Aller au contenu

Parlons de nos sorties


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui, du vent bien frais, température frisquette, alors on sort le VTT.

Sentier tranquille vers St Vincent les Forts et bifurcation à droite pour monter jusqu'à une petite cascade, séance photo et impossible de repartir sur le vélo, pente trop raide, 200 bons mètres à pinces pour trouver un léger (très léger) replat...

Arrivé au sommet exténué, à gauche la route forestière qui mène au Clos du Dou et là je décide d'en remettre une couche, pente très raide mais plus courte, montée à bloc et ça passe...

Beau panorama et séance photo... deux Canadairs font de l'exercice sur le lac de Serre Ponçon et en direction de Barcelonette.

Descente au Clos du Dou et retour sur la route forestière, courte montée avant un bon bout de plat et montée sèche de 1500 m.

Demi-tour pour redescendre ensuite par deux passages très techniques d'où je rejoins le sentier de l'aller, retour sur la station de lavage... en panne...📢 

20 km pour 720 m à 12 de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie ce matin, par une température glaciale, moins de 6° au départ, pourtant à 11heures...

Parcours habituel et arrêt sur la route forestière pour discuter le bout de gras avec un ramasseur de champignons, il avait juste un fond de panier pour 3 heures de marche... trop sec, même la mousse a perdu son humidité.

Montée sur la Batterie du Châtelard et retour par quelques montées bien sévères.

Juste après le départ j'ai croisé un groupe d'une vingtaine de VTTistes du 04, ils avaient garé leurs voitures le long de la route et bloqué le début du sentier que je devais prendre, j'ai failli me prendre une gamelle à vouloir forcer le passage. 📢

26 km pour 760 m à 14,2 de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui encore sortie VTT...

Au départ je croise deux Suissesses qui arrivaient de Chorges, on discute un peu, une des deux avait deux portes bidons fixés chacun sur le côté de la fourche avant, pas très aéro...

Elles partent derrière moi, celle qui parle français a son parcours sur Strava et celui-ci les fait tourner à droite et éviter, ainsi, la montée et surtout la descente très technique qui va à l'église de St Léger.

Je suis bloqué dans la montée par un couple et leur chien, je termine à pieds, la descente sera bien pire, les deux pieds declipsés je manque 2 fois de m'envoyer valdinguer en contrebas.

Petit aller et retour jusqu'au Risolet (montée puis descente sur un chemin bien caillouteux) et tour du lac de St Léger, ensuite deux belles bosses d'affilée avec braquet maxi.

Traversée de la route pour aller à St Vincent les Forts et le Clos du Dou, parcours habituel et descente vertigineuse de la piste que j'ai montée vendredi, le vélo part dans tous les sens à cause des cailloux, vitesse mini et grosse frayeur.

Retour par un sentier en pente douce pour calmer le cœur, station de lavage toujours en panne et le vélo qui a bien pris la poussière.

32 km pour 880 m à 13,8 de moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les dimanches depuis Septembre, sortie avec mon Club de VTT

J'ai pris le groupe rando pour me ménager un peu. 46 km à 16 de moyenne dans le Vexin. Ciel couvert mais températures douces. 

Quelques bons sprints petites bosses à bloc. J'ai écourté un peu la sortie car oublié de prendre à manger 📢

1 chaine cassée et 2 crevaisons dans le groupe, j'ai encore été épargné, j'ai trouvé la bonne pression fait croire 😉

Mention spéciale aux deux tandems 🆒

https://www.strava.com/activities/1220541999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie VTT aujourd'hui, bien trop froid pour me risquer à descendre du col à 50 à l'heure avec mon route, j'opte pour les chemins...

Première montée en sortant de la station et petit sentier technique que j'ai pas encore pris cette année, ça me donnera une base pour Strava, la descente un peu hard se passe bien et je fini par buter sur la montée, une marche que j'arrive pas à passer, je termine les derniers mètres à pieds...

Arrivé sur le plateau je m'arrête pour faire une photo et je m'aperçois que j'ai oublié de démarrer Strava... 'tain... je retourne par la route jusqu'au col et rebelote... ça passe mieux que le premier passage mais là encore je bute sur la marche et je tombe, heureusement côté gauche, contre le talus, à droite c'est les ronces et le fossé.

Ensuite longue côte et bonne descente où je surprends un écureuil au sol, pas content, il déguerpit en vitesse par les arbres, non sans me gratifier de petits cris rageurs.

Tour du lac de St Léger et direction St Vincent les Forts et le Clos du Dou où je discute un long moment avec un ramasseur de champignons.

Route forestière et passage par les pâturages où les paysans du coins sont en train de rassembler leurs vaches pour les descendre de l'estive.

L'horreur, l'odeur est, presque, insupportable, je pourris le vélo et dans la descente suivante des morceaux de bouse volent dans tous les sens...

Deux descentes techniques à la suite, surtout la première où je suis tout fier de ne pas avoir touché le sol avec mes pieds, tige de selle descendue au maximum, la deuxième sera une formalité et ensuite retour sur la station.

La station de lavage toujours en panne et mon vélo qui est bien crade... je le nettoie tant bien que mal avec mon bidon sorti du sac...

22 km pour 520 m à 12 de moyenne.

Très belle journée, bien qu'un peu fraîche, à peine 8° au départ et moins de 9° à l'ombre du Clos du Dou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...