Aller au contenu

Pedales automatiques et chaussures


Cedric CARLEN
 Share

Messages recommandés

SAlut tout le monde,

 

Voilà quelques semaines que je possède mon vélo de route. Cependant les pédales sont plates avec des cales pieds, pas forcément l'idéal moi qui ne possède pas de chaussures de sport fines. Je pensais donc m'offrir une paire de pédales ainsi qu'une paire de chaussure.

 

Je n'ai pas un budget illimité, je comptais mettre +-100€ pour l'ensemble. Est-ce possible de trouver un ensemble a ce prix ?

 

De plus, quelle est la différence entre un ensemble a 100€ et un a 200/300 ?

 

Merci d'avance de vos réponses,

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelque chose de basic mais dans tes prix
Chaussure D4 à 60 euros http://www.decathlon.fr/chaussures-velo-shimano-r064-id_8244781.html 

Pédales Look Keo Easy à 40 euros http://www.decathlon.fr/pedales-look-keo-easy-id_8033579.html

Voilà pour 100 euros et au moins tu as des chaussures Shimano et pédale Look des marques.

Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chaussures tu fais le tour des magasins de vélo et ils ont souvent des modèles qui leur restent en stock à moins de 70 € sinon tu vas chez D4 et pour moins de 70 € tu en trouves. Toujours prendre le temps de les essayer car tous les modèles ne conviennent pas à tous les pieds. Pour les pédales en début de gamme Look ou Shimano tu trouves à moins de 30 € sur le***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu investit dans des pédales plus cher, elles seront plus légère, et peut être plus belle aussi 😉

Pour les chaussures, si tu mets plus d'argent, tu pourra avoir des chaussures plus légère, plus rigide aussi (semelle en carbone, réglage micrométrique) donc avec un meilleur transfert de force vers la pédale. Elle seront aussi peut être plus belle et avec une meilleur finition si tu investit un peu plus 😄

 

Voilà, en espérant avoir pu t'aider 😉

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant un peu plus cher tu auras des pédales plus légères (pas forcement utile si tu ne fait pas de la performance) et des chaussures plus confortable (là par contre c'est utile). Va sur un magasin D4 et essai plusieurs modèles selon ton budget tu le verras de toi même ce qui te correspond.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour mettre le max dans les chaussures, mieux vaut y être bien.

d'une manière générale je trouve qu'il vaut mieux avoir un vélo un peu moins cher et prendre du bon textile et accessoires plutôt que l'inverse.

pour le transport du nécessaire de réparation j'utilise également un bidon: 1 chambre, 2 démonte-pneus, un billet de 10€, un bout de tyvek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...