Aller au contenu

Passé la quarantaine..marge de progression ?


Messages recommandés

Bien sûr mais tout dépend d'où tu démarres, si tu étais revenu à presque zéro, tu ne peux que progresser. Mais vas-y mollo, tout d'abord beaucoup de foncier et avant toute chose un examen chez ton cardiologue pour s'assurer que tout est OK.

Et focalise-toi sur tes moyens propres, pas sur tes moyens par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 40 ans, tu peux tabler sur une perte de puissance (je dirais perte de force, la fréquence de pedalage ne changeant pas) d'à peu près 1% par an.

La pente inverse, c'est l'augmentation de la puissance suivant ton entraînement. 

Ta performance se situera à l'intersection des 2 courbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique un fois par semaine 40/45 mns de fractionné, histoire de chopper la caisse sur home trainer, et une sortie en route ou vtt en fond , peu ête qu'avec les sensations suffisantes et le plaisirs acquis, j'essaierais courant saison 2018 une cyclo et un triathlon, histoire de se lancer un chalenge ... , l'âge ne sera pas un frein, tout en restant modeste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une baisse inexorable des capacités physiques dès 35 ans. Regarde ce que fait Contador par rapport à il y a 5 ans. 

Maintenant, ça n'empêche pas de progresser, bien au contraire, si tu débutés par exemple. J'ai commencé à 37 ans, et je suis bien plus costaud à force d'entraînement aujourd'hui que je ne l'ai jamais été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux objectifs trop ambitieux, il y a un risque de retour de bâton violent. Si tu te mets en tête de faire un triathlon l'an prochain alors que tu ne cours pas ni ne nage et avec seulement 2 sorties de vélos/ semaine, je ne vois pas comment ce sera possible l'an prochain...Je connais des triathlètes, le vélo est un sport exigeant, mais  le triathlon c'est un art de vivre très exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'apporte mon témoignage.

J'ai repris le vélo à 37 ans, avec assiduité, j'ai participé à des cyclosportives (Marmotte en 2002), j'ai progressé jusqu'à 45 ans. Puis, plusieurs circonstances difficiles de la vie m'ont fait lever fortement le pied pendant 8 ans.

Nouvelle reprise sérieuse, mais pas tout à fait de zéro (je roulottais encore 2-3000 km/an) vers 53 ans. J'ai recommencé à m'entraîner comme autrefois. Après plusieurs mois, m'estimant à peu près remis à niveau, j'ai tenté des sorties en groupe : ça allait au début des sorties mais j'étais systématiquement largué quand le rythme s'accélérait. J'ai mis au moins 2 ans pour revenir. A présent (j'ai 60 ans), je figure honorablement dans le même groupe.

Donc, oui, tu vas progresser (nettement) si tu t'entraînes régulièrement. Mais comme le dit Eric, ne jette pas la charrue avant les bœufs, ça prend du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Litaize.

Un concours entre beaufs a été organisé il y a 9 ans dans le fin-fond du Montana (Etat perdu des USA), il fallait balancer le plus loin possible une charrue de 39,9 kgs.

Au début, cela se passait bien. Mais l'avancée dans la journée, la forte chaleur s'installant (les 45° au-dessus ou au-dessous de 0° ne sont pas rares, zone continentale), les canettes de bière se vidant à vitesse "V" et l'excitation grimpant, le truc a dégénéré en milieu d'am : un gros sac de 120 kg a soulevé l'engin, s'est approché de la foule délirante et a balancé le tout "dans le tas" : une ovation énorme s'en est suivie, prolongée par des cris et hurlements de toutes sortes d'une cinquantaine de malheureux impactés par le jet.

Bilan du "concours" : 9 morts et 40 blessés dont 23 gravement.

La connerie humaine est incommensurable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le jeté de nain, tout à fait véridique. De là à ce qu'on jette du schtroumpf, il n'y a qu'un pas que je vous interdit de franchir!

Bon, pour le copain vieux qui veut progresser, ben oui, c'est possible.

Il faut juste rester raisonnable et oublier ces merdaillons de djeuns qui nous narguent, on n'est plus dans la même cours de récréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...