Aller au contenu

Paris-Camembert


Josquin MARIE
 Share

Messages recommandés

Eh bien...plus de 43km/ de moyenne avec un temps aussi frais et humide,, un vent de sud-ouest, c'était pas une course de lopettes! Bravo Pierre-Luc !

Je ne sais pas si beaucoup ici connaissent la région. Le post de vélo 101 mentionnait une petite parenté avec les ardennaises, c'est clair que dans les 6à derniers km je pense que la comparaison n'est pas usurpée, loin s'en faut.

Une des plus belles coupes de France à mon avis par le parcours proposé. Un peu par chauvinisme, en tout cas un terrain de jeu idéal pour le vélo si on veut travailler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JOSQUIN,

 Je suis de Caen et j'ai de la famille qui habite a Vimoutiers, je peux te dire que le relief là-bas fait tres mal, les coureurs du tour de Normandie peuvent le certifié.... Paris-Camenbert est une course magnifique, mais cette année le plateau des engagés etait vraiment pas a la hauteur, a part AG2R aucunes equipes pro UCI, et aucunes grosses pointures sauf quelques tetes d'affiches francaises.... Malheureusement les grandes équipes UCI delaissent cette magnifique course, qui est devenue une epreuve pour equipe continentale, en tout cas bravo pour le vainqueur  Pierre-Luc PERRICHON et son equipe de la Pomme Marseille....

A+ Michel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Oui, ne t'inquiète pas, je connais: j'ai été licencié 5 ans au VS Trun, à 20km de Vimoutiers...voilà pourquoi je poste ! Les Champeaux, c'est un mur que j'ai grimpé des dizaines de fois. Je me souviens y avoir vu passer Brochard esseulé plusieurs fois, et Armstrong je ne sais plus quelle année. Là au moins, on a le temps de les voir passer. Quand le peloton est passé, les attardés y roulent en travers, à l'arraché sur le 39/25 en zigzaguant.

Bref, c'est un peu mon jardin, même si je suis en sud Essonne depuis 5 ans maintenant. Mais j'y retourne plusieurs fois par an (mes parents sont à Putanges, un peu en-dessous de Falaise).

D'accord avec toi par rapport au plateau de cette année. Je n'attendais pas forcément un "Pommier" vainqueur. Mais bravo à lui en tout cas. Et aux autres...

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...