Parlons de nos sorties

Retour au forum VTT - Général | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 07/08/2017 19:31

Etant donné que la section VTT n'est pas très active, je me permets d'ouvrir un sujet, qui s'appelle Parlons de nos sorties VTT, pour qu'on puisse nous les vététistes, faire un petit CR de nos sorties, qu'en pensez vous ?

Quant à moi je suis sorti ce matin, pour une trentaine de bornes, chemins caillouteux, boueux et j'ai eu en forêt la stupeur de me trouver nez à nez avec une biche, cela fait un drôle d'effet.

Après avoir bien sué, je me suis rentré chez moi, voila !

• envoyé le 08/08/2017 16:13
    Réponse au message de Jean-marie NICOL

Etant donné que la section VTT n'est pas très active, je me permets d'ouvrir un sujet, qui s'appelle Parlons de nos sorties VTT, pour qu'on puisse nous les vététistes, faire un petit CR de nos sorties, qu'en pensez vous ?

Quant à moi je suis sorti ce matin, pour une trentaine de bornes, chemins caillouteux, boueux et j'ai eu en forêt la stupeur de me trouver nez à nez avec une biche, cela fait un drôle d'effet.

Après avoir bien sué, je me suis rentré chez moi, voila !

Ce matin, comme tous les matins de cet été (mis çà part 15 jours de vacances dans le sud), je suis parti au boulot non pas avec mon vélo de route (il faisait trop dégueu) mais avec mon vtt... 23 km d'asphaltye, rien d'extraordinaire donc...

Ceci étant dit, chaque week-end, grâce à mon vtt dont j'ai fait l'acquisition en novembre dernier, je découvre de nouveaux sentiers et descentes pratiqués par d'autres mais inconnus de moi, sentiers que je répertorie alors dans mon GPS pour me les refaire de temps à autre...

Je dis, "vive le vtt!" 

Sur Strava, pour me trouver, je suis "Gaétan Reckinger" ... de Namur en Belgique ! 

Bonne route à toutes et tous ! 

• envoyé le 08/08/2017 20:46

Eh bien ça fait plaisir, enfin un vététiste à part moi, qui parle de sa ou ses sorties, allez y messieurs

• envoyé le 08/08/2017 20:57

Eh bien ça fait plaisir, enfin un vététiste à part moi, qui parle de sa ou ses sorties, allez y messieurs

VIVE LE VTT !

Tu es de quel coin Jean-marie?

• envoyé le 08/08/2017 21:00
    Réponse au message de Gaétan RECKINGER

VIVE LE VTT !

Tu es de quel coin Jean-marie?

De  METZ

• envoyé le 08/08/2017 21:00

ok ! Moi Namur, en Belgique ! Enchanté ! 

• envoyé le 09/08/2017 08:47

ok ! Moi Namur, en Belgique ! Enchanté ! 

Moi aussi enchanté. Je connais Namur, j'y suis déjà passé c'est une très belle ville, et la la citadelle est très belle aussi.

Apparemment on est les deux seuls à faire bouger le forum VTT.  Logiquement je vais sortir dans un petit quart d'heure (je n'ai pas d'horaires, retraite oblige).

• envoyé le 09/08/2017 10:19

Moi aussi enchanté. Je connais Namur, j'y suis déjà passé c'est une très belle ville, et la la citadelle est très belle aussi.

Apparemment on est les deux seuls à faire bouger le forum VTT.  Logiquement je vais sortir dans un petit quart d'heure (je n'ai pas d'horaires, retraite oblige).

Tu es retraité en plus ! Quel homme heureux !

• envoyé le 09/08/2017 10:42

Bonne idée... j'en profite donc pour causer de ma dernière sortie VTT de la semaine dernière, je sais c'est un peu réchauffé mais pas moyen de sortir aujourd'hui à cause du déluge tombée hier et cette nuit dans les Alpes de haute Provence et j'aime pas vraiment la boue smiley rolleyes. Donc départ par la route et après un km une bonne piste bien caillouteuse avec 4 grosses montée et au dernier sommet une vue à couper le souffle sur le lac de Serre Ponçon... Descente sur Saint Vincent les Forts et remontée de 4 bornes sur le Clos du Dou où je fais 2 aller et retour de 3 bornes sur une belle piste forestière pour faire un peu de plat... Rencontré surtout des randonneurs et un couple de VTTistes avec un gamin... Descente sur Saint Vincent les Forts à vive allure et retour par un sentier avec une faible pente... sortie cool de 25 km à 13,7 de moyenne... Température un peu fraîche au départ (12°)...

