Aller au contenu

Oui le casque ça sert!


David PRESLE
 Share

Messages recommandés

Il ne t'es pas venu à l'esprit qu'on te reprochait ton côté militant vindicatif ? Encore une fois tu te lances dans un débat en ne voyant que les pires argumentateurs pour satisfaire ton besoin viscéral de supériorité. 

Evidemment, quel point d'accroche aurais-tu contre quelqu'un qui porte un casque pas cher très souvent mais pas toujours, n'oblige personne à en faire de même et ne souhaite pas de mal à ceux qui n'en portent pas ? 

Tu as besoin de ne nourrir de polémiques faciles face à des opposants sans rhétorique. 

Tu penses vraiment qu'on voit le casque comme une armure nous rendant invincibles et de fait inconscients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a dit plus. Il a pas dit de combien ni totalement. 

Perso je sais ce pour quoi un casque est homologué, je sais qu'il ne me sauvera pas d'une voiture qui me roule dessus ou d'un mur à grande vitesse. Il ne me protégera pas d'une fracture de la clavicule ou du bassin. 

Néanmoins j'en porte un car un coup à la tête peut avoir des conséquences importante en dépit de son apparence anodine. 

J'ai du chuter 5 fois en tout et pour tout dont 3 fois à cause de voitures. Lors de mon dernier choc avec une voiture mon casque c'est fendu. Il ne ma certainement pas sauvé la vie vu le choc mais j'étais content de le porter. 

Ca n'a pas renforcé mon point de vue sur le casque, ca sert dans ce genre de cas, le cas s'est présenté. J'en ai acheté un autre et basta. 

Ce qui est marrant c'est que tu portes un casque parfois je me trompe ? Mais tu te défends d'être un suiveur obsédé par la sécurité. Toi c'est juste un habitude que tu as librement choisi en connaissance de cause. Pourquoi vous contestez le droit des autres de faire les choses de manière réfléchies ? 

Perso je retire mon casque lorsque je monte un col par exemple. Je ne force ni n'interdit à personne d'en faire autant. 

Vous voulez qu'on vous acclame d'être des génies d'avoir deviné qu'un casque de vélo c'est pas un casque de moto et que c'est pas obligatoire ? C'était pas difficile à trouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé pas plus tard qu'il y a trois jours, mais ce n'était pas la première fois, de croiser un groupe de cyclos un peu sur le retour d'âge tous casqués, moi sans casque, en bonnet, de leur crier un "salut" et de recevoir comme réponse "et le casque!" plus quelques mots qui suivaient que je n'ai pas entendu mais qui ne devaient pas être des compliments sur le choix de mon bonnet. Ca fait peur en effet, pas tant de ces gens qui comme certains chiens aboient beaucoup en meute mais sont muets isolément, mais sur la bêtise humaine et cycliste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casque n'apporte pas grand chose.

mais pourquoi des parents sans casque obligent leurs enfants à en porter un alors?

Le parents, plus grand, tombera pourtant de plus haut. En plus comme il roule doucement, le contac avec le sol sera vertical et non tangentiel, donc plus sévère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas d'âge. Il est capable de dire qu'il a assisté à la victoire de Bernard Hinault sur le Tour 77, ou de nous ressasser ses histoires de jambières les deux seules années où il a couru au début des 80', et en même temps se considérer encore comme un jeune quarantenaire en 2018. 

Bref, rien n'est vrai dans ce qu'il raconte.

Il est simplement dans la provocation. Le propre du troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ...il chute lourdement sans casque et se relève et repart, s'il avait porté un casque il ne se serait pas dépeigné. Tomber à 80 km/h dans un col sans casque, ..."

Je te trouve bien téméraire de faire des affirmations à la Temer.

"Il chute lourdement"

Comment le sais-tu, il te l'a dit? Moi je ne vois pas l'impact sur cette vidéo. 

"Tomber à 80 km/h"

Tu peux prouver ce que tu avances? 80 km/h? Comment fais-tu pour évaluer sa vitesse?

Moi je dirais 40-50 km/h quand il sort de la route.

Mesure purement pifométrique pour t'emmerder.

Prouve-moi que ton estimation est meilleure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...