Aller au contenu

Partager la route : aussi pour les cyclistes


Alain COLLONGUES
 Share

Messages recommandés

 

Je comprends ta vue systémique qui conduit à présenter ce jeune homme de 18 ans qui a tué involontairement une mère de famille comme une victime du capitalisme. Mais ce n’est qu’une hypothèse et j’en ai une autre à laquelle j’adhère davantage.

J’ai eu aussi 18 ans et je sais comment on est à cet âge sur son vélo. Quel que soit le régime politique sous lequel on vit, à cet âge-là on se croit le roi du monde sur son vélo. On se sent invincible et on regarde de haut tous ces automobilistes qui sont bloqués dans les bouchons ou aux feux rouges.

Je pense que le gars en question se régalait tout simplement à se faufiler entre les voitures et à griller les feux. Il n’était pas du tout l’esclave de son travail et probablement qu’il aurait fait de même juste pour le plaisir.

Si on revient à une analyse politique il est d’ailleurs étonnant de constater que dans ce monde friqué de la City, un gars comme lui avait réussi à atteindre ce summum du bien-être de la société marxiste, l’épanouissement de l’homme dans le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue et, non seulement je le partage, mais Dieu sait que j'ai vécu ça, et pas jeune !!! jusqu'à 58 ans, lors de ma pratique urbaine à Lille.

Des années ! A me faire plaisir (mais je faisais attention aux piétons et ... à tout).

4,5 km pour aller au centre-ville ... pas une voiture ne pouvait me concurrencer !

Pas un feu rouge respecté (avec prudence).

Jamais d'accident, jamais de contravention !

Ce côté ludique doit être la base du vélo urbain si on veut le développer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Plus besoin de méchants automobilistes pour faire mal aux cyclistes !

 

Vu dans le Dauphiné Libéré du 06/10/2017 :

" GILHAC ET BRUZAC : choc frontal entre 2 cyclistes : 2 blessés .

C'est un accident rarissime qui a eu lieu hier jeudi vers 13 heures sur la voie départementale RD 232 au lieu dit "Col de Rotisson" . Deux cyclistes circulant en sens inverse se sont heurtés .Déséquilibrés et chutant sur la chaussée , blessés , ils ont été secourus par les pompiers.

Les deux victimes agées de 49 et 34 ans , souffrant de contusions multiples  ont été évacuées au centre hospitalier de Valence . "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...