Aller au contenu

Ou roulez vous principalement?type de parcours?


Jacques LACROIX
 Share

Messages recommandés

Je parle au passé mais, ayant noté toutes mes sorties, je sais que j'ai fait 972 fois la sortie suivante (75 km), dans les Monts de Flandre : Lille, Comines, Mesen, Kemmelberg, Rodeberg, etc ... Ypres (café systématique ... (presque 2000 euros de café !) et retour. Variantes fréquentes dans les Monts.

En gros en partie sur le parcours de Gand Wevelgem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule principalement dans les provinces de Hainaut et de Namur ( j'habite à 200 m de celle-ci) parcours légèrement vallonnés, avec de temps à autre un passage en Hauts de France.Je vais aussi rouler en Flandres (Gand-Wevelgem  cyclo - Scheldeprijs -Grand Prix de l'Escaut cyclo en 2017 )

Une fois par an j'essaie une sortie en montagne en Suisse  et puis je fais aussi régulièrement ( mais pas tous les ans ) un voyage en vélo, soit en autonomie totale soit avec assistance ( mon épouse en voiture). L'an dernier ce fût la Via Francigena d'Aoste jusqu'aux faubourgs de Rome avec assistance.

Cette année j'envisage de faire la vélo Francette de Caen à La Rochelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année, je roule en Valais, je connais presque toutes les routes du coin, du glacier du Rhône au Léman, je poursuis qqfois jusqu'à Lausanne et le Lavaux. J'ai fait presque tous les cols de Suisse , le dernier , le Gurnigel dans le canton de BERNE, mais il me manque toujours le diptyque Faucille-Givrine, à choisir l'itinéraire le moins circulant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone Ouest Etang de Berre (avec beaucoup de trafic routier  📢) une bonne partie de l'année et lac de Serre Ponçon plus de trois mois par an, beaucoup de petits cols aux environs de Seyne les Alpes et des cols plus connus aux alentours de Barcelonette.

Du soleil, encore du soleil et toujours du soleil, du Mistral, encore du Mistral et toujours du Mistral (c'est lui qui chasse les nuages), mais y en a beaucoup moins (du Mistral) à Seyne les Alpes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...