Aller au contenu

Pas de TOUR pour Coquard


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Les interventions de Coquard étaient d'ailleurs trÚs puériles. Je n'ose imaginer que certains coureurs et membres du staff y croyaient réellement. 

Ils connaissaient le calendrier des invitations, un tel Ă©vĂ©nement demande beaucoup d'organisation Ă  une petite Ă©quipe. La saison des coureurs doit ĂȘtre en plus programmĂ©e en consĂ©quence.

Ils ont en plus exigĂ© pouvoir faire leur preuve sachant que les Ă©quipes invitĂ©es l'ont fait. Les inviter aurait justement privĂ© une Ă©quipe ayant fait ses preuves. Et puis 4 invitations pour des Ă©quipes françaises serait ridicule. Cofidis est invitĂ©e chaque annĂ©e sur la Vuelta (mĂȘme si ils ont un ancrage lĂ  bas)

En gros ils pensaient le mériter sur le papier donc demandait à participer sans faire leur preuves ou à bénéficier de temps sur la saison 2018 pour le faire....

J'espÚre qu'ils auront la courtoisie de ne pas s'étaler en "on vous l'avais bien dit qu'on avait le niveau" si Coquard gagne des courses Conti ou claque un podium WT... 

Pour participer au Tour 2018 il n'y a que deux possibilités : faire ses preuves en 2017 et remplir les conditions d'ASO ou acheter une licence WT et les coureurs qui vont avec mais c'est un autre budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment.

Il est surtout triste que certains aient cru à leur participation. Il n'y avait aucune raison de les inviter cette année. Si ils font une bonne saison ils auront leur chance l'an prochain. Leur absence n'est pas plus triste que celles de Delko ou KTM. 

Elle Ă©tait parfaitement attendue, il n'y a pas Ă  ĂȘtre déçu. SI on se met Ă  attendre des choses qui ne peuvent pas se rĂ©aliser on crĂ©er de la dĂ©ception lĂ  oĂč elle ne devrait pas exister. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Ă©tonnant, voir mĂȘme totalement lĂ©gitime.. Coquard n'est pas un grand sprinter WorldTour, et le reste de l'Ă©quipe n'est pas franchement au niveau, bien qu'ils soient sans doute d'excellents cyclistes...

De toute façon, je suis plutĂŽt hostile Ă  ces invitations d'Ă©quipes de seconde zone car leurs effectifs ne sont pas assez denses, 3 voir 4 coureurs maxi tiennent le choc et les autres naviguent Ă  la traĂźne.; il serait peut-ĂȘtre temps de penser Ă  rĂ©former cela.

Pourquoi ne pas donner plus d'invitations, mais Ă  des demi-Ă©quipes ? Des Contis Ă  quatres coureurs par ex. On aurait les meilleurs de chacune des Ă©quipes, et en fonction des objectifs, une demi-Ă©quipe peut clairement faire de belles choses sportivement parlant.

Et pour en revenir à Coquard, heureusement qu'il n'a pas encore gagné grand chose de significatif sur route, car il a l'air d'avoir déjà un sacré melon quand on voit ses déclarations / comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec tes propos, c'est un bon coureur, mais de la à devenir un trÚs bon, c'est autre chose.

Je me rappelle ces propos justifiant son départ de  Direct Energie, c'était  pour disputer les grandes courses du calendrier World Tour.

Dans ce sens, c'est dĂ©jĂ  loupĂ© pour cette annĂ©e 2018.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut s'en vouloir d'avoir eu de l'espoir surtout. Vital Concept avait autant de chance d'ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© pour le tour que moi d'ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© dans le prochain groupe d'astronautes de l'ESA... Si on croit Ă  l'impossible on est forcĂ©ment déçus. 

Il n'a qu'a s'imposer comme un choix lĂ©gitime et indiscutable pour l'an prochain. Je suis triste d'apprendre qu'il a Ă©tĂ© assez bĂȘte ou naif pour y croire. Il devait se dire que son seul nom pouvait tout obtenir. Je crois plutĂŽt qu'il n'assume pas ses choix depuis 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la réaction de coquard est un peu curieuse.

il pouvait toujours espĂ©rer, mais sans illusions. ASO a quand mĂȘme pris trois Ă©quipes françaises pour quatre places, difficile de faire plus. Il devait bien se douter que la cofidis de Bouhanni, la fortuneo de Barguill seraient devant. Il espĂ©rait peut ĂȘtre que direct Ă©nergie passe Ă  la trappe?

S'ils s'organisent bien, ils peuvent espérer faire des razzias de fin juin à début aout, sur les courses avec moins de concurrence. Je note: halle-ingooigem, tour d'autriche, GP pino cerami, london surrey, de quoi étoffer un palmares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...