Aller au contenu

Parlons de nos sorties


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Etant donné que la section VTT n'est pas très active, je me permets d'ouvrir un sujet, qui s'appelle Parlons de nos sorties VTT, pour qu'on puisse nous les vététistes, faire un petit CR de nos sorties, qu'en pensez vous ?

Quant à moi je suis sorti ce matin, pour une trentaine de bornes, chemins caillouteux, boueux et j'ai eu en forêt la stupeur de me trouver nez à nez avec une biche, cela fait un drôle d'effet.

Après avoir bien sué, je me suis rentré chez moi, voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, comme tous les matins de cet été (mis çà part 15 jours de vacances dans le sud), je suis parti au boulot non pas avec mon vélo de route (il faisait trop dégueu) mais avec mon vtt... 23 km d'asphaltye, rien d'extraordinaire donc...

Ceci étant dit, chaque week-end, grâce à mon vtt dont j'ai fait l'acquisition en novembre dernier, je découvre de nouveaux sentiers et descentes pratiqués par d'autres mais inconnus de moi, sentiers que je répertorie alors dans mon GPS pour me les refaire de temps à autre...

Je dis, "vive le vtt!" 

Sur Strava, pour me trouver, je suis "Gaétan Reckinger" ... de Namur en Belgique ! 

 

Bonne route à toutes et tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi enchanté. Je connais Namur, j'y suis déjà passé c'est une très belle ville, et la la citadelle est très belle aussi.

Apparemment on est les deux seuls à faire bouger le forum VTT.  Logiquement je vais sortir dans un petit quart d'heure (je n'ai pas d'horaires, retraite oblige).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée... j'en profite donc pour causer de ma dernière sortie VTT de la semaine dernière, je sais c'est un peu réchauffé mais pas moyen de sortir aujourd'hui à cause du déluge tombée hier et cette nuit dans les Alpes de haute Provence et j'aime pas vraiment la boue 🙄. Donc départ par la route et après un km une bonne piste bien caillouteuse avec 4 grosses montée et au dernier sommet une vue à couper le souffle sur le lac de Serre Ponçon... Descente sur Saint Vincent les Forts et remontée de 4 bornes sur le Clos du Dou où je fais 2 aller et retour de 3 bornes sur une belle piste forestière pour faire un peu de plat... Rencontré surtout des randonneurs et un couple de VTTistes avec un gamin... Descente sur Saint Vincent les Forts à vive allure et retour par un sentier avec une faible pente... sortie cool de 25 km à 13,7 de moyenne... Température un peu fraîche au départ (12°)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin temps maussade alors que j'avais prévu de sortir le vélo route... je me suis rabattu sur le VTT, ce qui m'a pas empêché de bien me les cailler (9°)... Petit sentier pour commencer, avec deux trois portages et obligation de m'arrêter plusieurs fois pour baisser la pression de mes pneus (un peu derrière et beaucoup devant) ça rebondissait trop... Descente sur les freins pour aborder pistes et sentiers autour d'un petit lac, avant de traverser la route pour aller sur mon parcours habituel qui mène à Saint Vincent les Forts et le Clos du Dou... Une seule fois la route forestière plate et retour vite fait avec l'estomac sur les talons...28 km pour 720 m... je mets pas la moyenne... J'ai honte 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 21 km pour 535 m... Rentré plus tôt pour accompagner un touriste un peu perdu, par un chemin assez raide, avec quelques difficultés en bas de descente, passé sans trop de problème, tige de selle descendue au maximum. Très beau parcours sous un ciel bleu azur et par une température plus qu'agréable 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien aujourd'hui, je suis sorti ce matin malgré une forte crise d'épilepsie hier soir, mais j'avais envie de rouler quand même. Je me suis trouvé un petit parcours dans les environs de Metz, qui s'appelle le Parc du Pas des Loups où une bonne grimpette m'attendait, et au bout de 10 bornes, j'ai rencontré un gars qui roulait aussi, donc on a rallongé la sauce, ce qui fait qu'au lieu de 20 bornes, j'en ai fait environ 40 !!

Bien sur après ma crise, j'étais un peu raplapla, mais c'est passé !!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...