Aller au contenu

Pas de etap...


Georges IGOR
 Share

Messages recommandés

Je suis moi aussi possesseur de l'etap et je ne regrette pas mon choix....de mon point de vue le passage des vitesses est plus logique (main gauche on monte main droite on descend )....mais cest surtout d'un point de vue de l'entretien que cela est agreable...

qui ici n'a pas galere avec le reglage de ses derailleurs avant ou arriere pour au final faire un tour chez son velociste (fermé qd sa nous arrive en general car pas dechance lol )car on fini rarement (sauf les plus bricoleurs) a du bon boulot comme nos bouclards prefere 😄. Maintenant je peux faire ca facilement avec uniquement une petite clef allen.

J'entend parler de panne electrique....oui ca peut arriver mais une panne mecanique aussi donc egalité....par contre les possesseurs de l'ectrique "basique" eux ont 3 possibilités: panne mecanique ou panne electrique ou les 2   !!!!!!!  et allez savoir laquelle est ce...de plus les batteries sont ds les tubes de selle ou potence et pour cela il faut une clef specifique et puis il faut une clef dynamo pour resserer son tube de selle apres si on veut pas l'endommager ....... mais il faut aussi une pince spe si on veut retendre son cable de derailleur sans l'abimer et une clef allen spe pour son derailleur.....enfin faut une malette d'outillage ds son dos lol

 

cet aprem j'ai eu un souci de deraillement avec l' etap il m'a suffi d'utiliser ma clef allen et cetait reglé...

Tous ces arguments ne sont pas la pour vous convaincre loin de la mais ceux sont ces arguments qui m'ont convaincu moi de passer a l'etap, le prix est sensiblement identique (argument de plus qui ma convaincu) a un groupe dura ace DI (avec aussi possibilite de mini groupe moins cher) mais pour moi ce systeme la est une VRAI revolution ce qui n'est pas le cas de l'electrique classique....

Entre l'electrique basique et l' ETAP mon choix est fait.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la vraie révolution je crois que c'est shimano qui l'a crée en changeant le paradigme du mécanique vers l'électrique ouvrant la porte aux multiples changements de vitesse (climb shifter, sprinter shifter), à l'allocation de qui fait quoi dans les boutons j'ai moi même inversé la fonction des boutons  sur le climb shifter pour que cela s'apparente plus au changements sur la manette droite (gros boutons qui monte les vitesses et petit qui les descend). cela permet le micro ajustement du dérailleur avant, la vitesse des changements de vitesse (e-tube), combien de vitesse on veut changer avec une pression sur la manette droite(e-tube). etc.  shimano a ouvert la porte à ce vers quoi on s'en allait et sram a poussé l'évolution.  je veux dire, je n'enlève rien à sram je crois que tous les autres vont y venir mais le bal a d'après moi été lancé par shimano et son premier DI2. la suite bien l'avenir le dira.

je crois que shimano a été (comme à une autre époque Campagnolo) le principal pionnier des derniers grands changements au monde cycliste.  indexation au cadre, indexation dans les manettes, frein double-pivot, DI2 pour ne nommer que les plus principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...