Aller au contenu

Parlons de nos sorties


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Salut Christian, je pense que ce message s'adresse à moi.

Ce n'est pas vraiment que j'ai besoin des autres pour vivre ma passion, mais j'aime être avec les autres, tout simplement.  Je vis aussi ma passion seul, car en tant qu'épileptique (voir Épilepsie dans le forum), je ne peux pas conduire donc pas partir en compétition, bref je suis limité.

Mais ma passion, je la vis seul !!

Bonne année à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier matin, 17 au départ et deux groupes constitués, première montée à pieds, jamais pu la faire celle-là, on passe ensuite par quelques chemins avec pas mal de caillasse, ça roule sous les roues et j'en descends une à pieds, trop dangereux pour mon "petit" niveau. On rattrape les gars du premier groupe (crevaison)...

Le terrain est un peu gras, les conséquences de la pluie de cette semaine mais c'est praticable, on s'arrête pour une pause casse-croûte et un retardataire nous téléphone pour savoir où nous rejoindre, il s'est trompé de lieu de rassemblement, on doit donc faire demi-tour, au grand dam du responsable du circuit de ce jour.

On longe donc un petit canal en pente douce pour retrouver une belle petite montée effectuée à pieds, une ravine au milieu ne m'inspirant pas trop, traversée d'une pinède que les pyromanes de cet été ont épargnée, ensuite une grosse montée technique, quelques passages à pinces et plateau avec quelques sentiers tranquilles, retour au bercail pour une belle sortie entre potes...32 km pour 410 m à 13,2 de moyenne (honnête, compte tenu des nombreux passages à pieds)

Voilà de quoi relancer ce post 😆 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Olivier, beau compte rendu en espérant que ce post, va repartir de plus belle !!!

Personnellement ce matin, j'ai fait une bonne sortie de 30 kms et avec les inondations qu'il y a eu dans les environs de Metz, le terrain était bien gras, et comme Olivier, quand ça monte de trop dans la bouillasse, je finis à pied (eh on a plus 20 ans) !!!!

Bref je suis rentré assez content, et bien entendu nettoyage du bonhomme et du VTT !!!

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VTT restera comme ça un bon moment, sinon c'est nettoyage à chaque sortie, alors un petit coup de chiffon pour enlever la poussière sur le cadre et la chaîne, un peu d'huile toutes les 3 sorties et c'est bon...ici on a différents terrains de jeu, de la boue lorsqu'il pleut et du calcaire lorsqu'il y a trop de boue (sur la côte)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je n en fait pas souvent , je ne m y retrouve pas  toujours ,le plaisir est plus difficile  a atteindre en vtt par rapport au route,une sortie de 27 km aujourd hui pourtant le cadre est sympa  tout en forêt ou sous bois ,est ce parce que je me débrouille moins bien ,j ai un peu de mal dans la conduite , je dérape souvent dans les virages ,les pneus ?   mais tout le monde me dit que cela apporte de la confiance pour la route , est ce vrai ,pour le contrôle du vélo ?

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai retrouvé un peu de plaisir en VTT. Moi aussi je dérape un peu dans les virages, mais les pneus que j'ai mis sur mon RR340, sont des Hutchinson TORO, et ils sont assez efficaces !! C'est sur qu'avec un 340, en conduite on ne peut pas faire des miracles, mais je me débrouille  !!!

Peut être qu'inconsciemment tu vas te diriger vers la route.

Merci pour ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un peu de mal dans la conduite , je dérape souvent dans les virages ,les pneus ?

Peut-être que tu dérapes parce que tu as trop gonflé tes pneus, perso, je mets 1,8 kg à l'avant et 2 kg à l'arrière, je roule en tubeless, mettre un peu plus pour les pneus avec chambres pour ne pas talonner...

Très important, le pneu avant doit être de plus grande largeur que celui de l'arrière (moi c'est 2,3 ou 2,4 avant et 2 arrière), à bonne allure on peut rattraper de l'arrière mais c'est plus compliqué si l'avant se dérobe, c'est pour ça que les constructeurs vendent leurs bécanes dans cette configuration...

Je suis pas très bon à VTT mais j'adore les descentes, même la caillasse ou les graviers ne me rebutent pas, je fonce, j'ai même quelques bons temps dans le coin où je roule, par contre les montées sont un peu délicates, pas très doué lorsque c'est trop sévère, quelques chutes à faible vitesse explique cela, cales bloquées, depuis j'ai desserré à fond mais y a rien à faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aime pas les descentes 😠 Heureusement , je me débrouille  bien en montée ! Par contre , mes pneus sont aussi gros devant que derrière : 4,6 😃 et gonflés autour de 0,38 kg .C'est peut-être pour ça que je ne glisse pas ; ou alors parce que je ne roule pas quand c'est mouillé 😃

30 km ce matin , sous un beau ciel bleu , mais froid au départ ; au retour , il y avait presque comme un air de printemps . Encore 2 mois de patience pour ressortir les " vélos d'été " (route et vtt ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , mes pneus sont aussi gros devant que derrière : 4,6  et gonflés autour de 0,38 kg 

C'est quoi 4,6, des pneus de 26,5 pouces + ?

Si c'est la cas ces pneus sont le top du top, très larges et surtout très confortables, on peut même se passer de suspension arrière, j'ai quelques potes au club qui ont ça, très bonne stabilité et pratiquement passe partout, sauf dans quelques single ou l'empattement plus important gêne un peu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 26 pouces , fatbike .Et , me concernant , en tout rigide donc même pas de fourche télescopique ; ça fait 3 ans que je me suis débarrassé du tout-suspendu au profit du fat , et je me régale ; dans la caillasse ardéchoise , ça me convient parfaitement , avec , en plus , un entretien minimaliste .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...