Aller au contenu

Où loger pour rouler dans les pyrénées ?


Laurent DURVILLE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Nous aimerions, ma femme et moi, aller rouler et faire quelques cols ou montées mythiques dans les pyrénées d'ici la fin du mois d'Août. A quel endroit nous conseilleriez-vous de loger pour que ce soit relativement pratique ? Nous avons pensé d'abord à Pau mais il semble que ce soit loin de tout. C'est dommage car la ville semble sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bagneres de Luchon tu peux attaquer les cols suivants, dont 7 ou 8 cols directement de Luchon ou à moins de 30

mn en vélo:

Portillon

Menté

Peyresourde

Superbagneres

Hospice de france

Port de bales

Les ares

Portet d'aspet

La bonaigua (2000m d'altitude) en espagne

Tout ca par les 2 cotés, de quoi faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les tarifs du gîte mais c'est au dessus de ce que nous comptons mettre car il faut compter 39 euros par personne en demi-pension. A deux sur 7 jours plus les repas du midi, ça va faire cher quand même. Nous cherchons plutôt une location d'appartement comme ça nous pouvons nous faire la cuisine nous même. Ca revient en général moins cher. En Avril, nous nous en étions tirés pour 320 euros pour une location d'un T1 en plein centre d'Annecy à 50 mètres du vieil Annecy. Le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a la Forge de Quillan a Quillan dans l'Aude. C'est en bordure de l'Ariège. Ce n'est pas les Hautes Pyrénéés mais tu a pas loin Pailheres, le Chioula, le plateau de Beille, l'Envalira, Pyumorens, col de Jau etc ets. C'est une auberge de jeunesse, 35€ par personne en 1/2 pension. C'est basique mais suffisant. http://www.laforgedequillan.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

En vallée d'Aure, je peux t'avoir un T4 pour environ 300€ la semaine. Le seul inconvénient, c'est qu'il y a une petite allée en pente mais avec il y a une rambarde et une dalle de béton pour y accéder.

De là, L'aspin, l'azet, le peyresourde, la hourquette, le tourmalet, les lacs du néouvielle et Luchon est a quelques minutes de voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au PRIMEROSE hôtel, à Argelès Gazost chez Philippe; accueil génial et chaleureux, prix contenus et chambres climatisées; mais ce n'est pas tout! Philippe accueille spécialement les cyclistes avec des repas (petit déj; diner) spécialement adaptés pour les cyclistes, il y a un local (fermeture à code) pour entreposer, nettoyer et entretenir son vélo! De plus il y a un coin "lessive" avec tous les ustensiles qu'il faut!

Et puis si vous êtes seul, le matin et le soir il y a des cyclistes de toutes nationalités avec qui vous pouvez faire connaissance...Enrichissant!

Argelès est au carrefour des grands cols pyrénéens (Tourmalet, Aubisque, Soulor) et montées célèbres Hautacam, Luz Ardiden). C'est aussi une petite ville vivante et sympathique avec tous les commerces de proximité et un super marché le mardi! 😄

Bref, comme on dit : un MUST!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...