Aller au contenu

Paris-Nice ? Le QG de la course ?


Vincent ALEMBERT
 Share

Messages recommandés

Cousin a été le plus malin ,mai je suis presque content que je ne suis pas le seul a le considéré comme un rat ,a la place de NILS je me serai arrêté , c était couru d avance que si tu fais le boulot c est l autre qui en profite , et j 'aurai eu un peu la haine de me faire enc.....

après il a certainement reçu des ordres via l 'oreillette ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Les moralisateurs sont souvent ceux qui restent derrière en groupe ou à l'entraînement, ou même sur les cyclos, à profiter des efforts des plus volontaires.

Quand il m'arrivait en course d'être avec un mec qui ne voulait pas passer (bien sûr que j'ai dû me faire avoir deux ou trois fois dans mes plus jeunes années), je me relevais. Soit le mec craquait et passait, soit on se faisait revoir. Il y a toujours d'autres occasions qui se présentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion qui vient de mon éducation et culture, quand on se présente aux gens, au public, on se rase de frais.

Si je suis chez moi quelques jours sans sortir je peux ne pas me raser (mais je me douche) mais si je dois sortir si ce n'est que pour aller au pain, et bien je me rase. C'est pour moi un signe de respect vis à vis des autres.

Il y a une mode de la barbe, ce qui rajoute à ma critique: non seulement il y a suivi idiot de mode idiote mais en plus non respect des autres.

De plus et pour finir il y a barbe et barbe, et celle de Cousin ressemble en effet à son comportement d'aujourd'hui qu'on pourrait qualifier de poubelle en effet.

Tout le monde ne porte pas la barbe comme George Clooney c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le direct a 40kms de l'arrivée et visiblement , on a pas vu le même course, avant les "sept derniers kilos", il fait plus "moins" que "la normale". Mais jusque là rien a dire et c'est justement dans les sept derniers qu'il doit "faire le coureur".

Même si une étape de paris nice reste une étape de la course au soleil, j'ai pas cautionné la victoire d'Anquetil, en mettant le peloton dans le coup pour battre Poupou (hier...non avant d'hier), je ne cautionne pas plus un petit couteau de gagner comme ça un morceau du hamburger a la moutarde. C'est juste une façon de voir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore peu de temps, la mode dans les équipes World Tour était de traiter les "petits" coureur français, surtout ceux des Continentales Pros de "Français de ***". Un qualificatif qu'on doit sans doute aux règles antidopages en vigueur en France avant les autres, qui ont commencé à empêcher le monde cycliste de tourner en rond. Et aussi au fait que certains coureurs français l'ouvraient, n'hésitant pas à parler de cyclisme à deux vitesses.

Bref, nul ne sait s'il existe un contentieux entre Katusha et DE, voire entre le coureur allemand et Jérôme Cousin. Bref, je ne crois pas que des gens sur un forum de vélo, en s'appuyant sur quelques images qui ne reflètent pas forcément l'ensemble de la course, puissent juger du comportement d'un coureur sans connaître toute l'histoire.

Pour la barbe, je suis en revanche d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où je verrai tous les juniors, coureurs de 2 ou 3 e catégorie ou cyclosportifs avoir ne serait-ce que la volonté de prendre des relais dans le groupe du mercredi, je me dirais que l'on vit dans un monde merveilleux où l'esprit chevaleresque est la norme, et la roublardise l'exception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de retomber en enfance, ceux dont tu parles ne gagnerons jamais leur vie sur un vélo (comme coursier bien sur). Il s'agit de juger la façon de gagner. A te lire tu n'as jamais gagné comme ça et si tu l'avais fais c'est ta seule conscience qui te permettrais de parler de roublardise. Permet moi d'avoir des doutes...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le temps était magnifique je me suis poussé jusqu'au col du pointu ou l'échappée était déjà formé, je n'ai pas eu le temps de distinguer le dernier du groupe étonné de voir ce grand gaillard de l'équipe russe 

revenant chez moi devant la télé j'ai vu qu'il s'agissait de Cousin effectivement le final ne plaide pas en sa faveur mais un peu d'indulgence ce métier est très difficile et dangereux (chute a l'arrivée et pas de nouvel du coureur tombé....) donc quand une victoire se présente peu importe les moyens........... ce n'est pas une course village ni une classique amateur c'est une étape de Paris Nice.........

ce qui me dérange un peu ce sont les commentaires d'Eurosport (Chapeau au coureur de direct énergie pour sa tactique) là c'est un peu déplacé.

allez demain  une belle étape  nous attends 

bon vélo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon commentaire je ne discute absolument pas la victoire de Cousin au contraire bien a lui d'avoir gagné.

maintenant pour avoir dans mon entourage proche des coureurs pros en activités et d'autres a la retraite (avec victoires). le vélo j'en entends parler depuis longtemps .......

Cousin aurait pu passer quelques relais en dedans cela ne l'aurait pas entamé il était le plus fort. 

Durand a la place de l'allemand aurait fait roue libre a t'il dit ..........

 toi a la place de l'allemand que fais tu ? 

maintenant comme je disais demain l'étape sera belle et bien sur regarderais Eurosport sans amertume 

bon vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...