Aller au contenu

Parlons de nos sorties


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Sortie d'aujourd'hui, 42 km pour 1315 m... Température agréable et ciel clair... Début par la route, pas trouvé de piste menant au col alors on fait avec les voitures... ça monte plus d'une heure, goudron puis piste jusqu'au col Bas, (dégonflage des roues : pas de grip sur les caillasses) virée sur le plateau pour déguster quelques mirtilles et redescente (périlleuse) même piste jusqu'au parking du col Bas pour remonter jusqu'au plateau de la Chau, puis descente jusqu'au Clos du Dou avec quelques sévères montées... Entre-temps slalom entre les bouses de vaches... retour sur la station par Saint Vincent les Forts... petite moyenne  : 11,8 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Olivier à Metz je n'ai pas de bouses de vaches, mais hier je suis sorti sur 25 km, et j'ai eu la chance de croiser une biche et on est resté face à face, et les deux mammifères (elle et moi), ne savaient pas comment réagir.  Puis il y a un bruit et hop elle est parti. En plus le temps était idéal pour une bonne sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour aux VTTistes, ça fait plaisir de voir cette section bouger un peu !

Pour ma part je roule dans le sud-est de Toulouse principalement, j'ai la chance d'habiter à deux pas de nombreux singles et chemins bien sympas !

Mes dernières sorties notables:

- un circuit balisé dans le massif de la Clape et autour de Gruissan, le coin est magnifique; https://www.strava.com/activities/1060677338

- la rando "la Mouillonnaise" à Lagrace-Dieu: des passages en foret de toute beauté. Malheureusement parti trop vite, j'ai terminé à l'agonie de longues minutes passées couché sur le coté dans les ronces à essayer de faire passer les crampes cuisses & mollets dans les deux jambes ! https://www.strava.com/activities/1052968580 un couple de promeneurs a pied doivent encore en rigoler 😃  !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis juste écroulé dans un raidard technique à 30% ! pas choisi l'endroit... 

Cette rando "la mouillonnaise" est vraiment sympa mais ne partir sur le grand parcours (50km) que si vous êtes bien affûtés !

Il y a un grand nombre de murs en forêt, 100m de d+ à chaque fois et technique, vraiment usant.

Partis déjà assez vite avec un pote avec qui je roule habituellement, après une 20aine de bornes on se fait doubler ! comme c'est pas courant mon pote qui est en super forme fait le forcing pour revenir sur le gars et faire connaissance, moi avec. On roule à 3 ensuite sur 2/3 kms mais je suis limite. Dans un passage technique ils me larguent, je ne les reverrais plus et je m'aperçois que j'ai pris cher pour les suivre. Pendant longtemps je vais rester derrière un papy (terme affectueux, je suis quinqua...) dont le pilotage hyper propre m'épate (nul en technique, il faut que je sois derrière un bon pour les passages délicats sinon je passe souvent à pied...). Vers la fin je m'arrête pour dépanner un infortuné en refilant un maillon rapide et mon dérive-chaîne (qu'il me rendra à l'arrivée bien sûr), vive l'esprit rando ! même si on se fait mal au jambes.

A l'arrivée j'apprends que le costaud en question fait les championnats du monde Master... pas étonnant que ça piquait ! (encore plus que les ronces !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa aussi, la rando de Saint-Felix: https://www.strava.com/activities/1022035483

Parcours assez varié mais roulant dans l'ensemble: on a même doublé des jeunots en VTTAE !  (je fais le fiers 😇 🆒)

 

Au passage un +1 pour le VTTAE qui permet à des gens moins entraînés (mais quand même sportifs, il faut pédaler et manier l'engin ça se fait pas tout seul dans les passages techniques) de passer sur des parcours longs avec du dénivelé.

Exemple à proximité de Toulouse d'un parcours découverte des coteaux du Lauragais et bords d'Ariège, roulé avec mon pote, son épouse en VTTAE et un autre couple qui ont tous les deux bien entamé la 50aine, eux aussi en VTTAE:

https://www.strava.com/activities/1042225306

A la fin tout le monde était bien cuit !  même si les paysages ne sont pas impressionnants comme en montagne, c'est un coin très plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fait ma sortie et je suis allé dans les environs de Metz, vers le Parc du Pas du Loup, où il y a des grimpettes, et des descentes, bref parcours assez varié, mais heureusement mon RR340 supporte bien car des fois je lui en fait baver, me pardonnera t'il ? LOL; Après une vingtaine de kilomètres repos, et surtout nettoyage du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce matin je me suis fait une bonne sortie dans les environs de Metz, et dans un champ je me suis rétamé et
il y avait une espèce de plante dont je ne sais pas du tout le nom, avec des boules piquantes, un peu comme des
oursins, et ça grattait un maximum, j'ai eu un mal fou à m'en débarrasser car cela s'accrochait partout.
Bref après une quarantaine de bornes, le VTT était cuit et moi aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier reprise VTT (je n'avais fait que de la route avec le fiston depuis plus d'un mois), 55km 1100d+ dans le Lauragais avec mon pote de sortie habituel Pierre-Yves. 

https://www.strava.com/activities/1154302466

Des chemins sympas, le bord d'Ariège notamment ! on était partis pour aller jusque vers Auterives trouver un single parait-il vraiment bien mais on a trop traîné en début de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fiston ne fait pas (encore) de VTT, il récupère lentement d'une entorse aux croisés donc ce ne serait pas prudent. Mais il s'y mettra aussi je pense... bien qu'il semble de plus en plus accro au vélo de route !

La sortie d'hier c'était avec un pote Pierre-Yves qui lui est beaucoup plus orienté VTT que route (moi 50/50). Il navigue par cœur sur les chemins de la région depuis une 30aine d'années. Je l'ai vu par terre pour la première fois hier ! alors que moi c'est rare quand je ne finis pas sur le dos une fois ou deux par sortie  ! 😃

Pas trop souffert hier j'ai fait attention de pas partir dans le rouge contrairement à l'habitude 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne me mets plus dans le rouge comme à une époque, mais comme après demain j'arrive dans le Puy de Dôme (63 ans, ) il faut ménager la monture, et j'essaie de ne pas trop faire souffrir mon RR340, que je veux garder le plus longtemps possible.

Peut être que nous vieillirons ensemble ! lol lol lol 🆒😆😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier+ de 100 bornes sur la route alors aujourd'hui récupération avec le VTT...26 km pour 620 m... tour du lac de St Léger et direction St Vincent les Forts à bonne allure pour essayer de battre mon segment... ensuite montée du Clos du Dou et un peu de plat avec la route forestière au milieu des sapins et des épicéas... Redescente du Clos du Dou où je double une voiture qui roule au pas et retour sur la station à vive allure... Résultat mes trois segments battus... j'ai donc bien récupéré et surtout j'ai le sixième temps sur le retour station... Moyenne 14,7 km/h... un peu de boue et nettoyage au jet à la station de lavage... demain un petit coup de bombe lubrifiante 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...