Aller au contenu

Pas loin d'y retourner...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

A l'hôpital !!!!

Et oui, trois semaines après ma reprise, j'ai bien failli y retourner.

Dans un village, à 10 mètres d'un carrefour, une femme me double. Le scénic m'avait même pas dépassé en entier que cette abrutie tourne à droite. Je dis abrutie car ce n'était pas une faute d’inattention. Elle a bien tourné la tête à droite afin de s'assurer que ca ne frottait pas tout comme le mec assis à coté d'elle...

Si je ne freine pas, la voiture me prend de travers. Même pas un geste d'excuse, ils s'en foutent royalement.

Tant que les sanctions encourues ne seront pas plus élevées, ils continueront comme ca. Pourquoi changer quand on est protégé par la tôle et la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer ce que je dis sur la loi, un article a lire

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/01/23/lance-a-120-km-h-il-tue-un-jeune-pere-et-blesse-un-bebe

Il double 5 voitures de suite en faisant des appels de phare puis au lieu de se rabattre double un bus dans un virage avec ligne continue. Monsieur était pressé de rentrer chez lui... Un père de famille tué sur le coup et son bébé grièvement blessé. Le mec prend un an ferme... Comme lui dis le juge, pas de drogue, pas d'alcool. Il savait parfaitement ce qu'il faisait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   

C est vraiment incroyable mais que faire? Moi dans ma campagne bretonne jamais de probleme tres respectueux,  parfois je me range gêné car j ai l impression d avoir un mariage qui me suis, curieusement ou il y a beaucoup d irrespect envers les cycliste c est autour de vannes ou les bobo venant souvent de la region parisienne ce sont installés pour le cadre de vie la mer.   Ce matin beaucoup de vent rattrape par un fendt je me suis ranger pour qu il me double une fois double il s es mis devant moi a ralenti pouf m abriter pendant 8 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez rouler en région parisienne, c'est à toutes les sorties que je manque de me faire foutre en l'air par des automobilistes qui ne respectent pas les cyclistes.

Mais je comprends qu'ils n'aiment pas les cyclistes puisque la plupart ne respectent jamais le code de la route (feu rouge grillé à chaque fois, non respect des stop, priorité à droite, et rond point).

Quand je roule seul, je respecte, mais en groupe, je suis le groupe du club ....qui oublie qu'il n'est pas seul sur la route...😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups Michel ,fait gaf a toi , et soit attentif , j ai pas envie de ré avoir de mauvaise nouvelle de toi !!!🙁

Des taré de la route il y en a tous les jours , et se qui est dramatique , c' est que les femmes qui soit dissant son plus respectueuse du code de la route , se mette elle aussi a faire n' importe quoi !!!📢

Mais un giro phare sur ton vélo , lol !!!😃

Bon courage pour la suite et prudence a tous !!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon boulot m'amène à faire du velotaf dans toutes les régions de France. Et bien il n'y en a aucune qui puisse donner un exemple de bonne conduite et de respect envers les 2 roues.

J'en suis arrivé à mettre un caméra pour prouver les fautes car ces chauffards ont tous une conviction commune : Ils n'ont pas fait d'écart.

Enfin un message à tous suite à la réflexion d'un collègue qui m'a doublé en voiture. Mettre le clignotant pour dépasser un vélo pour avertir les voitures de derrière afin qu'elles ne soient pas surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas pour toi Aurélien, je parlais pour les anciens du club qui roulent comme s'ils n'y avaient qu'eux sur la route.

Et je parie tout ce que tu veux qu'au volant de leurs voitures ils se comportent exactement de la même façon.

En voiture comme en vélo, il est là le problème : chez ceux qui se croient le centre du monde et se f… royalement des règles de circulation et des autres usagers de la route.

Ce n'est pas une question de «voiture contre vélo», c'est un problème partagé de mentalité, et donc de société et d'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...