Aller au contenu

Oscar Sevilla


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Que de hautes autorités utilisent leur pouvoir censé être utilisé au profit de l'amélioration des conditions de vie et de l'exemple culturel à donner pour retrouver une vulgaire bicyclette, propriété à la fois d'un cycliste drogué et d'une équipe inféodée au système qui en Colombie participe plus ou moins ouvertement au trafic de drogues et autres homicides démontre à quel point le système capitaliste est pourri et ses Etats/esclaves les plus prostitués le sont plus encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu qu'on te réponde?

Que le risque est partout et pas là où l'imagerie d'Epinal et les lieux communs le placent, lis Moreau qui se fait voler son vélo dans le pays de la liberté alors qu'il ne lui est rien arrivé dans des pays que le président du pays de la liberté nomme shitholes countries.

Que le risque est ce qui donne l'intérêt à la vie? que tu peux lire ou relire les auteurs classiques ou philosphes qui t'éclaireront.

Que les enfants vivent leur vie et c'est très bien quitte à obscurcir celle de parents hypocondriaques?

Enfin tout un tas de raisons qui font qu'à ta demande à la fois pathétique et ridicule il ne peut y être répondu que par l'humour, ou ne pas y être répondu.

Conseil: laisse ta fille vivre sa vie, tu as vécu la tienne, c'est son tour. Si sa vie comporte des risques (ce n'est pas le cas je te rassure ou alors le risque est partout, Paris, Londres, Barcelone, ça explose par là-bas) et bien accepte-le si tu l'aimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard,

la Colombie est devenue beaucoup plus sûre ces dernières années, ne t'inquiète pas trop.

Je dis pas trop parce que je sais que tu ne pourras pas t'empêcher de t'inquiéter.

Et puis n'oublie pas que dans ces pays latino-américains, pour chaque connard tu as en face 100 personnes qui sont des gens bien qui se mettront en 4 pour te tirer d'affaire.

Par contre, si tu me parlais du Vénézuela, je ne dirais pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si tu me parlais du Vénézuela, je ne dirais pas la même chose.

https://es.panampost.com/felipe-fernandez/2017/06/20/colombia-pais-peligroso-turistas/

La Colombie est bien plus dangereuse que le Venézuela (ou que Paris ou Londres à certains moments).

Ce sont deux violences différentes:

La Colombie est le pays type de la violence systémique capitaliste exercée par des décérébrés en quête d'argent en vue d'afficher leur stupidité congénitale en affichant des signes ostentatoires de réussite capitaliste. En gros il est conseillé de ne pas parler trop fort si tu es étranger car tu vas te faire égorger pour tes chaussures ou ton vélo si tu as un beau vélo à la Sevilla.

Le Venezuela c'est le résultat du contraire, une violence qui tire sa source également dans le système capitaliste mais en conséquence aux tentatives de ce système de poser ses tentacules et ses fers sur un peuple qui ne lui a rien demandé.

Deux violences différentes, et pour vivre parmi des Colombiens et des Vénézuéliens (et Argentins et Uruguayens) une bonne partie de l'année, ce sont des peuples au style de vie/mentalité très différents et les comptes rendus que j'entends de ces différents pays, témoignages m'ont fait depuis longtemps comprendre qu'il vaut mieux éviter la Colombie, sauf si on aime Dieu, la bière et le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'envisageais d'aller rouler en Colombie ( ce qui m'avait traversé l'esprit y'a 1-2 ans) ou au Vénézuela, plutôt qu'à ton journal panaméen, je me fierais au vécu des voyageurs cyclistes que je pourrais trouver sur Voyage forum.

