Aller au contenu

Oscar Sevilla


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Je suis attentivement le résultat de la petite série de courses espagnoles qui se déroule en ce moment, j'ai juste envie de crier "chaudières!"😃

On a eu le Tour des Asturies la semaine précédente, le Tour de Madrid donc, et le tour de Castille et Leon dans une semaine et demi. Un calendrier espagnol qui revit un peu donc.

La grosse révélation de cette série de course s'appelle pour le moment Raul Alarcon, de l'équipe du FC Porto, 31 ans, qui a battu Nairo Quintana dans l'arrivée au sommet du Tour des Asturies.🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je sache, Sevilla a été le seul à se délocaliser pour commencer une nouvelle vie ailleurs, en Colombie dans son cas, pays où les contrôles étaient inexistants.

Peut-être n'est-ce plus le cas aujourd'hui.

PS : ce que dit cyclisme-dopage de Sevilla et l'affaire Puerto (Fuentes)

  1. après avoir été interdit de participation au Tour de France 2006, il a été licencié par son équipe, la T-Mobile. Quatre poches de sang idenfiées "5 NO SIB 13/05/06" lui appartiendraient. Il est poursuivi par le parquet de Bonn (Allemagne) pour fraude et non respect de la loi sur les substances médicales. En 2007, il trouve refuge dans l'équipe continentale Pro "Relax-GAM", aux côtés de plusieurs autres coureurs impliqués dans l'affaire Puerto. En 2008, il rejoint Rock Racing pour un salaire de 300.000 dollars annuels soit environ 200.000 euros à comparer au salaire de l'autre puertiste Francisco Mancebo qui ne se voit proposer que 15.000 euros annuels hors primes chez Fercase. En 2009, il remporte le Tour du Chihuahua. Finalement, il tombe en 2010 pour un contrôle positif à l'Hydroxyethyl starch lors du Tour de Colombie 2010. Il écope de six mois de suspension. En 2011, il porte les couleurs de l'équipe Gobernación de Antioquia-Indeportes Antioquia.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après au sujet de Sevilla sur ce qui est "visible", je constate qu'il a acquis une pointe de vitesse correcte. Il arrive devant le sprinteur suisse Dylan Page par exemple lors de la dernière étape du tour de la communauté de Madrid. La concurrence est pas énorme, c'est vrai.

Après au niveau des révélations-confirmations intéressantes, un paquet de colombiens, Carapaz, excellent grimpeur, qui est équipier à la movistar (23 ans), et Higuita, 19 ans, de la Manzana Postobon, qui a un profil de sprinteur passe-partout. Le duo de jeunes grimpeurs Reyes-Aguirre de la Postobon confirme également, tous les deux dans le top 10. Reyes était déjá pas mal au Tour de Catalogne. Deux jeunes prometteurs, qui viendront peut-être renforcer la vague colombienne au niveau world tour.

La victoire de Sevilla pour moi elle est anecdotique, c'est surtout intéressant de voir les jeunes qui émergent sur ces courses espagnoles, aux profils sélectifs. Pour le reste... la victoire d'un mec qui n'a courru que dans des équipes de chaudières avérées devant un inconnu qui à 31 ans se met tout á coup à rivaliser avec le meilleur grimpeur du monde dans les cols... Ouais, vive les vieux!🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mets de côté ma réprobation du dopage récurrent de Sevilla, je dois lui reconnaître certains talents.

Il n'est pas donné à tous de pouvoir tout abandonner pour aller se relancer dans un nouveau pays et y reprendre le cours d'une carrière.

Je crois savoir qu'il s'est marié à une colombienne et je vois sur cyclisme-dopage qu'il arrive même à poursuivre après une 2ème suspension pour dopage.

Inoxydable le mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

http://www.cyclingnews.com/news/oscar-sevilla-attacked-and-robbed-while-training-in-colombia/

Ils s'y mettent à plusieurs pour l'attaquer et lui voler son vélo.

Bilan : fracture du poignet, avec radius cassé, pas plus de détails.

Les voleurs se lèvent tôt : c'était hier à 6h du mat !!!

1583 vélos volés à Bogota déjà cette année.

Mais il n'y a plus d'enlèvements apparemment, le pays est plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, six heures inconscient dans une rivière ...

Pays pauvres, éducation réduite à presque zéro, manipulation de ces masses par la société de consommation, des envies de possession se créent sans les moyens financiers de les assouvir, des vélos professionnels de 10 000€ (6 984 699,61 CRC) le choix de quelques uns est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça ne correspond pas au cas du Costa Rica justement (Amador)!

Ni d'ailleurs à Bogotà dans le cas de la Colombie (Sevilla).

PS: comme je n'ai pas encore fini mon café je reviens.

Je me suis fait voler 3 vélos dans un pays ultra pauvre dans les années 70 : les USA.

1 vélo d'occasion qui me servait de moyen de locomotion à mon arrivée, payé ds les 40$.

1 vélo de course que m'avait prêté le père de Meersman, un fils qui eut une petite heure de gloire fin des années 70.

1 vélo de femme qui couchait dehors et dont le changement de vitesse ds le moyeu ne marchait plus et était resté coincé sur le plus grand développement, il aura été abandonné à la 1ère bosse rencontrée par mon voleur.

1 vélo au Costa Rica

Au Costa Rica, le VTT d'emprunt que j'y avais utilisé en changeant peu à peu pour un prix dérisoire les pièces abimées pour en faire un bon VTT; il avait été volé à ma fille après mon départ.

1 vélo en Bolivie, l'ancien vélo de Jean Bourlès. J'avais heureusement pu le racheter à mon voleur à 220 km de là.

Le même vélo en France à Brest et Rennes plusieurs fois, mais la police le retrouvait chaque fois, abandonné.

Sinon 0 vélo volé à ce jour en France /Suisse sur 40 ans et plus. Je touche du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard

Cette lecture m'effraie un peu car ma fille est actuellement en Amérique du Sud qu'elle parcourt en vélo.
Après etre descendu en vélo jusqu'à Madrid, elle a atterrit à Punta Arénas au Chili

Elle est descendu jusqu'à Ushuaia. Depuis elle remonte à travers l'Argentine, le Chili, la Bolivie. Actuellement elle est au Pérou

Elle doit finir son voyage en Colombie ou elle doit prendre l'avion fin Juin à Carthagène
Beau voyage de 10 mois mais un peu stressant pour les parents

La Colombie est-elle vraiment dangereuse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...