Aller au contenu

Pas super content du groupe dura ace


Eric DAUSSAT
 Share

Messages recommandés

Ca fait 7mois que j'ai acheté un vélo avec le groupe shimano dura ace.

Je trouve ce groupe pas très fluide, plein de petits bruits qui me gène.

Ca doit faire 25 fois que je vais chez le vélociste pour des réglages.

Des petits bruits de cliquetis sur certain pignon, quand le vélo est sur le pied d'atelier je sens des craquements dans le pédalage sur certain pignon.

J'ai suivi le conseil du forum en virant la chaine dura ace en mettant une ultegra. Ca a un peu mieux marché pendant quelques kilometres et voila que ca recommence. Bref un peu déçu pour du materiel comme ça.

Rien à voir avec le groupe shimano dura ace 9 vitesses de mon père qui est une merveille, d'une fluidité, pas un bruit. Si j'avais su j'aurais acheté le groupe de la gamme en dessous ou d'une autre marque.

Dura ace 11 vitesses pas super top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième saison avec mon groupe DA 9000, 25000 km environ, il est comme neuf,fonctionnement exceptionnel, douceur et comportement sans faille (excepté les toutes premières cassettes).

Faire attention aux pattes de dérailleurs actuelles, ce sont des guimauves elles plient facilement lors d'un transport par exemple; on peut facilement les contrôler/ redresser avec l'outil adéquat:

https://www.youtube.com/watch?v=x5ftcblOfFg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce n'est plus ce que c'était"

Et bien non, j'ai eu toutes les générations; le dernier, le 9000, que tu ne connais pas, est performant ET solide malgré son poids réduit.

Ceci dit l'Ultegra 6800 fonctionne aussi bien et est aussi solide mais un peu plus lourd (1/2 bidon) et moins sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Assez surpris de ta déception concernant tes problèmes . Je suis en Dura Ace DI2 11 vitesses et jamais aucun souci.

Par contre je ne serais pas allé 25 fois chez ton vélociste qui me paraît plutôt incompétent. Que ce soit le mécanique ou l'électrique tout est question de réglages. Bonne journée Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un Madone équipé d'un groupe complet Sram Red que je me suis vite empressé de vendre pour monter un Ultegra DI2 que je n'échangerais pour rien d'autre.Ayant eu l'opportunité de prendre un Lapierre Xelius Ultimate Di2 11 vitesses Dura Ace ,cadre plié par une charmante dame et remonté en Colnago C60, je confirme que ce groupe est très bien et que tous les problèmes rencontrés ne sont dus qu'aux bons réglages . Quand au dilemme mécanique électrique chacun peut penser ce qu'il veut .En ce qui concerne l'électrique ne me fera pas revenir en arrière. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

 

J'ai eu tous mes vélos sur DURA ACE depuis des lustres et un sur DI2  depuis 3 ans, et pour rien au monde je ne changerai...

Pour  le DI2, rien de plus facile au niveau réglage dérailleur, un joujou.........

Je pense que tes ennuis viendraient comme certains te l'on dit, soit d'un problème de la patte dérailleur , soit du mécano qui ne doit pas exceller en la matière........

Change de vélociste et tu verras bien....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

mon problème en fait c'est un bruit de cliquetis sur le 6eme et 7 eme pignon.

Je viens d'essayer sur le pied d'atelier une roue avec une cassette ultegra, il n'y a plus de bruit.

le 6 eme et 7eme pignon tourne bien sans bruit.

La pate de derailleur n'est pas tordue.

Donc que dois-je en conclure? que la cassette dura ace a un defaut??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...