Aller au contenu

Passé la quarantaine..marge de progression ?


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Cela dépend sur quoi on se base. Si tu as fait du vélo à 25 ans, à + de 40 ans tu ne progresseras pas.

J'ai fait du foot dans ma jeunesse. Je pratiquai le vélo pour les déplacements et à 40 ans je me suis acheté un Peugeot replica Festina. J'ai plus roulé j'avais arrêté le foot. J'ai donc progressé.

A 62 ans je suis moins performant qu'à 42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je peut témoigner !

28 ans de cap avec comme spécialité le 100 km à 58 ans opération du genoux!plus possible de courir!!le 5 septembre 2016 je me fait opérer le 5 décembre je m'achete un vélo à ce jour je dois avoir 11000 passé, beaucoup de plaisirs dans ce nouveau sport!!sans trop de travail spécifique je tourne bien,la preuve samedi dernier ma 1ere sortie club avec 120 km à 32 de moyenne, je suis bien content d'avoir suivi!!

L'an prochain je compte bien faire quelques courses pour mes 60 ans pour cela je travaillerai les se a ces spécifiques à savoir le seuil et fractionné!!

Alors pour moi oui tu peu progresser !!

Amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 67 ans j'ai fait beaucoup de vélo il y a longtemps, mais sans travaille spécifique, j'ai repris cette année il y a deux mois mais en faisant de la qualité, force, seuil, récupé et bien on progresse vite pas la peine de faire des sorties de 3 heures ( sauf une) le reste moins de 2 heures mais en travaillant, je roule pour le plaisir mais quel plaisir de progresser et de faire 4 heures sans trop en baver, je roule dans le limousin pas de plat ou très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.goodthingsguy.com/people/85-year-old-runner-record/

Elle a commencé la CàP à 78 ans. Elle a 85 ans et vient de battre le "record" mondial du semi-marathon dans sa catégorie en ... 2h05'  😲

Ah oui, elle est née avec une vertèbre en moins et avait de l'ostéoporose. Avait ...

Je me disais bien que je trouverais qq chose en français

https://www.tdg.ch/sports/actu/Une-grandmere-de-85-ans-affole-les-chronos/story/20362351

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course à pied, surtout si tu abuses, pas bonne pour les genoux. Pour l'instant le vélo m'a sauvé de l'opération, gonarthrose, fait travailler et renforce les tendons mais je vais devoir y passer un de ses jours.

32 km/h de moyenne super, ce doit être quand même sur du plat car moi je ne dépasse pas les 24 KM/H, 75 km, mais que du vallonné.

Naturellement tu peux progresser si tu pars de 0, moi je compare avec mes performances de jeunesse, hé bien, mine de rien, je vielllis. Tu prends n'importe quel sportif, Lavillénie, Bolt, Phelps, bin à plus de 40 ans ils ne gagneront plus de médailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne traduis pas car tu maîtrises l'hindi

 

Anything worth doing is going to be difficult," says Fauja Singh, the 100-year-old runner who this week became the world's oldest person to complete a full-length marathon, crossing the line at the Scotiabank Toronto Waterfront event in eight hours, 25 minutes and 16 seconds. (And he didn't finish last: five came in after him.)

At five foot eight and weighing a little more than eight stone, Singh is a spindly figure under his heavy turban and wispy beard. "Girl, you tell me: has anything you wanted ever been easy?" he says. "I was so worried we [he ran with his trainer] might not make it that we didn't tell our relatives we were doing it. I just wanted to break that bloody record."

He is referring to the record set in 1976 by a 98-year-old Greek athlete. "I lost my speed in this race," says Singh, "but it was the thought of that old man that pushed me through the last four miles. That and God."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A vous lire, je me prends à espérer. La course à pieds a tué mon dos (discarthrose = disparition du disque entre L5 et S1), on m'a interdit le VTT (que je pratiquais aussi...)

Je me suis tournée vers la route, moins de secousses, il y a un mois et demi.

 

Je stagne à 27 de moyenne, et j'ai décidé de ne pas faire de sorties de moins de 50 km (histoire de regagner un peu de foncier, après un an sans sport). J'espère perdre les 6 kilos que l'oisiveté m'a fait prendre, et donc gagner un peu en puissance...

Pour l'instant, je roule seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume : tu as 41 ans, tu as arrêté la course à pied depuis un an en raison de problèmes de dos, tu as pris 6 kilos, tu fais du vélo de route depuis un mois et demi et tu te plains de stagner à 27 km/h...

Les kilos, ça ne te pénalise pas beaucoup tant que tes parcours restent assez plats. N'espère pas gagner 1 km/h de moyenne en perdant 6 kg. En côtes, c'est bien sûr différent.

Je sais par expérience que l'entraînement fait perdre très peu de poids, c'est par l'alimentation que le problème se règlera.

Et pour la "stagnation" de tes performances après un mois et demi, comment dire... tu es très impatient ou très rêveur ! Le cyclisme est un sport d'endurance, tu dois montrer que tu es endurant en t'entraînant assidûment pendant un an ou deux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...