Aller au contenu

Pb douleur assise


Pascal CAMPAGNE
 Share

Messages recommandés

Depuis combien de temps tu fais du vélo et combien de Km par mois environ ? ... si ce n'est pas indiscret.

Si tu démarres seulement ou que tu ne roules que très occasionnellement, je pense qu'aucune selle ne fera de miracle ... un cul tanné, ça se mérite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆 ... c'est comme le bronzage cyclo sur la plage ... ça se mérite !

 

Pour le cul tanné, c'est pourtant vrai ! je me souviens bien, quand j'ai commencé le vélo (sur le tard, il y a 9 ans à 44 ans) ça a été le pire, j'ai bien mis 2/3000 km km avant de pouvoir faire 100 bornes sans souffrance en fin de sortie. Le lendemain de mes premières sorties je marchais à la Lucky Luke (ou à la Renaud comme on veut) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas suffisamment gras, mes points de contacts avec la selle se réduisent à 2 petites surfaces de peau entre mes ischions et ladite selle.

Quand ça ne va plus, je me procure des emplâtres pour cors de grande taille. Ils font 3 à 3,5 cm de diamètre avec un trou de 1 à 1,5 cm de diamètre et je les place aux 2 endroits stratégiques en les recouvrant d'un adhésif pour qu'ils restent bien en place.

Cela répartit la pression sur une plus grande surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le sujet vous accroche, et cela est justifié car c'est un point non négligeable appréhendé par les cyclistes, mais attention pour ceux qui font des H de selle considérables.

Alors je voudrais vous rappeler les 2 derniers exploits de Louis, dont Sylvain déplorait qu'ils n'intéressaient pas assez les fidèles de ce forum.

Et bien notre Louis, avec ses fesses de 67 ans nous a fait successivement 24 h de HT, puis 24 heures sur la piste de Commercy. Et je puis vous dire que ces 2 épreuves sont des tests très exigeants pour le peu de variante de position du pilote. Alors ce serait à Louis de nous dire quel cuissard et quelle selle lui ont permis de réussir ces 2 fameux tests et ceci sans pleurnicher. Mais je pense sans en être absolument sûr qu'il avaient d'autres préoccupations, et que tout revient à une pratique assidue et réfléchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la marque du cuissard que j'ai eu la délicatesse de ne pas annoncer, mais j'espère avoir donné assez d'indices pour le retrouver. Concernant les selles, je ne serais pas foutu de vous dire ce que j'ai le plus utilisé à la belle époque, c'était Italien sûrement, sans trous, mais alors le modèle et la marque ?

Actuellement je suis sur une Italia, dont le revêtement supérieur s'est déchiré, mais cela passe comme je ne fais plus jamais plus de 3 heures de selle journalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...