Aller au contenu

Paris-Nice ? Le QG de la course ?


Vincent ALEMBERT
 Share

Messages recommandés

Jérôme Cousin, comme tous les autres coureurs pro, sont là pour gagner ou faire gagner un équipier, pas pour faire du spectacle (en tous cas, ça passe au second plan) ni pour faire dans les sentiments. S'il ne gagne pas ou ne fait pas gagner, en fin de contrat, le gars n'a plus de boulot et pourrait ne pas retrouver d'équipe.

Dante (Alighieri): d'un non l'argent en fait un oui.

Imanol (Alcantara): de l'humanité l'argent en fait son contraire. D'un cycliste l'argent en fait un livreur de pizza, aucune différence entre un cycliste pro et un livreur de pizza, aucun n'est là pour faire du spectacle (en tous cas, ça passe au second plan) ni pour faire dans les sentiments. S'il ne gagne pas ou ne fait pas gagner, en fin de contrat, le gars n'a plus de boulot et pourrait ne pas retrouver d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en France quand un coureur : 

gagne avec panache c'est une kermesse

gagne sans panache c'est une honte

perd avec panache il ne sait pas courir 

perd sans panache c'est une déception 

Ca ne va jamais en faite.

Le coureur Français doit largement gagner en tant que favoris tout en déjouant les coups du sort (si ce n'est les pronostiques !!) avec panache, modestie et sportivité. Heureusement qu'il ne doit pas aller à la messe le dimanche, seulement manger du jambon...

On a qu'à fabriquer une équipe de clone de Martin Fourcade mais on va leur reprocher de tous être pareils (en plus de ne pas gagner à chaque fois, de ne gagner qu'en hivers, de ne pas s'être rasé le matin...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste équipe que ces direct énergie !

Rien n'empêchait le katusha de s'arrêter de rouler en effet ; mais quand même c'est d'une petitesse sans nom...

Quant à ses équipiers qui viennent faire chier les poursuivants, pffffffffffffffffffff 

Déjà Hivert qui fait son one man show il y a peu après avoir fait de la patinette pendant les dix derniers kms ...

Et Jacky Durant sur Cousin "il a bluffé, il a dit "nous on est en deuxième division à vous de rouler", "nous on a déjà gagné on roule pas" c'est bien vu " ... oui ça gagne en effet mais les vrais amoureux de vélo sauront se rappeler comment 🤑

Mais chuttt comme ce sont des français on se tait et on ne critique pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce soir dans le bus ils vont pleurer d'apprendre que tu es déçus par leur Paris-Nice, je pense que ca noirci leur bilan au-delà du supportable. Même une victoire de Liliane Calmejean cet après midi n'effacerait pas leur déception.

Le DS fera un crochet par chez toi pour te demander pardon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais chuttt comme ce sont des français on se tait et on ne critique pas ;-)

Ne nous la fait pas à l'envers celle la quand même, regarde les critiques négative, et compte les mecs qui applaudissent des 2 mains, tu fais le rapport en tre les 2 et tu nous cause de ton analyse après...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Coureurs pros sont les soutiens publicitaires de l'équipe dont ils font partie. Le spectacle, même si tu le dénigres un peu, il est bien présent pour tous ceux qui regardent la télé et qui ?.??? regarde une course de vélo a la télé aujourd'hui, ceux qui pratiquent et ceux qui ont pratiqués.

Donc, a mes yeux (je dis bien mes yeux), la pratique de cousin ne me donne pas une idée géniale de la façon de travailler de l'équipe Direct Energie et encore moins du bonhomme. Et pour ce qui est de perdre son emploi, je doute de mettre de coté, un mec de sa valeur. Du moins tant que ses valeurs physiques seront réelles. et s'il est là c'est bien pour ça. Dans le peloton ont connait les plus et les moins autant au niveau physique que mental. 

C'est vrai qu'il faut utiliser sa tête pour gagner, c'est que n'a pas fait cousin dans les derniers kilos, sinon juste là c'était parfait. Il a utilisé toute sa classe pour faire le grimpeur, revenir seul sur l'allemand, essayer de le flinguer en revenant sur lui, il lui restait de passer en dedans pour lui mettre un boyau sur la ligne....Dommage.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappel une victoire de A.Coyot au tour du haut var (en 2009 ou 2010 je ne sais plus), que n'a  t il pris dans la gueule pour sa patinette... mais le Défunt A.C n'ai plus critiqué aujourd'hui, voir certain qui le critiquait pour cette victoire à l'époque ont loué sa classe post mortem...😃

Amusez vous en regardant toutes les façons de gagner ou perdre sur un final de course, et choisissez laquelle vous convient, au final vous ferez tous avec vos moyens physiques, voir mentaux s'il vous manque les cuisses de T.Martin.