• envoyé le 09/08/2017 10:47
    Réponse au message de Olivier THYM

Bonne idée... j'en profite donc pour causer de ma dernière sortie VTT de la semaine dernière, je sais c'est un peu réchauffé mais pas moyen de sortir aujourd'hui à cause du déluge tombée hier et cette nuit dans les Alpes de haute Provence et j'aime pas vraiment la boue smiley rolleyes. Donc départ par la route et après un km une bonne piste bien caillouteuse avec 4 grosses montée et au dernier sommet une vue à couper le souffle sur le lac de Serre Ponçon... Descente sur Saint Vincent les Forts et remontée de 4 bornes sur le Clos du Dou où je fais 2 aller et retour de 3 bornes sur une belle piste forestière pour faire un peu de plat... Rencontré surtout des randonneurs et un couple de VTTistes avec un gamin... Descente sur Saint Vincent les Forts à vive allure et retour par un sentier avec une faible pente... sortie cool de 25 km à 13,7 de moyenne... Température un peu fraîche au départ (12°)...

Les Alpes de haute Provence ! Veinard !!! Je reviens du Ventoux, c'était pas mal non plus, même si avec la chaleur je n'ai pas su rouler autant que j'aurais voulu !  J'AIME LA FRANCE !!!!!

• envoyé le 11/08/2017 14:07

Ce matin temps maussade alors que j'avais prévu de sortir le vélo route... je me suis rabattu sur le VTT, ce qui m'a pas empêché de bien me les cailler (9°)... Petit sentier pour commencer, avec deux trois portages et obligation de m'arrêter plusieurs fois pour baisser la pression de mes pneus (un peu derrière et beaucoup devant) ça rebondissait trop... Descente sur les freins pour aborder pistes et sentiers autour d'un petit lac, avant de traverser la route pour aller sur mon parcours habituel qui mène à Saint Vincent les Forts et le Clos du Dou... Une seule fois la route forestière plate et retour vite fait avec l'estomac sur les talons...28 km pour 720 m... je mets pas la moyenne... J'ai honte smiley lol

• envoyé le 11/08/2017 20:50

Salut, j'ai fait 2h de vtt a 8 h sous une flotte continue en zone rural a 769 m d'altitude car bien que du Puy de dome (63) , je suis a quelques kilometres de la creuse et 40 bornes de la bourboule et du mont dore (63). 

• envoyé le 11/08/2017 20:53

Tu es retraité en plus ! Quel homme heureux !

Heureux, mais mon porte monnaie pas du tout, car les retraies sont dures financièrement !!

Mais on s'y fait !!

Bon WE à toi

Amicalement

JM

• envoyé le 11/08/2017 20:54

Ce matin temps maussade alors que j'avais prévu de sortir le vélo route... je me suis rabattu sur le VTT, ce qui m'a pas empêché de bien me les cailler (9°)... Petit sentier pour commencer, avec deux trois portages et obligation de m'arrêter plusieurs fois pour baisser la pression de mes pneus (un peu derrière et beaucoup devant) ça rebondissait trop... Descente sur les freins pour aborder pistes et sentiers autour d'un petit lac, avant de traverser la route pour aller sur mon parcours habituel qui mène à Saint Vincent les Forts et le Clos du Dou... Une seule fois la route forestière plate et retour vite fait avec l'estomac sur les talons...28 km pour 720 m... je mets pas la moyenne... J'ai honte smiley lol

Bah tu sais moi ce n'est pas mieux, mais je m'en fous je roule pour me faire plaisir et quand je suis rentré d'une sortie je suis content c'est tout !!smiley coolsmiley cool

• envoyé le 11/08/2017 20:56
    Réponse au message de Christophe SERVOL

Salut, j'ai fait 2h de vtt a 8 h sous une flotte continue en zone rural a 769 m d'altitude car bien que du Puy de dome (63) , je suis a quelques kilometres de la creuse et 40 bornes de la bourboule et du mont dore (63). 

Très joli coin l'Auvergne, et ça grimpe plus qu'à Metz !!!

