Aller au contenu

Pauline Ferrand-Prevot


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

Ce qu'elle a posté sur son facebook 😲 

Je sais pas si vous avez vu, elle fait tout le récit de sa saison en mode déprime, et conclut qu'elle ne sait pas quand elle va reprendre le vélo.

Je n'ai pas trop de recul sur ses propos, ça doit quand même être rare une telle confession et de telles phrases dans la bouche d'un champion / d'une championne en activité, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pépins physiques depuis 2 ans, beaucoup de sacrifices pour essayer de se préparer malgré tout (sans grand succès) pour ses objectifs

On peut comprendre que psychologiquement elle ait besoin de faire un break

Mais bon, elle est jeune, si la santé suit elle reviendra, en tout cas je l'espère de tout coeur, pour elle en premier lieu, et pour le cyclisme féminin français qui a besoin d'une locomotive pour briser certaines barrières et se développer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais ça sent quasiment le burn out son truc. Sûrement que plein de sportifs connaissent ça, mais c'est dans le fait de l'exprimer de la sorte que j'étais interpellé. 

En tout cas j'espère qu'elle retrouvera l'envie, que ce soit dans le vélo ou ailleurs, car ce qu'elle dit était "touchant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très touchant en effet... On voit qu'elle est fortement affectée par son échec mais aussi et surtout du retour du bâton et des critiques du public, lié à son exposition médiatique.

Je m'explique : lorsque PFP a commencé à remporter des titres que ce soit en VTT, sur route ou en cyclocross, forcément il y a eu une exposition médiatique sur cette championne et beaucoup de personnes qui à la base ne s'intéressent pas plus que cela au vélo et encore moins au cyclisme féminin, ont commencé à s'intéresser à elle. Et lorsqu'elle a commencé à perdre ou du moins à ne plus gagner, ces mêmes personnes qui l'adulaient quelques mois avant, ont commencé à tenir des propos du genre "elle est nulle", "elle ne sait plus rien faire", "elle a chopé la grosse tête" tout en restant poli (car j'ai vu des propos plus "méchant" et "insultant" sur les réseaux sociaux entre autre). Et ça, ça l'a aussi très touché car elle ne comprenait pas cette réaction de ce public.

En comparaison, c'est ce qui s'est passé également avec Laure Manaudou en natation, les gens l'adulaient lorsqu'elle gagnait et ensuite c'est devenu une moins que rien lorsqu'elle ne gagnait plus.

Ces filles là sont des athlètes exceptionnelles et ça très peu de personnes en ont réellement conscient. Et tu peux être la meilleure au monde dans une discipline, si dans ta préparation tu est gêné par des ennuis physiques ou morales, il est certains que tu vas te casser la gueule le jour J. Mais ça, la majorité des gens ne comprennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton explication est très plausible. (même si elle ne fait pas référence à la pression extérieure dans ce qu'elle a écrit)

C'est vrai que moi même parfois en commentant les performances des athlètes, j'ai des réflexions qui peuvent faire mal si l'athlète en question viendrait à les lire... j'ai lâché un "ça c'était avant" au sujet des perf de Démare hier. C'était pas pour être méchant, mais c'est vrai que ça fait une remarque négative de plus à son sujet.

Et comme les coureurs sont sur les réseaux sociaux et lisent la presse en ligne, ils voient forcément ce genre de réactions et ça doit les travailler.🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah, j'ai ouvert un post dans le forum général, mais puisque vous en parlez ici

Sur l'ex-équipe Rabo Liv, il y a beaucoup d'autres départs d'ailleurs (Van der Breggen, Brand, Gillow, Knetemann entre autres)

Il y a eu longtemps un doute sur la poursuite de l'équipe, mais ce n'est effectivement peut-être pas la seule raison

En dehors de Van der Breggen qui a dû toucher un gros chèque de Boels-Dolmans 😉, les filles ont bien compris que ce serait probablement tout pour Vos et Niewiadoma, et celles qui ont des ambitions personnelles préfèrent tenter leur chance ailleurs

Gillow et Knetemann chez Poitou-Charentes-Futuroscope, c'est pas mal pour faire passer un cap à cette équipe d'ailleurs 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

La valeur d'une femme n'est pas celle affichée sur la balance 😇

 

Vu son palmarès et son expérience elle sait très bien si elle se donne à fond ou pas actuellement. Il doit y avoir une démarche avec son équipe pour lui permettre de revenir progressivement sur le plan sportif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Simon, elle a donné la priorité cette année au VTT, avec pour objectif les championnats du monde en septembre

Un peu difficile pour l'instant, sur les manches de Coupe du Monde, elle termine pour l'instant aux alentours de la 15ème place (sachant tout de même que reprenant dans la discipline, elle part régulièrement autour de la 40ème place, pas facile)

Elle a quand même gagné une course hors Coupe du Monde en Suisse

Et elle devrait faire une petite parenthèse route en participant la semaine prochaine à la Course by Le Tour sur les pentes de l'Izoard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est la bonne approche après son "burn out"

Le VTT est plus dynamique et les courses plus courtes, l'essentiel c'est de retrouver du plaisir et faire des résultats progressivement.

Dans la foulé une petite saison de CX et elle fera une bonne transitions vers la route 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...