Aller au contenu

Pas si indestructibles les zonda


Christophe LEFEBVRE
 Share

Messages recommandés

Voila petite mesaventure du Dimanche, ce matin lors d'une relance en côte un bruit bien sec bizarre puis le velo qui oscille bizaremment, arret immediat.... Un rayon de ma zonda arriere qui pendouille lamentablement.....Bon ca arrive et ya pas de bobos c'est le principal. Pour info je pese 90kg ces roues n'ont pas eu de chutes chocs ou autres elles ont un mois et 1000 km grossos modo.

 

Le voile de la roue avec un rayon g3 en moins est impressionant.

Pour le reste j'ai un tres bon velociste, donc je m'inquietes pas du tout.....Pour le coup tres content d'avoir pris ces roues chez lui et non pas sur le***....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as faites vérifier après 500km?

Normalement, ça ne bouge pas et il n'y a rien à faire, mais avec des roues neuves, faut quand même vérifier qu'il n'y ait pas un léger voile ou un rayon défectueux. Sinon, on en arrive à ta mésaventure.

J'avais fait la même erreur avec une roue arrière d'Easton EA50 il y a 3 ans de cela.🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non j'admet je les ai pas faites veifier, je savais pas. Bon je pense que c'est un  coup de guignasse, bon c'est pas bien grave non plus ca se repare, et puis ya pas eu de consequence, le pire c'est que j'etais au point le plus eloigné de ma rando 40 KM environ.

J'ai prefere ne pas rentrer ainsi et demander qu'on vienne me chercher 😆 J'ai eu peur que toute la structure s'effondre façon pyramide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En accrochant l'attache rapide de roue du collègue devant moi, deux rayons cassés direct et un troisième tordu (celui section ronde au niveau de la valve). La roue s'est effondrée. Jante coincée contre la fourche. Des Fulcrum Racing 5 récentes, juste cette demi saison. Je fais 82kg environ. Roue foutue. Le voile n'est pas récupérable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou l'intérêt des bonnes vieilles roues classiques d'autrefois en 28, 32, 36 rayons. Avec des jantes basses, ça restait léger, réactif et on pouvait péter un rayon sans trop de problème, finir la course ou la sortie parfois sans même ouvrir plus l'étrier de frein. 

Avec 16 ou 20 rayons, c'est plus la même histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon alors comme promis je vous fait un petit retour, donc mn velociste n'avait pas le rayon en stock en attendnt il m'a mis un autre rayon afin que je puisse rouler. Ca a parfaitement tenu, et la semaine derniere il a reçu le rayon, monté ce matin coût de l'operation 0 euros puisque garantie.......Et le tout avec le sourire et la sympathie....Tres bon mon velociste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...