Aller au contenu

Paris-Nice ? Le QG de la course ?


Vincent ALEMBERT
 Share

Messages recommandés

"Cela fait des années que l'on entend que Bouhanni est un grand coureur, un grand sprinteur et qu'il va en gagner une belle."

Ceux qui disent ça sont les mêmes que ceux qui disent le contraire, ou ceux qui l'encensaient par chauvinisme idiot car Français sont les mêmes dans leur contraire qui le démolissent car d'origine algérienne, dans tous les cas les louanges et les critiques ne méritent pas cette ampleur.

Si on laisse de côté le chauvinisme qui a monté Bouhanni comme un soufflé seulement car il est Français et si on laisse de côté le racisme qui le démonte seulement car il est d'origine algérienne et qu'on se contente d'apprécier ses qualités de cycliste, les choses sont différentes.

La presse cycliste non française, les forums cyclistes européens, tout le monde est d'accord pour dire que Bouhanni est un très bon sprinter, un des meilleurs de sa génération, que la concurrence est très dure, qu'il y a objectivement plus fort au sprint que lui, mais si on va par là il y a meilleur en tout que les cyclistes Français ailleurs, mais qu'il est un tout bon apte à gagner les plus belles courses qui se gagnent au sprint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, les "vedettes" du peloton, car la richesse n'a d'intérêt que par rapport à la non richesse.

Le plaisir que tire le riche de sa fortune n'est pas sa fortune sinon le manque de fortune des autres.

Si tous les hommes et femmes de la terre ont le même argent que l'homme le plus riche du monde il n'y a plus de richesse ni de pauvreté donc le bonheur qu'éprouve le riche à être riche, qui est celui d'être riche et les autres pauvres, disparait.

Pour que la richesse ait un intérêt il faut de la non richesse ou pauvreté en face sinon il n'y a plus de richesse.

En cyclisme donc si tous les coureurs gagnent par exemple 6 millions par an, viendront les cadors réclamer plus car il n'y a pas de raison qu'ils soient payés de la même façon que les "porteurs de bidons".

Je te laisse tirer de toi-même la conclusion sur notre système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qu'on arrête de nous gonfler avec ce zozo" tu te plains qu'il en serait fait des tonnes à propos de Bouhanni, ce dont je n'ai pas l'impression, mais si tu trouves que c'est le cas, commence par donner l'exemple et n'évoque pas le sujet; pour moi en dehors de Bouhanni, c'est l'équipe même de la Cofidis qui est un fiasco, et pourtant cette équipe est invitée partout et tout le temps, sur quels critères, je me le demande...

Ou alors qu'ils misent sur Laporte, qui, lui, en claque quelques unes depuis le début de saison, après le Paris-Nice puisqu'il est a priori malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant y'a pas si longtemps il alignait 10-12 trophées par an. "Ah oui mais c'est des courses de seconde zone, coupe de France, etc..."

Ensuite il gagne au Dauphiné, a Paris Nice, 3 étapes du giro, 2 de la vuelta en WT..."ah oui mais ya personne en face"...

Y aura tjrs a redire chez certains, qu'il gagne ou pas...

J'aurais aimé entendre Fred' et sa clique dire qu'il est sous payé pour un coureur qui fait le triplé au giro et ramène le maillot rouge😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à part Bouhanni il se passe quand même des choses sur ce Paris-Nice ?

L'étape d'hier, j'espère que personne ne va venir dire qu'il s'est ennuyé

Grosse opération pour Luis Leon Sanchez, pour le classement général il va falloir aller le chercher, surtout avec le chrono d'aujourd'hui où il devrait être parmi les meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la mémoire sélective, dès lors qu'il s'agit de défendre aveuglément ton coureur préféré. Le Giro de Bouhanni, c'était en 2014. Donc ça fait 4 ans. 

Depuis, je n'ai pas le sentiment qu'il ait beaucoup progressé. Il n'est pas au niveau des meilleurs sprinters mondiaux, c'est un fait. 

Alors ce n'est pas forcément exclusivement de sa faute, peut-être que l'encadrement de sa nouvelle équipe n'est pas à la hauteur pour le recadrer comme il faut, mais il a forcément sa part de responsabilité. 

Gros caractère, pas forcément consensuel avec son entourage et ses équipiers, on ne le voit pas beaucoup non plus faire le boulot pour les copains quand il n'a pas de chances de bien figurer à l'arrivée, comme le fait Greipel par exemple. D'après les échos que j'en ai, il ne bosse pas aussi dur qu'il le faisait lors de sa période FDJ. 

Bref, pour l'instant c'est un beau gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti olé.

Jean Guy tu retombe dans tes travers lol pourtant je commençais à t'apprécier...

Mémoire sélective de quoi? Je lui cite des victoires en WT qui justifie les émoluments plus important versés par Cofidis a Nacer. 3 ou 4 ans ça fait 1 an d'ecart whaou.

J'ai pas de coureur préféré je suis pas une groupie, la raison pour laquelle je défend bouhanni et la même pour laquelle certains lui cherchent des poux, faites pas les faux naïfs...

@Jo, bah dans ce cas analysez et faites la remarque pour tous les autres coureurs chaque fois que victoire il y a.

Gagnez dans 2 des 3 plus grandes courses a étapes du monde sans qu'il y ait de l'adversité en' face, putain ce qu'il faut pas lire!!! 

C'est moi et les coureurs de GS qui étaient au Giro pendant que les équipes WT étaient en course de fédé...

"Victoire d'opportuniste" c'est la meilleure celle la...je vous renvoi a l'étape qu'il gagne sous la pluie après avoir chuté puis remonté tout le monde!

Si vous voulez échangé, faites le avec argument sans révisionnisme sinon je vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit "2,3 ans, donc récemment". En fait ça fait 4 ans, et dans la carrière d'un sportif de haut niveau, ça commence à faire beaucoup.

Ensuite, je ne suis pas de ceux qui critiquent ce qu'il gagne. Si on lui propose, il a bien raison de les prendre. Après tout, il ne serait pas le premier à se reposer sur ses lauriers après avoir signé un gros contrat. C'est humain.

J'ai pas de coureur préféré je suis pas une groupie, la raison pour laquelle je défend bouhanni et la même pour laquelle certains lui cherchent des poux, faites pas les faux naïfs...

Pour le reste, ce que tu sous-entends est à gerber.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que c'est à gerber la raison pour laquelle certains lui cherchent des poux et font une fixette sur lui avec toujours ce traitement de faveur et ces sous entendu malsain et même pas assumer sur le net dans l'anonymat.

Cf. par exemple la bijouterie et son arrivée en casquette... Yo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wout Poels a (presque) remis les pendules à l'heure, je ne pense pas que Sanchez pourra le suivre sur l'arrivée à La Colmiane

Alaphilippe montre qu'il est bien venu pour gagner ce Paris-Nice. J'ai lu des critiques sur sa façon de courir, au contraire je trouve que ce qu'il fait est bien, il sait qu'à la pédale il aura du mal à battre Poels, alors il essaie de grapiller par ci par là, sans réussite pour l'instant mais qui ne tente rien ...

Par contre, il y a quelques bons grimpeurs qui ont très bien limité la casse : Wellens, Henao, Chaves, Simon Yates

Les frères Izagirre sont là, mais j'y crois plus pour une place que pour la victoire finale

Attention enfin aux jeunes, Soler et la révélation de ce Paris-Nice, Felix Grossschartner (si j'ai oublié un S dites le moi 😉)

Les perdants du jour : Dan Martin et Bauke Mollema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...