où va le vélo pro

Retour au forum Route - Général | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 04/02/2010 13:30

le Tour de Murcie refuse les équipe italiennes au départ tenez vous bien  : raison invoquée : solidarité avec Alejandro VALVERDE que l'Italie refou

petit, très petit tout cela

• envoyé le 04/02/2010 13:39

Le monde du vélo est devenu fou, voire complètement idiot !!

• envoyé le 04/02/2010 16:58

Salut,

C'est du grand n'importe quoi. Bien triste tout cela.

• envoyé le 04/02/2010 18:39

SALUT , c' est a croire que le cyclisme  devient politique , on est en train de tout mélanger , et de tuer le vrai sport , tout ça parce que certaine personne haut placé se croye plus intéligente , c' est lamentable smiley undecidedsmiley wink!!!!

• envoyé le 05/02/2010 17:28

Tout ça est a l'image de la société actuelle.

Eurosport me sera supprimé en Mai, comme ça j'irais rouler encore plus, certains me trouvent nostalgique ou un peu veieux jeu, mais merde y a de quoi.

• envoyé le 05/02/2010 18:25
    François CARRAZÉ a dit :

le Tour de Murcie refuse les équipe italiennes au départ tenez vous bien  : raison invoquée : solidarité avec Alejandro VALVERDE que l'Italie refou

petit, très petit tout cela

où est le vrai vélo dans tout ça? Plus ça va et plus je me dis que je n'ai rien à voir avec ces gens là! Ils mélangent tout: businness, argent politique, patriotisme pour ne pas dire intégrisme, ... Le vélo, c'est d'abord l'école du courage et de l'humilité et... de la tolérance et du respect de l'autre. Mais là, je ne vois rien de tout ça!smiley yell......smiley cry Vive le vélo quand meme...Vive NOTRE vélo!!smiley smile

• envoyé le 05/02/2010 22:49

Daniel,

Nostalgique, je crois que chacun le devient plus ou moins avec le temps, c'est selon moi dans l'ordre des choses. Lorsque l'on vieillit, on voudrait être plus jeune ...Mème si l'on a l'age de ses artères.

Vieux jeu, des combines, des histoires, etc, il y en a eu de tout temps mais effectivement plus le temps passe plus il me semble que l'on atteint des sommets.

Allez ! je veux bien être avec toi dans le clan des vieux nostalgiques si ça peut remettre le vélo sur ses roues.

Car il y a des trucs vraiment gonflants.

• envoyé le 07/02/2010 00:27

Il suffit de remonter à la source du mal: après avoir tourné le problème dans tous les sens, je crois que le principal ennemi du cyclisme pro, et c'est bien triste à dire, c'est l'acharnement de la lutte antidopage. Bien qu'extrémement déçu du grand déballage de 1998 et d'apprendre, bien naïf, que les courreurs du Tour se dopaient, force est de constater que c'était mieux avant, tout simplement parce qu'on, moi en tout cas j'y croyais...maintenant plus personne n'y croit...

D'autant plus que cette lutte est inefficace puisque nombreux sont ceux qui se font encore prendre et ceux qui passent au travers sont trahis par leurs comptes bancaires, les perfusions trouvés ça et là. Ce climat de suspicion qui dure depuis plus de 10 ans maintenant tue le vélo à petit feu: quel sponsor voudrait supporter des drogués au risque de voir son image ternie? Quel parent sensé inciterait son enfant à faire un sport de drogué? Quel individu accepterait de déclarer toute l'année où il se trouve pour qu'à tout moment de la journée il soit disponible pour une prise de sang ou un prélèvement d'urine?

Le cas Valverde est identique: c'est encore une fois l'acharnement de la lutte anti-dopage le coeur du problème.

Dans tous les autres sports, notamment les sports d'équipe où la préparation physique est confié entre autres à un médecin le dopage existe: le football, le rugby, tous les sports US (NBA, NFL, MLB) sans que personne ne s'en émeuve plus que ça puisqu'il n'y a pas de contrôles donc officiellement pas de dopage. Et quant un basketteur US a besoin d'une greffe de rein à 35 ans (il y en a eû plusieurs ces dernières années) et qu'il revient sur les parquets, c'est un héros pas un junkie...

C'est tout ce qu'il manque au vélo pro actuellement: du spectacle, des performances surhumaines, des montées d'Hautacam sur la plaque, des chevauchées à la Richard Virenque, des équipe capables de dynamiter la course. Si le vélo se cantonne à rester simplement un sport et refuse de devenir un spectacle comme tous les autres sports médiatisés, c'est sa mort annoncée. Attention je parle bien du cyclisme pro, pas de pitié pour les amateurs au niveau de la lutte anti-dopage où les contrôles au contraire devraient être renforcés: eux ne font pas ça sous le contrôle d'un médecin et mettent leur vie en danger...

