Aller au contenu

Où habiter à la montagne ?


Valentin LÉAL
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'habite actuellement dans les Ardennes à la frontière belge et je souhaite déménager à la montagne avec ma copine. On hésite entre Chambéry et Annecy (mais le prix des locations est vraiment exorbitant !). Pratiquant la route (10.000km/an) et la moto, je cherche l'endroit de  rêve pour escalader les plus dures cols. On cherche une ville de taille moyenne qui bouge toute l'année avec du boulot (on devrait trouver facilement). Avez-vous des idées ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'à La Clusaz ce soit un peu "mort". J'ai 26ans, ma copine 21 donc il faudrait que ça bouge un peu (bien que l'on soit un peu casanier). Pour les Pyrénées, ça fait vraiment trop loin pour que notre famille vienne nous voir (1000km) 10h. Et on risque d'avoir un choc thermique.

Je suis chauffeur poids lourd avec 7ans d'expérience très polyvalent et ma conjointe est secrétaire/assistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que Chambéry et Annecy ne sont pas des villes très animées (surtout Chambéry). Aix les bains un peu plus.

Pour un cycliste qui aime la montagne, Chambéry me semble un bon choix : tous les cols des Bauges et de la Chartreuse sont à proximité. Pas très loin, éventuellement en s'approchant en voiture, tous les grands cols de la Maurienne sont là : Grand Cucheron, Madeleine, Glandon, Croix de fer, Télégraphe, Galibier, Mont Cenis et Iseran. Il y a aussi beaucoup de montées sèches comme le Parking de Bellecombe, les lacs d'Aussois, l'Orgère, Valfréjus, etc. plus ou moins longues et difficiles mais il y en a pour tous les goûts.

Au niveau travail, la proximité de la frontière suisse et surtout italienne par les tunnels du Mont Blanc et du Fréjus constitue peut être un avantage pour un chauffeur routier.

Cdlt

Jacques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites