Aller au contenu

Passer au Campagnolo record EPS


Eric FOGNINI
 Share

Messages recommandés

Bonjour. Mon Colnago C60 est actuellement équipé en Campagnolo Super Record. J'envisage de passer d'ici quelques temps au Record EPS. Je voudrais avoir des remontées d'utilisateurs pour avoir un avis concernant la fiabilité de groupe. La version 3 a l'air d'être au top. L'investissement en vaut-il la peine ? Ne me parlez pas de Shimano, je n'en veux pas. Toutes mes roues sont en Campa et je n'envisage d'acheter que la partie électrique du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un en V1. Et bien ça marche bien. Je touche très peu aux réglages. Après, l'investissement est conséquent pour un peu de douceur et un dérailleur avant qui s'ajuste automatiquement... Mais là n'est pas la question car on refait le débat mécanique vs électrique. Il y a le campa 12 compatible avec tes roues qui va sortir, cela ne vaudrait il pas le coup d'attendre la sortie du produit? En tout cas, le 11 fonctionne très bien et la charge dure un moment. Après je le charge 2x dans la saison mais j'ai trois vélos donc il roule pas trop mais intensément dans les Vosges avec beaucoup de D+ donc de fréquents changements de vitesse et plateaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Le 12, bof bof, les cassette avec 29 ou 32 dents , très peu pour moi. Je viens de mettre un 36 devant avec 23 derrière. Eventuellement une K7 11 12 13 14 15 16 17 18 19 21 23 25 serait pas mal, mais ca ne semble pas prévu pour le 12 V actuel. En plus, le groupe est plus et esthétiquement j'aime que le SR méca. Après ca va peut être faire baisser le prix du Campa EPS... Si tu es dans le coin le 8 et 10, fais signe, on verra pour faire une sortie ensemble. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Je roules depuis avril 2014 en SR EPS V2 sur un Canyon Ultimate.

La charge tient plus de 1000 kms. Au niveau réglages, si tu suis les instructions, pas de soucis. Tu peux aussi effectué des micro réglages en roulant sans problèmes.

Les réglages sont stables dans le temps.

Seul soucis relatif, par temps très froid (en dessous de -5°) le dérailleur arrière à plus de mal à monter sur les plus grand pignons.

En ce qui me concerne je ne reviendrais pas en arrière.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, je ne pense pas que Shim passera au 12 l'an prochain il faudra encore attendre, les groupes sont tout récents. Sauf peut être si Sram s'y met aussi; celui-ci devrait sans doute sortir un groupe 1*12 comme en VTT; il y a une demande en gravel et sans doute aussi pour la route (3T)!

Campa devrait foncer aussi sur le 1*12, il prendraient de futures part de marché sur Shim... surtout que maintenant ils ont le "disco" aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le renseigné hier lors d'une rando (votre sortie du jour), mon ami qui est équipé EPS s'est retrouvé bloqué à 20 km de l'arrivée, son dérailleur avant ne voulait plus monter le grand plateau puis tout d'un coup la fourchette s'est complétement déplacée à droite, faisant dérailler côté manivelle. Par la suite il a été complétement impossible de faire bouger la fourchette du dérailleur et la chaine ne tenait plus sur le plateau => impossible de rouler. Même le mode réglage n'était pas disponible; seul le dérailleur arrière fonctionnait encore, ce n'était donc pas un problème de batterie.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

V1: le premier modèle avec la batterie extérieure

V2: La batterie devient intégrée à l'intérieur du cadre, avec le chargement par une prise fixée au cadre

V3: Batterie plus profilée pour permettre l'intégration dans les cadres profilés, plus de prise extérieure, le chargement se fait par le module sous la potence, la prise reste inchangée pour utiliser éventuellement le chargeur V1; V2

Possibilité de faire un réglage personnalisé des passages de vitesses (rapidité; passage du petit ou grand plateau indexé au pignon AR pour éviter une différence trop importante dans les changements de braquet; si compteur compatible, visibilité de voir la position de la chaine sur la cassette etc...) pour plus voir le site Campagnolo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est un des premiers Super Record EPS.

Concernant l'électronique un copain du club achète un splendide Sworks Ultegra Di2 avec D-Fly, le module qui permet de personnaliser par Wifi les manettes. Avant de rouler le gars joue avec sa tablette et son D Fly... et puis constate que sa batterie est HS; définitivement! Heureusement son vélociste lui a prêté sa propre batterie de vélo en attendant le retour du SAV...

Le problème n'est pas tellement les couacs de cette technologie d'avant-garde, le problème c'est que quand çà tombe çà peut être au plus mauvais moment genre tu part en vacances 3 semaines et un problème pareil t'arrive au début du séjour! De quoi se flinguer!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric

Un risque!!!! je ne sais pas, car dans l'occasion la notion de bon état n'est pas la même pour tout le monde

Les dérailleurs AR peuvent avoir chuter, moins de risque pour l'avant, pour les poignées le mécanisme est simple (contacteur)

Pour la batterie et l'interface le risque est minime, par contre pour les connecteurs il peut y avoir des détériorations par de mauvaises manipulations en déconnectant sans l'outil spécifique, aussi vérifier l'état des fils qui peuvent être écrasés ou pliés ou coupés partiellement.

Il est possible de vérifier le fonctionnement sans procéder au montage pour contrôler la qualité de l'ensemble

Ce type d'achat occasion doit se faire après vérification du bon fonctionnement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...