Aller au contenu

Pédaler sans tendon d'Achille


Melynda MAUFROID
 Share

Messages recommandés

Salut Michel,

Tout d'abord, joyeux Noël !!! Ta réponse est assez logique, et j'ai du (au début) faire sans m'en rendre compte ce que tu écris.

J'ai subi 3 opérations, la dernière fut de "nettoyer" les restes de tendon en les sectionnant à raz. C'est à dire que mon tendon est coupé au niveau du soléaire et au niveau du talon. Mais le corps humain étant très bien fait,les 2 extrémités du tendon se raccrochent à la chair  se fibrosent et forment un faux tendon. Mes débuts en vélo furent très pénible, mais maintenant, je peux pousser et tirer sur la pédale comme tout à chacun.Depuis 1 mois je peux grimper en "danseuse ", chose qui était impossible avant.

Effectivement, on me propose une greffe du tendon en prélevant du tendon du fascia lata. Mais psychologiquement je suis las.... J'ai déja fais 4 mois de plâtre et +  15 kgs. Dur pour un "sportif " qui courait 100 kms par semaine !!! mais je peux remercier le vélo, qui a prticipé à 90% à ma réeducation

Je suis à la recherche de sportif qui comme moi ont subi cet accident, mais apparemment ceci est assez rare.

A+

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Non ce n est pas rare.

Il y a 4 ans lors du reveillon de la st sylvestre j ai sauté d un banc et rupture totale tendon d achille jambe gauche.

Urgences débordées.

le chirurgien ne m a pas opéré car selon ses dires que j ai bien en mémoire, une opération peut etre source d infection donc uniquement plâtre pendant 3 mois avec 3 angulations du pied differentes chaque moi. 1 an de kiné hyper active, beaucoup de marche . résultat: je peux marcher mais ne peux plus courir ou sauter.

Mon tendon s est fibrosé, est devenu un bout de corde, sans plus. Les muscles "jumeaux" n existent plus et mon mollet a totalement fondu et accuse 3 cm (enorme) de moins que le droit MAIS je continue à rouler. j ai reculé mes cales de facon à ce que le tendon soit moins sollicité....tant que celà roule au train meme fort, je tiens. La position en danseuse ne me pose pas de problème mais J AI MOINS DE JUS. L IMPRESSION DE PEDALER D UNE JAMBE. Pour les sprints pancarte avec les potes, je laisse partir. MAIS JE ROULE.....je n ai pas eu le choix....pas d operation mais je le regrette car j ai un  statut de travailleur handicapé depuis cet accident et franchement je reste persuaté que l opération aurait permis l elasticité du tendon que j e n ai plus du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La rupture n'est pas rare, mais ne plus avoir de tendon, apparemment c'est plutôt rare. Je suis le premier cas de mon kiné ! ainsi que de mon généraliste. J'ai cherché sur le*** des cas similaires mais rien !

Contrairement à toi, je regrette l'opération car j'ai vécu 6 mois avec un trou (du au staphylocoque) à la place du tendon. Mon mollet est plus petit que l'autre, et je ne peux pas me mettre sur la pointe du pieds. Moi aussi j'ai tendance à pédaler avec une seule jambe, alors j'essaie de me concentrer sur l'autre. J'ai aussi été déclaré inapte sur mon poste de travail et je vais être muté sur un poste administratif. Pas facile à vivre psychologiquement.

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...