Aller au contenu

Oscar: le retour


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Pour sa dernière saison chez les pros, Oscar Freire vient de remporter sa première victoire 2012 en remportant le sprint de la 4ème étape du Tour Down Under. A bientôt 36 ans, son objectif avoué reste une quatrième victoire dans Milan San-Remo. Pourquoi pas après tout, même si la concurrence s'annonce rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "MImi" Freddy et "Mimile"

Cet "enfoiré" qui empêche le "Kaiser" cette passe de quatre, justement, en 2004 après avoir course gagnée mais en savourant et anticipant, donc, son exploit bien avant la ligne ! En dehors de ce cime de lèse majesté qui m'avait fait sortir de mes gonds, à l'époque, le cousin de notre ami forumeur José Manuel est un fin limier qui à l'art de se faire oublier pour mieux réapparaitre et venir du diable Vauvert ôter l'enthousiasme exacerbée des plus impudents usurpateurs de couronnes ! Malgré sa taille "Sarkozienne" et un physique fragilisé par un dos en marmelade, il a su se forger un palmarès des plus respectables sans, en outre, faire de bruit. Un Espagnol dont peut être fier le dénommé "Nanard" Kuip, le "Don Quichotte" ou "Sancho Panza" (au choix) des Ibères ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instar de nombre de "génies" de naguère qui trouvèrent la notoriété qu'à titre posthume ! Aujourd'hui on ne fait pas de l'art pour l'art mais pour gagner du pognon et être reconnu par les médias et ainsi faire partie intégrante du monde "People" ! Pas vraiment "bandant" ! D'ailleurs, l'art n'existe plus car autant j'ai la "trique" devant les "Hollandais", les "Ritals de la Renaissance", Greco, Poussin, Monet, Manet ........  autant je me fait "chier" en contemplant du contemporain, cubisme ou impressionisme. Et je n'aborderai pas l'écriture et les auteurs car là, on est dans la fiente ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emile,

J'aime aussi ce coureur. Très intelligent en course et qui, pour un sprinter, passe bien les bosses des classiques. C'est son atout pour des courses comme Milan San Remo où il est souvent le plus frais des sprinters qui passent le Poggio. Je l'ai vu gagner en 2006 la Flèche Brabançonne au sommet de la côte d'Alsemberg où il a gagné le sprint de 4 échappés avec Kroon, Nuyens et Flecha.  Un Espagnol qui a fait l'essentiel de sa carrière chez Rabobank, une bonne école pour les classiques et les courses d'un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...