• envoyé le 07/02/2010 08:24

" déçu du grand déballage de 1998 et d'apprendre, bien naïf, que les courreurs du Tour se dopaient, force est de constater que c'était mieux avant, tout simplement parce qu'on, moi en tout cas j'y croyais... "

C'est une blague ??? Bobet Anquetil Merckx Hinault Indurain des coureurs à l'eau minérale, tu l'as cru ??? Disons plutôt que tu ne te posais pas la question !! ;- )

• envoyé le 07/02/2010 10:15

La lutte antidopage est une hypocrisie dans le vélo.

Le cyclisme bouc émissaire pour les une bonne consciende pour les autres, j'y crois.

Je suis pas naîf, avec mon frangin on aurait pu céder a la pression, mais notre jeu consistait a foutre des branlées a ceux qui prenaient des trucs, ça nous faisait rigoler, faillait voir leurs tronches.

Faire comme dans les autres sports l'idée m'en est venue, après tout le vélo n'est pas plus pourri qu'un autre sport, mais l'ennui c'est que ça va supprimer  beaucoup de post sur Vélo 101.

En tout cas cette année je vais essayer d'occulter le problème et me concentrer sur le spectacle.

Question : combien de temps vais je tenir ?

• envoyé le 07/02/2010 11:38

"C'est une blague ??? Bobet Anquetil Merckx Hinault Indurain des coureurs à l'eau minérale, tu l'as cru ??? Disons plutôt que tu ne te posais pas la question !! ;- )"

Ben non c'est pas une blague, je précise que je faisais peu de sport à l'époque et du vélo pour me détendre le dimanche donc difficile de se comparer à un pro qui fait 30000 bornes par an quant on en fait à tout casser 2000, du cyclotourisme qui plus est. N'ayant jamais pratiqué en club, j'étais le spectateur lambda du Tour de France qui avait envie d'y croire tout simplement et à l'époque je n'allais pas chercher plus loin que ce que les média généralistes voulaient bien me raconter: j'appréciais le vélo pro pour ce qu'il était, un beau spectacle, comme tous les sports pro qui se respectent. Ensuite les mêmes journalistes ont voulu en faire un sport vertueux pour je ne sais quelle obscure raison, faire du chiffre probablement...

Je crois que le truc c'est de vouloir y croire, j'ai voulu croire au retour de Lance Armstrong parce que c'était une belle histoire mais sans sa fondation contre le cancer et le charisme du bonhomme il serait tombé depuis bien longtemps comme les autres (positif à l'EPO en 1999 de mémoire?). Sans l'acharnement et la suspicion ce serait resté une belle histoire...

Bon allez j'vais rouler mais à l'eau minérale et aux céréales hein!

• envoyé le 07/02/2010 21:35

Hé oui les gars ,vélo =idiot ,ou argent.

Finalement comme je le dis toujours ,les vrais Sportifs -C'est NOUS-

Bonne route ,.

Ghislain smiley smile

• envoyé le 08/02/2010 22:57

le problème c'est qu'on a jamais lutté contre le dopage dans le vélo à part peut être les keufs ou l'AFLD. alors forcément quand on fait les choses à moitié on les fait mal. pourquoi l'UCI a communiqué sur la lutte anti dopage ? à cause de Festina et Puerto, deux affaires judicières. après le vélo bouc émiassaire ? bien sûr! mais il faut faire avec. maintenant on va voir si l'attitude de l'UCI est la bonne et si on va arriver à faire du vélo un monde "propre" comme le foot. il faudrait juste épargner à la bicyclette un nouveau blitz.

enfin j'dis ça mais au fond je pense que la vrai solution c'est d'être explicite. il faudrait autoriser le dopage chez les pros et bien signifier aux jeunes que pour réussir en pro il faut risquer sa vie. un peu comme els cobayes en quelque sorte. car il ne faut pas se leurrer. bientôt (enfin sur l'échelle de la science) un non sportif dopé pourra réaliser des perfs supérieures au champion propre. à partir de là le sport de haut niveau n'aura plus aucun sens sans dopage.

• envoyé le 10/02/2010 11:20

je pense que la presse est pour beaucoup de chose la dedans.avant,personne ne parler de dopage.on aller voir le velo,ou le regarder a la tele.personne ne parler de cela.maintenant ,les commentateurs(je ne citerais pas de nom)au lieu de nous parler de la course,et bien non systematiquement ils reviennent sur le dopage,et la presse n'est pas mieux.a quand une retransmission ou en ne parlera plus de dopage?je terminerais en disons que le dopage est vieux comme le monde,et des dopes ils y en a,a tous les coins de rue.mas cela on les defends presque

• envoyé le 10/02/2010 13:13

Joêl,

Je pense qu'avant nous parlions de dopage, certainement de façon plus confidentielle. Oui, les médias ont beaucoup changé, en nombre et en traitement.