Début 2017 j'avais procédé de la sorte quand j'envisageais le Mexique et vu que de nombreux endroits n'étaient pas particulièrement problématiques. Finalement j'étais tombé sur un circuit organisé à Cuba, abandonnant l'idée mexicaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta première réponse 'tu me répondais par l'humour et la seconde tu me disais: "Que veux tu qu'on te réponde"

Mais là en répondant à Bernard, tu admet que ce pays comporte une forme de violence. Je préfère cette réponse que l'humour de ta première réponse.
Il faut donc rester discret et avoir la chance de ne pas rencontrer les mauvaises personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une dizaine d'année, j'étais resté 1 mois en Equateur et je lisais qu'il y avait pas mal de troubles à la frontière avec la Colombie, provoqués par le trafic de drogue et aussi parce qu'il y avait un petit différent territorial sur la frontière.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, on peut supposer que ça s'est calmé car on n'en entend pas parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que répondre était un peu innécessaire car le risque est partout, regarde Paris, Londres, Barcelone ou ailleurs ces derniers temps, qui craindrait à entendre son enfant dire qu'il s'en va en Europe parcourir ces capitales, et pourtant.

Je connais pas mal de personnes qui vont en Colombie ou ailleurs en Amérique latine sans n'avoir jamais rencontré le moindre problème, y compris à Ciudad Juarez considérée comme une des villes les plus dangereuses du monde. Et des gens se promenaient à Paris tranquillement quand ils ont été descendus.

Le risque étant partout à tout moment le plus sain est de ne pas y penser,Rousseau mais avant lui Montaigne expliquent bien que l'imagination est pire que la concrétisation, et alors que tu cogites comme père ta fille doit être tranquille dans son périple.

Le danger est dans ta tête plus que dans ces pays, je pense que ce n'est pas sain pour ton équilibre psychologique même s'il est naturel que tu te soucies pour ta fille. Mais elle n'est pas plus en danger là-bas qu'ici ou ailleurs, là est la clé du bon entendement des choses selon moi.

Ma première réponse sur le casque et les lumières se voulait ironique, caustique mais amicale cependant, je suis désolé qu'elle te soit apparue autre.

Sinon, adorant les cartes postales et la correspondance manuscrite à ta place j'aurais demandé à ma fille une carte à chaque destination ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi sur le risque lié aux derniers évènement terroristes. Mais la probabilité est plus forte dans certaines régions que dans d'autres. On peut quand même s'inquiéter sur ce risque pour certaines de ces régions

Il y a plus moderne que les cartes postales: Photos déposées sur un site et des outils pour suivre le trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais la peste touche plutôt les constitutions les plus fortes, en Perse lors d'une épidémie de peste le seul survivant d'une ville touchée fut celui qui enveloppait les morts. Les probabilités ...

Plus moderne que les cartes postales oui, mais quelle tristesse. la modernité est triste c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

"1 vélo en Bolivie, l'ancien vélo de Jean Bourlès. J'avais heureusement pu le racheter à mon voleur à 220 km de là."

Je suppose que tu as été contraint de voler un vélo pour parcourir les 220 pitons pour récupérer l'ancien vélo de Bourlès ? Eskeu tu l'as rendu ? Etais-tu "attendu" par le voleur ??

Que devient dayeur Bourlès ? Je l'ai rencontré à BB (Boulogne-Billancourt) il y a 231 jours, il courait entre 2 métros pour aller chercher le vélo de Pingeon qui était vendu aux enchères à Roland-Garros.

Szalu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à Morlaix, tu as son vélo et lui a le gitane de Hinault qui a gagné sa première Vuelta. Je roulais avec lui quand j étais cadet et que je descendais chez mes grand parents. A 15 ans, j étais aux anges, aller chez un champion, rouler avec et voir un vélo d un super champion, le pied !!! Je l avais revue sur 2 courses en 2006 sur le podium, le lien de parenté était évident. Après je les revue pour des circonstances moins sympa ( dc de mes grand parents)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebellin devait prendre sa retraite après le dernier Championnat d'Italie

Finalement, il a disputé 3 semi-classiques italiennes en fin de saison, et il a signé pour 2020 dans l'équipe italo-hongroise Epower Factory Team, qui pourrait obtenir une invitation pour le Giro (attention, cette équipe n'est pas encore officiellement enregistrée par l'UCI, mais le projet serait en bonne voie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...