisé sur chaque vélo revient à l'Etat, donc à la collectivité et profite à tous.

Un monde idéal et séduisant.

Bon, j'ai un ami polonais et un hongrois. Je vais quand même leur demander pourquoi ils ont renoncé à ce monde merveilleux et pourquoi ils ne semblent pas pressés  d'y retourner, leurs pays étant les plus libéraux d'une Europe déjà très (un peu trop à mon goût) libérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...