Parcours Vosges

Retour au forum Route - Entraînement / Santé | Bas de page | Tout afficher / masquer


  • envoyé le 19/02/2018 12:49
    Réponse au message de Michel DURY

    Hé les gars, si on se faisait un "Le Schtroumpf dans les Vosges" ?

    Principe du truc: on se retrouve là bas un jour de printemps et hop, on fait un tour sympa et accessible pour tout le monde, suivi d'une bouffe au resto ou chez l'un ou l'autre.

    Qui n'en veut?

    Oui tiens une proposition:

     

    Guebwiller Col du Bannstein - Col du Firstplan - Munster (arrêt buffet sur une terrasse) Col du Platzerwesel - Le Markstein - second arrêt buffet - le Grand Ballon - Col Amic - Guebwiller

    Quelques restau très sympa sur place...

    A noter: le 10 mai il y a le circuits de l'Ascencion de l'ACTF (club cyclo local) qui sont très sympa

     

    @+tard,

     

    PC

     

  • envoyé le 19/02/2018 17:19

    1ère solution : Départ Cernay : Col du Vieil Armand, Grand Ballon, route des Crêtes jusqu'au Markstein puis descente sur Kruth, col du Brabant, route des Américains, retour route des Crêtes jusqu'au Markstein puis Grand Ballon, Vieil Armand et redescente sur Cernay. 100 km 2600 m de D+.

    Panorama magnifique à 360 C° au dessus du Grand Ballon.

     

    2ième solution : départ Belfort. La Planche des Belles Filles, Le Ballon de Servance, descente sur Le Thillot, Ballon d'Alsace par St Maurice et retour sur Belfort par Giromagny. Ça doit faire 110 km env et 2500 m de D+ env.

  • envoyé le 19/02/2018 17:41

    Ah autre possibilité.

    Au départ de Belfort, brevet permanent organisé par un club du coin : la montée du Ballon d'Alsace par ses 3 versants en commençant par le plus facile le versant Belfortain. On enchaîne ensuite par le plus dur, le Versant Alsacien depuis Sewen puis on termine par le plus régulier le versant Vosgien (9 km à 7 % de moyenne).

    Cale doit faire 110 km et 2400 de D+. Il existe même une 4ième route qui emprunte en partie celle du coté Alsacienne. Elle ressemble plus à une route forestière.

  • envoyé le 19/02/2018 19:01

    pour info, lu dans la revue Cyclist, le Rapha PRESTIGE, par équipe de 4, depuis le château de HOHLANDBURG, un parcours de 140km pour 3600m de DV, le collet du Linge, le Wettstein, le petit Ballon, le Markstein, via le Platzerwasel. le gd Ballon, le col Amic. la montée des Malgré-nous,  le Bannstein et retour au château de Hohl...avec de méchantes rampes. Bonne lecture!

  • envoyé le 20/02/2018 07:27

    C'sst où la montée des Malgré-Nous? La montée du Col Amic à Wuenheim?

    PC

  • envoyé le 20/02/2018 19:44
    Réponse au message de Pierre Charles SCHNEIDER

    C'sst où la montée des Malgré-Nous? La montée du Col Amic à Wuenheim?

    PC

    J'ai consulté l'article, ils parlent du gd Ballon, qu'ils ont pris en descente (20km),  les ALSACIENS enrôlés dans la Wehrmacht.

  • envoyé le 22/02/2018 18:00

    C'est la descente du Gd Ballon via le Col Amic et la route forestière du Kohlschlag, qui débouche à Wuenheim.

    Une jolie descente avec 1.000 m de dénivelé et en partie sur une jolie petite route forestière ombragée (mais attention elle est étroite avec une visi limitée et il peut y avoir du monde en face)

  • envoyé le 24/02/2018 17:19
    Réponse au message de Laurent FUCHS
    Bonjour Souhaitant faire un mini stage fin avril pour préparer un triathlon de montagne en Août, je voudrais faire 3 jours avec environ 120km et 2500 m de dénivelé par jour dans les Vosges Quelqu’un pourrait me proposer un petit programme ou des itinéraires ? Merci

    Bonjour,

    D'où souhaites tu partir?

    Je me permets d'ajouter aux cyclos citées le GRAND HUIT VOSGIEN le 1er Juillet avec en particulier le moyen parcours de 135 kms et 3000D+ à découvrir sur www.cycloclubfroideconche.com.

    A partir de Luxeuil ce ne sont pas les parcours qui manquent. Et selon la date à laquelle tu viens des membres du club t'accompagneront.

    Bonne route

    JC ARENS


Répondre

Tout afficher / masquer


Retour au forum Route - Entraînement / Santé | Haut de page

KTM juin18
Maurienne Tourisme
Hutchinson juin18