Aller au contenu

Pédale indesserable ...


Jean DOLNE
 Share

Messages recommandés

 

Merci à tous !
Le sens du vissage est OK, c'était ma première vérification.
Ce pédalier est monté sur un Trek Madone, que je ne veux en aucun cas endommager !!!
Un essai de déblocage à deux n'a rien donné, mais la crainte de bousiller la manivelle a évidemment calmé mes ardeurs !
Avant le sèche-cheveux ou le décapeur, j'ai tenté l'effet inverse, le gaz "gelant", mais en vain.
Je vais y aller mollo-mollo avec mon décapeur (réglable ...).
Vu le prix du pédalier, je n'ai aucune envie d'aller trop vite ou trop fort.
Je verrai ça demain matin.
Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien dire que le fait que

1) il faut une clé de 14,28 mm (9/16 pouce) alors qu'on n'en trouve que de 15 mm n'arrange pas les choses.

2) certaines pédales ne peuvent se dévisser qu'avec une clé 6 pans (heureusement taille métrique) et comme il est vraiment très difficile d'avoir un bon contact et que la clé ne rentre que sur 1cm grosso modo, il est vraiment très difficile parfois d'enlever les pédales.

3) certains mécanos serrent les pédales comme des malades alors que ce n'est pas nécessaire puisque le mouvement de pédalage tend à les serrer, pas les dévisser.

Incapable de dévisser une Kéo j'ai acheté un nouveau pédalier l'an dernier 😕. J'ai à peu près tout essayé, pas osé chauffer trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Bernard !
Cette pédale Shim se démonte avec une clé Allen par l'intérieur (côté cadre) de la manivelle ...
Pour le truc du chaud-et-froid, j'ai une bombe de gaz réfrigérant que j'ai déjà utilisée avec succès pour démonter des pièces de (très) vieilles voitures. Mais c'était acier contre acier.
En suivant les trucs trouvés dans le lien envoyé par Gérard, j'essayerai demain de chauffer avec mon décapeur, puis de donner une giclée de gaz réfrigérant.
J'irai progressivement, en croisant les doigts !
Des fois que ça marcherait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais sagement laisser pi...er..le mouton et confier le bébé à mon bécaniste ..., inutile de prendre des risques.
S'il le faut, il l'enverra chez Shim.
Moi, je cesse de bricoler sur un truc qui vaut 500 euros.
Merci à tous pour les avis constructifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !
Le marrant est que la pédale de gauche a été dévissée en 15 secondes...
Le moins marrant est que j'avais prêté mon Trek à un ami, tout heureux de s'essayer sur Liège-Bastogne-Liège avec des manivelles de 180 (les plus longues vendues par Shim) avec l'Ultegra électrique ...
Partie remise, évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la différence c'est que si le bécaniste casse ces lui qui paye, on sais les trouver quand cela sens la merde a qui d'habitude ont tire a boulet rouge......bizarre dans ces moment la l'ordinateur et internet ne peux plus  rien faire MDR...

 

Enfin je généralise...CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean , ayant eu la même mésaventure ,  un petit chalumeau camping gaz , pour chauffer le pas de vis , disons 2 mm et ça a lâché comme par magie , car effectivement il y a corrosion électrolyte entre les .deux matériaux. Serrage a la clé dyna. , graissage teflon . Voila , bon vélo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...