Aller au contenu

Passé la quarantaine..marge de progression ?


Messages recommandés

Je suis bien d'accord avec vous, sans une alimentation équilibrée, pas de perte de poids... Mais sans sport, pas de régime digne de ce nom 😄 D'autant que je surveille mon alimentation depuis que j'ai fait une petite crise "cholesterol", régulée par la pratique accrue du sport (la course à pied).

 

Vous avez plus que raison, je suis impatient, c'est surtout là que se situe mon problème, je pense ! Mais promis, je me soigne 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du sport (dont la càp) à faible intensité est reconnu plus efficace pour consommer le gras, plutôt que de taper dans l'intensif (avec tous les inconvénients liés). 

Donc, "à condition de taper dedans", ...bof. Mais c'est vrai que 70% de FCmax, c'est vraiment trop peu :-)  , il manque au moins 10 pulses pour que ce soit agréable.

Et concernant la perte de poids, en ce qui me concerne c'est le vélo qui m'a redonné un poids idéal, en partant du stade sédentaire-gras. L'hygiène alimentaire a été un "plus" pour y parvenir (comme me l'avait très justement conseillé un ami cycliste senior et chevronné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à 70% de Fcmax en proportion tu consommes plus de graisses que de glucides; mais tu es à quoi, disons 400 kCal/h de consommation, alors qu'à fond tu es à 1000 kCal/h (pour un gars de ma corpulence) et surtout après ta course dans les heures qui suivent tu brûle encore pas mal de kCalories (la preuve tu continues à transpirer et le rythme cardiaque reste à un certain niveau). Et tu as l'appétit coupé par l'effort pendant 1 à 2 heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric ayant déjà corrigé ton erreur sur la consommation du gras, je n'ai pas à le faire.

La raison pour laquelle certains peuvent penser que la CàP est plus efficace que le vélo, c'est qu'ils comparent des pdt et des mangues.

En CàP, à 100 bpm on n'avance pas, du coup les adeptes de ce sport poussent un peu plus, disons 130-140-150 bpm.

Ces mêmes personnes posées sur un vélo constatent qu'à 100 bpm elles roulent déjà à bonne allure ( du moins sur la plat, en bosse c'est très différent bien sûr), du coup elles s'en contentent et ne montent pas à 130-140-150 bpm.

Comme on peut passer plus d'heures à 130 bpm sur un vélo qu'en CàP, le vélo est en fait plus efficace pour perdre du poids que la CàP, mais il ne suffit pas de flâner.

Un autre truc efficace : rouler à midi en sautant un repas et juste prendre une collation compensatoire en rentrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...