Mais demain je sors, ça devrait aller

• envoyé le 18/08/2017 15:44

Aujourd'hui 21 km pour 535 m... Rentré plus tôt pour accompagner un touriste un peu perdu, par un chemin assez raide, avec quelques difficultés en bas de descente, passé sans trop de problème, tige de selle descendue au maximum. Très beau parcours sous un ciel bleu azur et par une température plus qu'agréable smiley smile

• envoyé le 18/08/2017 17:46

Aujourd'hui 21 km pour 535 m... Rentré plus tôt pour accompagner un touriste un peu perdu, par un chemin assez raide, avec quelques difficultés en bas de descente, passé sans trop de problème, tige de selle descendue au maximum. Très beau parcours sous un ciel bleu azur et par une température plus qu'agréable smiley smile

Du côté du Cap d'Aïl??

• envoyé le 18/08/2017 18:16

Non au-dessus du Lac de Serre Ponçon et de Seyne les Alpes...

• envoyé le 18/08/2017 19:34

Eh bien aujourd'hui, je suis sorti ce matin malgré une forte crise d'épilepsie hier soir, mais j'avais envie de rouler quand même. Je me suis trouvé un petit parcours dans les environs de Metz, qui s'appelle le Parc du Pas des Loups où une bonne grimpette m'attendait, et au bout de 10 bornes, j'ai rencontré un gars qui roulait aussi, donc on a rallongé la sauce, ce qui fait qu'au lieu de 20 bornes, j'en ai fait environ 40 !!

Bien sur après ma crise, j'étais un peu raplapla, mais c'est passé !!

Bonne journée à tous

• envoyé le 18/08/2017 23:23

Le cyclisme est un sport très difficile, il faut donc être blindé pour faire du vélo, t'en est un bon exemple... bon courage...

• envoyé le 19/08/2017 09:09

Le cyclisme est un sport très difficile, il faut donc être blindé pour faire du vélo, t'en est un bon exemple... bon courage...

Merci Olivier !! Mais avec 32 ans de course à pied derrière moi, et 3 ans de VTT seulement ça peut aller !

Le seul inconvénient est l'épilepsie, sinon ça irait encore mieux, et comme ça ne prévient jamais, j'ai sans cesse une épée de Damoclès au dessus de la tête. Bon WEsmiley cool

• envoyé le 20/08/2017 17:12

Sortie d'aujourd'hui, 42 km pour 1315 m... Température agréable et ciel clair... Début par la route, pas trouvé de piste menant au col alors on fait avec les voitures... ça monte plus d'une heure, goudron puis piste jusqu'au col Bas, (dégonflage des roues : pas de grip sur les caillasses) virée sur le plateau pour déguster quelques mirtilles et redescente (périlleuse) même piste jusqu'au parking du col Bas pour remonter jusqu'au plateau de la Chau, puis descente jusqu'au Clos du Dou avec quelques sévères montées... Entre-temps slalom entre les bouses de vaches... retour sur la station par Saint Vincent les Forts... petite moyenne  : 11,8 smiley wink

• envoyé le 21/08/2017 09:36

Par contre Olivier à Metz je n'ai pas de bouses de vaches, mais hier je suis sorti sur 25 km, et j'ai eu la chance de croiser une biche et on est resté face à face, et les deux mammifères (elle et moi), ne savaient pas comment réagir.  Puis il y a un bruit et hop elle est parti. En plus le temps était idéal pour une bonne sortie

• envoyé le 21/08/2017 15:07

Un bonjour aux VTTistes, ça fait plaisir de voir cette section bouger un peu !

Pour ma part je roule dans le sud-est de Toulouse principalement, j'ai la chance d'habiter à deux pas de nombreux singles et chemins bien sympas !

Mes dernières sorties notables:

- un circuit balisé dans le massif de la Clape et autour de Gruissan, le coin est magnifique; https://www.strava.com/activities/1060677338

- la rando "la Mouillonnaise" à Lagrace-Dieu: des passages en foret de toute beauté. Malheureusement parti trop vite, j'ai terminé à l'agonie de longues minutes passées couché sur le coté dans les ronces à essayer de faire passer les crampes cuisses & mollets dans les deux jambes ! https://www.strava.com/activities/1052968580 un couple de promeneurs a pied doivent encore en rigoler smiley mr-green  !

• envoyé le 21/08/2017 19:17

Dans les ronces !!! smiley rolleyes purée tu soignes le mal par le mal toi smiley lol

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum VTT - Général | Haut de page

ProbikeShop Septembre 2017
Campagne Faceboook Vélo101
Inscription en ligne Vélo101
Dromoise Sept 2017