Aller au contenu

Où avez-vous posé vos roues cette année?


Jean GUY
 Share

Messages recommandés

Pour rebondir sur un post de Joachim dans BH, et étant bien entendu que le vélo est aussi un bon moyen de découvrir d'autres régions, d'autres pays, d'autres personnes, où avez-vous posé vos roues au cours de cette année 2016 (voire avant si vous avez voyagé).

Je roule habituellement entre Yvelines et Essonne, mais aussi dans le Morbihan 7 à 8 semaines par an puisque j'y ai une maison.

Mais voyageant régulièrement pour le boulot, cette année j'ai aussi eu l'occasion de rouler à Nice et dans l'arrière-pays en mars, autour de Clermont-Ferrand, toujours en mars, dans les Flandres en avril, en Toscane puis dans les Dolomites en juin, au Pays basque espagnol en septembre et en Sicile la semaine dernière.

Par le passé, j'ai aussi roulé en Allemagne (plusieurs fois), en Autriche (au moins deux fois), en Espagne sur la Costa Brava et à Majorque, dans les Dom Tom (Réunion, Guadeloupe, Martinique, Nouvelle-Calédonie), mais malheureusement jamais en Afrique ni en Amérique du Nord ou du Sud.

Je suis sûr que certains ont des parcours très intéressants ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour !

Sujet intéressant.

Cette année, une seule nouvelle région au "palmarès", plus quelques nouveautés dans ma zone d'action habituelle (au sens large).

Comme nouvelle région, j'ai posé mes roues au plus au sud du continent Européen, avec une petite sortie de Tarifa à Tarifa en pays Gaditano.

Sinon, y'a eu au Pays Basque Espagnol (Navarre pour être précis sur la province), dans la vallée de Sakana, avec notamment l'ascension du puerto de Lizarraga.

Et, dans les Pyrénées, j'ai étoffé mon tableau de chasse, avec l'ascension de Peyragudes, du col des Arres, de Luz Ardiden, des cabanes d'Urculu, d'Arnosteguy, du Pla d'Adet, de la Hourquette d'Ancizan, du Tourmalet côté Grip, de l'Aspin, du col des Tentes, du puerto d'Ibañeta, et enfin d'Otsondo par un côté que je ne connaissais pas.

Par le passé, j'ai roulé essentiellement en France, avec les Alpes (Oisans, Vercors et Maurienne), le massif central (Ardèche, chaîne des Puys, Corrèze), le Ventoux et sa zone, la Bourgogne, avec spécialement le Morvan, la région Parisienne quand j'y habitais, la Picardie de temps en temps, la Montagne Noire, le Jura. Je connais aussi bien la zone frontalière des Pyrénées occidentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année Cambodge (vélo très tranquille), France et Suisse bien sûr comme d'hab et USA (en vélo urbain + 2 vraies sorties avec vélo route en location)

A ce sujet, je ne sais pas si c'est parce que j'ai bien choisi mes parcours dans un secteur où le vélo est le moyen de locomotion habituel d'une forte population d'étudiants, mais je n'ai vu que des conducteurs courtois qui m'ont laissé bcp d'espace. Très différent de ce que j'ai pu connaître y'a plus de 30 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,cette année je suis partis une semaine dans le var,Roquebrune sur argens,un coin splendide entre mer et collines dans le massif des maures,l'arrière pays niçois ,splendide aussi,une petite virée en Italie pour aller monter le poggio,une rencontre avec pascal ,un forumer du site qui m'a fait découvrir le coin,encore merci à toi,j'y suis allé en avril donc hors saison ce qui est bien au niveau circulation,j'ai adoré ce coin,ma femme aussi donc je pense y retourner l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais cette réflexion la semaine dernière en Sicile. Les routes sont étroites, sinueuses, pas très bien revêtues, et la densité de population est importante. La circulation aussi. Pourtant, j'ai trouvé les automobilistes très courtois. Aucun ne m'a rasé les moustaches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en début d'année ce fut 3 mois en (NZ,Tasmanie,Australie) en camping car et vélo je retournerai en NZ afin de faire la traversée complète car c'est un pays fantastique.

fin Aout mon épouse et moi sommes partis de vesoul direction Prague en vélo en suivant le Doubs,le Rhin,et le Danube.

les autres pays visités en vélo furent l'Equateur,bolivie,perou,chili,argentine.plus prèl'es le monte negro,la Sardaigne ,la Turquie,le Maroc,la toscane, l'Espagne,islande.

le vélo est un formidable moyen de voyager ,les rencontres sont innombrables et combien enrichissantes.

Plein de projets sont encore dans mes sacoches.

bon vélo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côte d'Or toute l'année avec des incursions dans les départements limitrophes et Savoie en juin, je mesure la chance que nous avons de rouler en France, que ce soit dans le Var, en Vendée, en Haute Loire, dans le Jura ou en Corse, il y a un bon réseau de petites routes paisibles où il fait bon poser ses roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...