Aller au contenu

Parlons piles


Michel PENNETEAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

En début de saison, je remplace systématiquement les piles de mon compteur, soit 3 piles CR 2032 : 1 dans le compteur, 1 dans l’émetteur et 1 dans la ceinture cardio.

Des piles, on en trouve à tous les prix.

Auchan :  pile Auchan : 2,50 pièce

                pile de marque : 8 euros les 2 soit 4 euros la pile

Décathlon : pile D4 : 4 euros les 2 soit 2 euros pièce

                   pile de marque : 6 euros soit 3 euros pièce

Sergedutou : 2 euros pièce

                     ou 8 euros les 5, soit 1,60 euro pièce, mais frais de port en +

IKEA, en magasin : 2 euros les 8 pièces….soit 0,25 euros la pièce.

Cette proposition IKEA est  surprenante, mais est-ce que ces piles font face ? Avez-vous un avis à ce sujet ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pile 2032 dans une suunto x-lander depuis 1 ans (commence a donner des signes de faiblesse)

pile 2032 dans les 3 pièces d'un compteur sigma environ 10000km ras

acheter a la foirfouille 2€ les 6

coup de chance?

j'ai meme acheter de l'import chine des accus lr6 8 pièces avec chargeur 7€ fdp compris elle marche comme au premier jour depuis 3 ans avec un usage quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment c'est possible, mais je viens tout juste de remplacer celles de mon compteur, après 5 ans et demi et 45.000 km. Et encore, elles étaient toujours bonnes, mais j'ai pris les devants... Le compteur ne s'éteint jamais, il reste visible 24/24, c'est dingue.

Là pour le coup, je ne regarde pas trop au prix, vu la durée d'amortissement, mais ça m'étonnerait que j'aille si loin avec une marque bon marché. J'ai dû payer 8 euros pièce si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose avec un compteur dont je ne sais pas si on peut dire la marque, mais avec les nouvelles piles, que je n'ai pas cherché à payer le moins cher possible, le "miracle" ne s'est pas renouvelé.

Avec un autre compteur, dont je tairai aussi la marque, l'usure des piles était d'une rapidité...remarquable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CR2032, comme la plupart des piles lithium, ont une durée de conservation impressionnante (10 ans et plus). Quand on ne s'en sert pas ou très peu, elles durent longtemps.

J'ai par contre remarqué des différences entre des CR2032 de grande marque et des CR2032 d'un hard discounter, moitié moins chères. Dans mon compteur (VDO), ces dernières ne conviennent pas. Le compteur les renseigne presque immédiatement épuisées. J'en ai essayé plusieurs, toutes neuves, et c'est pareil. Pour les piles de grande marque, par contre, aucun problème.

Parfois, on croit faire des économies... Heureusement, j'ai des loupiotes de chez D4 qui prennent les 2032 de n'importe quelle marque sans faire la grimace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...