Aller au contenu

Pédale Speedplay


Frédéric DORRER
 Share

Messages recommandés

Bonjour amis sportifs,

Il y à quelques semaines j'avais lancé un post au sujet de mes pédale automatique qui couines, et, j'ai pu lire que certaines des équipes du TDF sont équipées des pédales SPEEDPLAY, c'est bien pour eux car ils utilisent les pédales haut de gammes << en titane>> qui valent tout de même plus de 500 euros. Ce prix dépase largement mon budget, je suis pret à payer 150 voir 200 euros maxi, mais lesquelles devrais-je prendre pour ce prix?

J'en ai vu deux pour environs ce prix: zero inox & team CSC Edition.  Ou alors: Light action Stainless.

Donc si vous voudriez bien me guider dans mon choix, je vous en serait reconnaisant.

Cordialement Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai 2 paires de zero axe acier qui valent autour de 120€. C'est bien largement suffisant, les axes inox sont 50€ plus chers pour gagner moins de 10g. Esthetiquement c'est sur, les inox sont plus jolies mais bon les pieds une fois dessus, ca se voit plus trop quand même! Les titane sont hors de prix mais celles que tu cites à plus de 500€ c'est les nanogram carrement! Donc lmoi si je devais en reprendre ben je changerais pas, les axes chromo noires font bien largement l'affaire sachant que les cales sont identiques sur les 3 modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur les super pédales, j'ai les CSC édition et c'est le top. Trés grande amplitude de réglage, maintien ferme (j'avais du mal à clipser au début), cales inusables mais maintenant c'est que du bonheur.

J'aurai aussi pris les axes acier mais plus dispo en couleur rouge donc cela m'a donné une excuse pour les CSC edition

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut a tous,

je déterre un peu le sujet concernant les pédales speedplay.

je possède le modèle Zero avec 15° de liberté angulaire.

je m'interroge sur la façon de régler cette liberté angulaire.

il y a sur le coté de la cale 2 très petites vis servant a orienter le talon vers l’intérieur ou extérieur.

faut-il pour laisser de la liberté ne pas visser a fond ces vis contre l'ergot de la cale ?

merci pour vos explications mon genoux droit pourrait vous en être reconnaissant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'heure actuelle le réglage est fixe et parfaitement au centre, mais sur le genou droit j'ai un début de syndrome de l'essuie-glace.

je me demande si cela ne viendrait pas de ce manque de liberté et donc je pensai écarter un peu ces vis pour laisser plus de liberté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait trois ans que j en ai, grosse qualité c'est la liberté angulaire et c'est vrai que pour moi qui avait des problèmes de genoux c'est un plus. Mais je vais chercher autre chose car très difficile à enclencher , pour le declenchement pas de problème,  pour l'usure des calles l'aluminium constituant la semelle ne tient pas longtemps, c'est vrai que je n'ai pas acheté les proteges calles en caoutchouc, pour l'usure des roulements, rien remarqué aprés 20000 kms d'utilisation. On peut utiliser une seringue classique  et graisser facilement  sans acheter l'équipement préconisé. Voila, donc pour moi : plus d'inconvenients que de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu a changer les roulement

pour eviter ce probleme penser a les graisser tous les 3000km

environ ou plutot quand elle tourne trop facilement.

pour le graissage ça prend 2 minutes avec une seringue et de la graisse 

ATTENTION pour le montage des calles très facile mais bien lire la notice pour le serrage des vis

si les vis sont trop serres les cales sont difficiles a enclencher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des Zero Inox depuis pas mal de temps, et je trouve ces pédales absolument parfaites.

Un des avantages déterminants par rapport à la concurrence est le fait qu'il n'y a pas de ressort de rappel pour remettre le pieds dans l'axe de la pédale. Donc chacun peut régler la pédale en fonction de son ressenti.

Il faut effectivement penser à graisser l'axe  de temps en temps, ainsi que huiler le circlip des cales (sous les chaussures). 

Pour le réglage de liberté angulaire:

Si l'on garde une liberté importante, (les deux vis desserrées), on risque d'avoir la sensation de pédaler sur des "glaçons". C'est assez désagréable au début, mais on peut s'habituer.

Pour ma part, j'ai réduit la liberté à environ 1 millimètre pour chaque vis, ce qui ne fixe pas totalement le pied, et laisse une liberté suffisante.

Avec ce réglage (pour moi bien sûr, et ceci n'est qu'une indication), ce n'est que du bonheur, le pédalage est parfaitement naturel.

Autre avantage: Du fait qu'il est possible d'enclencher sur n'importe quelle face, le chaussage est très facile, en particulier dans une côte très raide, là ou c'est parfois un peu critique!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 1 year later...
 Share





×
×
  • Créer...