Aller au contenu

Oui le casque ça sert!


David PRESLE
 Share

Messages recommandés

"La mort, éventuelle, n'est rien en face du plaisir.

Nez en l'air, cheveux au vent ! "

Voilà qui est dit, nom de gu !

J'espère que tu as frappé du poing sur la table (kitte à envoyer valser la bouteye d'eau et le verre de Pastis) pour enfoncer le clou.

Et Rabelais est remis à sa place, en prime.

Journée accomplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai connu les motos sans casque. Enfant quand j'allais à Barcelone je voyais le long des Ramblas et dans la ville en général plein de motos, des gros cubes, des Four etc. conduites par des gens qui allaient au travail et pas mal d'entre eux ne portaient pas de casques. Nous sommes tous d'accord je pense pour reconnaitre qu'une chute à moto est plus dangereuse qu'une chute à vélo. Même si à vélo on peut se faire mal, comme à pied d'ailleurs, la conduite moto est plus dangereuse que celle à vélo. Ces motards étaient ils des fous, des inconscients ou des fous inconscients? Arrive un moment où la peur de la mort est pire que la mort elle-même, car on ne peut éviter cette dernière alors qu'on peut éviter la première. Vivre dans la peur de tout est pire que de ne pas vivre, et je pense qu'entre le temps où nous avons commencé à vivre et celui où nous ne vivrons plus il est plutôt pas mal de profiter de celui qui se trouve au milieu. Et pour ce qui me concerne je ne perds pas ce temps à penser au temps où le temps n'existera plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le gens se privent de vivre de leur vivant de peur d'être privés de vivre dans leur mort. "

Là, c'est du lourd    😆

Si tu les as - mais cela ne doit pas te poser problème -, file-moi les coordonnées d'une personne qui met en pratique cette puissante affirmation ... qui donc, "vit dans sa mort" ...

Exécution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'excusant par mon précédent message qui suit le tien et auquel je réponds par celui-ci de ne pas continuer dans la concision. Thierry auquel je réponds n'a rien d'un troll, lui, alors que lui, justement, a parfois laissé entendre que je pourrais moi-même l'être, troll. Mais je ne lui en tiens pas rigueur comme j'espère que tu ne m'en tiendras pas de ton côté à sembler contredire le compliment, même ironique, que tu viens de me faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les mânes sont préférées aux âmes. L'humain est magnifique dans ses contradictions. L'existence ne trouve intérêt que dans sa fragilité, prétendre combattre cette fragilité revient à combattre le sens même de la vie. "

Là, Merleau-Ponty et Onfray peuvent aller se rhabiller        😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre c'est risquer de cesser de le faire, effacer le risque est donc effacer la vie. Ils se privent donc de vivre de leur vivant de peur d'être privés de vivre dans (par) leur mort. Quand une personne devient l'époux ou l'épouse d'une autre dans son mariage, elle ne le devient pas tout au long de ce mariage mais dès l'instant de ce mariage. Dans la mort n'évoque donc pas celle-ci dans sa durée (qui est une non-durée car le temps est aboli) mais dès l'instant, à partir de sa venue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi tu avais un casque! 😲

Malheureux, mais sais tu que d'après les affirmations très circonstanciées, approfondies et scientifiques de Sapin tu risque fort de mourir d'une absence de fracture du crane que tu aurais eu sans le casque !

Appel le SAMU, rends toi au CHU le plus proche et exige un IRM. Et si le résultat est négatif demande un autre IRM par un autre médecin. Beaucoup trop ne savent pas se servir de ces machines, ni interpréter le résultat.

Et si, et seulement si, après le 10ème IRM on ne te trouve rien, tu pourras être rassuré sur l'état de crane et tu sauras que tu ne mourras pas de ta chute avec ton casque.

Par contre avec l'irradiation que tu auras reçue avec toutes ces IRM, et bien tu mourras sous environ 2 à 4 semaines🆒 Mais une mort sachant que ton casque t'auras protégé bien sur. Et c'est le plus important😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant mon nouveau casque, j'en ai remis un vieux pour faire un tour de vélo. J'ai tout de suite senti une différence, ma tête était en contact direct avec le casque.

Après réflexion, ce vieux casque n'a pas le dispositif MIPS. Je me suis renseigné sur le net et appris que le système MIPS ajoute une zone d'amortissement supplémentaire entre le crâne et la mousse du casque, en suivant le même principe que celui du liquide qui entoure notre cerveau.

Même si ce n'est que du ressenti, je suis convaincu que ce système MIPS a aidé à bien dissipé l'énergie.

Cerise sur le gateau, les casques MIPS sont plus confortables. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé le casque sert:

 

- à faire gagner de l'argent à ceux qui le fabriquent

- à faire gagner de l'argent à ceux qui le vendent

- à faire gagner de l'argent à ceux qui le font vendre (magazines)

. à faire perdre de l'argent à ceux qui l'achètent

- à faire causer dans les forums vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Benoit, je vois bien que tu me faisais un appel du pied avec ces proportions infimes, mais j'ai une vie en dehors de toi et Eric Mazaré😲 , n'en déplaise à ce dernier.

" ... les cyclistes ici représentent 0,0000001 ou 0,0000000000001  % des cycliste en France ..."

Prenons l'hypothèse basse où il n'y aurait que toi comme cycliste sur ce forum,

si c'était le cas il y aurait 10 000 000 de cyclistes en France.

S'il y a 10 cyclistes sur ce forum, cela donnerait 100 millions de cyclistes en France.

Désolé, pas le temps de finir mes calculs du nombre de vies sauvées (outre la tienne) selon ton hypothèse, je tâcherai de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...