Et si vous avez la "Force" de résiter à l'envie de faire le show, jouez l'intox, faite le mort, bluffer ou "faites le rat", il n'est pas dit que cela marche, vous allez peut etre vous faire revoir, voir vous vous ferrez battre quand même (il y a eu plus d'exemple dans ce sens pour J.Cousin), ou vous la jouez comme lui à la "roule à bloc si tu veux me montrer que t'es le plus fort je ne passe pas, je m'en fou si on est repris, je prefère perdre que de faire encore 2"

Alors, ça ne plait pas, certe, (trop de panache embuent encore nos petits yeux d'enfants morveux), mais avous que le mec il a le cran de tenir face à une forte pression protéiforme: de l'allemand, du peloton, du regard qu'auront les autres sur lui par la suite: vous en etes l'exemple... bref à la fin il fait bloc et résiste à l'envie de tout perdre pour le panache et rien d'autre une fois de plus

Moi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je ne sais même pas si j'aime ou je déteste ça victoire, mais il "a" sa victoire, et basta, une ligne dans le palmarès, un bouquet , une bise, et demain sera un autre jour

Je "Finasse" la, mais vous m'avez "amusez" avec votre indignation à 2 balle pour une "coursette" de debut de saison😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu inquiet pour Alaf, c'était vraiment une étape pour lui, je ne l'ai pas trouvé super saignant

Si on monte à La Colmiane demain (neige annoncée ?), je pense qu'il lâchera Sanchez, mais il y a juste derrière des coureurs peut-être plus en forme que lui (Wellens et Yates notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur... mais avec lui on est un peu tranquille quand même, pas le même genre que J.C pendant une interview, un peu plus "propre sur lui", peut être en réaction à son nom de famille?😃

Ah mais ce serai donc ça alors, quand tu as un nom passe portout et qui inspire la gentillesse et la famille, tu te rebelles et tu oublies de te raser en employant un language "fleuri" (accéssoirement tu "gagne minable")

Alors que quand tu as le nom de notre gagnant de jour, tu fais profil bas, tu es discret et gentil, limite invisible, en fait ti culpabilise donc tu mets tout en oeuvre pour te rebller contre ta condition et tu gagnes propre et panache???

 

Bref nos actes ne serai conditionnés qu'à notre nom ou notre sobriquet? faut que j'y pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un truc à redire sur la victoire de Rudy Molard ?"

Il était temps qu'il s'impose sur une vraie course avec son maigre palmarès de coursettes. Il a bien profité de son anonyma auprès de ses compagnons, trop occupés à ce marquer pour le classement général. Il n'aura pas fait une grand carrière de toute façon, victoire accidentelle d'un simple domestique, un éternel espoir décevant comme les Français savent si bien en faire. Quatre victoire Française on peut se demander si il n'y avait pas des consignes pour les laisser briller sur cette course qui souffre de la concurrence d'un Tirreno bien plus relevé. 

😃

Il les a bien enrhumé 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Non mais la c'est de la mauvaise foi😆, belle victoire aujourd'hui, mais faut voir le plateau aussi, quatre victoires sur cinq mais jette un oeil aux présents à Tirreno dans n'importe quel compartiment : sprinters, rouleurs, coureurs de GT, grimpeurs, puncheurs, coureurs de classiques : 75% du plateau est en Italie.

Paris-Nice prend doucement mais sûrement le chemin du Critérium International, une épreuve en perte de vitesse et de prestige, avec peu d'adversité. C'est dommage mais les parcours de ces dernières années ne sont pas fantastiques non plus.

ASO et les parcours de toute façon... 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si on regarde bien, il est resté caché dans les roues combien de temps ? Il a pris le vent pendant 2 km, soit 1,3 avant l'arrivé, plus sa tentative précédente. Donc il a moins roulé que Jérôme Cousin hier. 😃

 

PS : je déconne bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...