Pour faire une comparaison, je t'invite à regarder le document suivant et te laisse imaginer le traitement qui en serait fait en 2010.

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/vidéo/CAF86014709/adieu-tom-simpson.fr.html

Sur le site ina.fr à la rubrique, il y a pas mal de choses.

• envoyé le 10/02/2010 16:49

et oui christian,je m'imagine.je te remercie pour le site,il est super.le documentaire sur simpson est tres emouvant.d'autant plus que j'aimais bien ce coureur,a la fin du documentaire,j'etais un peu pas bien.enfin

• envoyé le 10/02/2010 17:03

T'inquiètes Joêl,

A chaque fois que je le regarde, j'ai une petite larme.

Salut.

• envoyé le 11/02/2010 10:23

bonjour christian,et oui cela donne un coup.heureusement,maintenant ils sont tres surveille,je ne pense pas que cela puisse ce reproduire.(a part le cas pantani)mais lui il etait en "retraite".bonne journee

• envoyé le 11/02/2010 14:37

Joêl

"maintenant ils sont tres surveille,je ne pense pas que cela puisse ce reproduire."

Oui, je l'espère. La nature humainet étant ce qu'elle est, va savoir. Des trucs bizarres, il y en a eu, regarde ce témoignage de Jean Mallejac que je crois de bonne foi.

http://www.ina.fr/economie-et-société/vie-sociale/vidéo/I000007651/jean-mallejac-coureur-cycliste_à_propos_su_doping.fr.html

• envoyé le 11/02/2010 16:33

christian,ce que je voulais dire,cest que je pensais a tom simpson .je ne pense plus que cela puisse ce reproduire en course.mais bien evidement la dopage continue(malheureusement).je vais regarder le temoignage.

• envoyé le 11/02/2010 16:38

Joêl,

Je me suis tromper de tiret, ce n'est pas tiret bas mais haut, pardon

• envoyé le 11/02/2010 18:16

cela a marche christian.et bien je l'ai ecoute attentivement,et(tout en restant modeste)c'est exactement ce que je pense depuis des annees.mallejac par contre lui il aurait put dire"a l'insu de mon plein gre"ainsi que d'autres d'ailleurs,dans ses epoques la.mais il le dit mallejac ce n'etait pas le meme dopage....dans les annees 75-80.tous les ans j'allais voir une course ,qui au debut ete amateur.apres elle est passee pro.a 3 tours de la fin(j'etais la par hasard)des supporters d'un coureur prepare un bidon:3 jaunes d'oeuf,un peu de porto,et le restant en champagne.il restait environ 30klms.et bien le gars a gagner la course.bizare....mais va savoir.apres j'ai suivi ses resultats,et il a gagne une ou 2 belles classiques.malheureusement il est decede 5 ou 6 plus tard.il faut dire qu'il ete passe dans une grosse equipe.je n'accuse pas mais re bizare.le dopage est passe a la vitesse au dessus,et les instance auront toujours du retard.

• envoyé le 11/02/2010 19:12

Eh oui, tous les moyens et comportements ont évolué et ou va le vélo pro ?

• envoyé le 16/02/2010 19:22

C'est bien connu que tt le mond est chargé ds la cyclisme, pour éviter ce problème il sufirai... d'interdire les controles !

Comme dans le tennis par exemple smiley sealed, les contrôle sont interdit à Rolans Garros smiley money-mouth

• envoyé le 17/02/2010 11:45

je me demande pourquoi tant d'acharnement,sur le velo.comme pratiquement tout le monde le dis pourquoi pas autant d'archement dans les autres sports?mais je vois mal"un journal,ou un presentateur de tele dire untel footballeur,c'est dopé,untel basketeur c'est dopé,untel rugbyman c'est dope etc etc"pas folles les guepes,hypocrite en plus,et surtout ne pas s'attirer les foudres des supporters.alors on tape sur le velo,car dans le velo les fans sont plus cools.donc la saison reprend ils pourront s'en donner a coeur joie,ses nuls.

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Général | Haut de page

Santini mai 2013
FSA mai 2013

Get Adobe Flash player

Selle Italia 2 mai 2013

Get Adobe Flash player

Northwave mai 2013
Colnago mai 2013
Winora mai 2013
Jormabike mai 2013