Aller au contenu

Parcours et compagnons d'entraînement sur Nice


Fabrice GOUTAUDIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Je serai pour une semaine sur Nice du vendredi 16 au vendredi 23 février inclus.

Je recherche des parcours (entre 2h et 5h selon les jours) mais aussi des compagnons ou groupes d'entraînement pour cette période.

J'ai déjà prévu de faire l'aller-retour Nice-San Remo (Poggio inclus) très probablement le samedi 17.

N'hésitez pas à me contacter en privé ou à me donner des informations

Merci d'avance

FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Fabrice

des parcours dans le coin ce n'est pas ça qui manque,le bord de mer,la moyenne corniche,la grande corniche,avec de belles montées??pour les groupes!!! s'est pas le monde qui manque pour  rouler je te conseille par exemple de visiter le site des clubs de Nice (AVANICE,CAVIGAL DE NICE,ou des clubs au plus prés de Nice voir UFOLEP 06

voir l'heure  et le RV

NICE SAN REMO +POGGIO? SYMPA. JE TE CONSEILLE PAR LA MOYENNE CORNICHE POUR LA VUE ET LA CIRCULATION

moi je suis sur Antibes cela fait un peu loin 36KM

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nice san remo, c'est super, mais peut etre pas le samedi effectivement, beaucoup de circulation globalement.

Essaye plutot d'aller vers le var, tres belle route de bord de mer et "moins" de monde.

mets ton vélo dans un ter (je pense que l'on peut encore...) et descend à "la bocca" et ensuite enquille le bord de mer, tu vas te régaler.

Les beaux parcours dans le coin sont ceux qui montent vers les montagnes toutes proches, mais il fait trop froid en cette saison quand tu montes...

Un parcours possible avec "très peu" de circulation (par endroits...), sympa en cette saison, ou tu pourras voir la mer et des vallons perdus juste derrière, pourrait etre:

nice - grande corniche - col d'èze - la turbie - saint martin de peille - peille - descendre vers "la grave" et prendre le C6 (route du col des blanquettes) - la tana C7 (route de l'escarène) - route de tres - l'escarène - col de nice - nice

ou une variante :

nice - grande corniche - col d'èze - la turbie - roquebrune - gorbio - saint agnes - col des blanquettes - C6 (route du col des blanquettes) - la tana C7 (route de l'escarène) - route de tres - l'escarène - col de nice - nice

plus long, plus beau, plus de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet prévu de monter (au moins) col d'Eze, Turbie, etc. Pour les températures, à voir mais si cela ne descend pas en dessous de 0°C, ça ne devrait pas être un pb pour moi. En montant à maxi 700-800m d'altitude cela devrait le faire. De toute façon ça ne peut être que mieux que là ou je roule en temps normal...

 

Merci a tous pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous comprenons une intervention sur deux, tu en as quand même une sur deux incompréhensible. "

Qui est "nous" exacteman, Joa ?? Si tu connais d'autres forumeurs qui partagent ton point de vue, file-moi les coordonnées, je m'empresserai de les contacter. Si ce n'est pas le cas, je dois conclure que tu utilises ce qu'on nomme un "pluriel de majesté", dont je pense que tu connais le sens ... "Nous (tu notes la majuscule), Roi Soleil, ordonnons l'envoi d'une lettre de cachet au sieur Jogarro etc ... " dans cette ippotaize, tes chevilles explosent et tu ne peux plus enfiler une seule paire de pompes, même pas celles d'un certain Teddy Riner - ki doit faire 2 fois ton poids, voire 2,5       

J'écarte donc d'un revers de main élégant (style Federer) et pacifique l'assertion sur le caractère "incompréhensible" de mes interventions.

Et note que ça devient limite pour le PSG, mené 3-1 à Bernabeu (bien prononcer "Bernabéou") à 5' de la fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"nice - grande corniche - col d'èze - la turbie - saint martin de peille - peille - descendre vers "la grave" et prendre le C6 (route du col des blanquettes) - la tana C7 (route de l'escarène) - route de tres - l'escarène - col de nice - nice"

Attention, le col des "Blanquettes" coupe le sifflet par surcharge de l'estomac  - le col des Banquettes est nettement plus "léger", attention cependant à l'état des routes dans le sekteur et aux clebs non enfermés ... je parle d'expérience  😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas ouvert ce post un moment, pas vu les questions.

Donc:

blanquette: oupssss....

son état était "roulable" quand j'y passais, habitant les vallées derrière... il y a onze ans que j'en suis parti. Donc aujourd'hui, il se peut que la route soit très dégradée.

Col de vescavo: jamais emprunté. Les ruines sont-elles accessibles?

question:

partant de la vallée du var, qui a pris une route revenant sud vers la vallée de l'estéron possédant parait-il des pourcentages d'assassin? Un collègue m'en avait parlé et je ne l'ai jamais essayée.

A priori, ce n'est pas la route Puget theniers-la penne que je connais avec la voiture.

Ce serait sans doute une venant d'entrevaux, la D911 ou la D610.

Est-elle si difficile que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...