Aller au contenu

Outils vélo


Nicolas THIERRY
 Share

Messages recommandés

+1 j'ai du mal à trouver des bons sets de clé Allen long à tête ronde et de bonne qualité. Chez Casto il n'y a pas toujours le choix en rayon. La tête ronde coté long est une priorité absolue, je ne regarde même plus les têtes plate en magasin, ca n'existe plus à mes yeux. 

Sinon Swiss Tools la référence, c'est un peu cher même pour de la qualité mais la finition colorée est très sympa. 

Sinon chez D4 ils ont de très bon outils spécifique : leur fouet à chaine est génial, leur dérive chaine très solide et leur coupe câble fonctionne très bien. Rapport qualité prix super sur ces 3 produits qui ont remplacé des équivalents de chez BBB ou ParkTool qui ne me satisfaisaient pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facom c'est quand même un référence...

Swiss Tools : utilisé dans le cadre pro. Super ! en plus le code couleur est bien. Mais c'est hors de prix et je n'ai pas réussi à en récupérer un jeu :-(

Ma boite à outils :

- clefs Alen : park tool à poignée jusqu'à 10

- clef torx : je n'en ai qu'une : parktool à poignée (je crois que c'est la T30)

- coupe câble : BBB

- clefs plates, tournevis Facom 

- clef à pédale VAR

- fouet VAR + démonte cassette avec manche VAR

- démonte pneus Michelin indestructibles

- le petit outil pour bloquer les vis de cheminée

- clef démonte boitier VAR

- une paire de petits ciseaux, un cutter, une pince universelle

- une tige filetée + écrous + planchettes, tasseaux, tige en bois ronde (recup de bricolage divers)

- pied d'atelier elite

- une pompe universelle à pied Cannondale (pas terrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facom c'est très bien je ne dit pas le contraire mais à ce jour je n'ai pas trouvé de sets de clés allen longues à têtes rondes en magasin sinon j'en aurais acheté. 

Je suis en Facom pour le reste de l'outillage général : lames de scies, clé à molette, pinces coupantes, clé anglaises, tourne vis, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit pour le plaisir ! 😆

Il y a tellement de trucs à plus de 100 € dans le vélo et qui ne sont pas si essentiels, et puis ca dure la vie entière. 

J'utilise encore la scie à métaux de mon arrière arrière grand père elle doit avoir 90 ans minimum. Les lames d'aujourd'hui n'ont pas changé de système de fixation. 

En clé allen j'ai 4,5,8 et 10 chez Bondhus donc c'est pas une urgence. Si un jour je me prend un nouveau set complet je ne lésinerais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...