Aller au contenu

Pédales vélo route


Christophe BACH
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un vélo route équipé de pédales Look Keo 2 max. J'ai du mal à chaussé et déchaussé les chaussures malgré le réglage minimum de dureté des pédales.

Je souhaiterai savoir si des pédales Speedplay peux facilité l'enclenchement et de le déclenchement par le structure?

Sinon sur quel style de pédale je pourrais me tourné pour facilité l'enclenchement et le déclenchement.

Cordialement Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christophe

N'écoute pas ce que l'on raconte sur les speedplays. Vu que c'était un peu différent des shimano, je m'étais lancé sur un parking de supermarché un dimanche après midi. Le coup est vite pris et après, ces pédales ne sont que bonheur. 

En plus, autre avantage, la solidité des cales. A 25000km, elles étaient encore nickel. Je suis juste passé sur une autre paire de chaussure donc cales neuves. Sinon, elles seraient encore en service.

Les essayer c'est les adopter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si je ne me trompe pas, le système de cales est en 4 trous, alors qu'en standard, toutes les semelles sont en 3 trous.

Je crois savoir qu'il existe un adaptateur, les utilisateurs me le confirmeront. Et que certaines marques de chaussures proposent leur semelles en 4 trous pour les inconditionnels de speedplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces confirmations Christian. Je vois que les prix sont très larges, ça va de 130€ à 600€. Sans aller jusque là, hormis le poids, y a t'il une différence notable entre axe chrome moly, inox et titane ? J'ai repéré ce modèle https://www.materiel-velo.com/1851850-pedales-velo-route-speedplay-ultra-light-action-walkable-axe-inox.html#/coloris-vert_bianchi qu'en penses tu ? Je parle pas de la couleur. Ahahah.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les speedplay, le mécanisme de déclenchement (les ressorts) sont dans la câle laquelle est très rigide large et dure.

Donc pas de soucis de surface d'appui.

La liberté angulaire se règle aussi dans la cale.

http://www.speedplay.com/pubs/instructions/SP0070_Zero-InstrBook_FR_5.pdf

Par contre suivant les modèles de pédales (look, time, shimano, speedplay,...) il n'y a pas vraiment de solutions plus ou moins facile... c'est juste un fonctionnement différent.

Avant de changer de pédales, persévère un peu avec les Keo Max qui ne sont pas particulièrement délicates à enclencher.

Je dis ça je dis rien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

Je pense que je vais me tournée vers les Speedplay, pas parce-qu’il y a le plus de commentaire les concernant, mais car elle speuvent être clipsé des 2 cotés.

J'ai des simples pédales Btwin sur un VTT, c'est le système Shimano et je n'ai aucun problème vu qu'elle peuvent s'enclenché des deux faces, d’où plus me tourné sur les Speed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le type de pédale VTT te convient, tu peux toujours en utiliser sur ton vélo de route.

Avantages : là aussi, chaussage des deux côtés, facilités pour la marche et cale qui dure ad vitam aeternam (enfin presque).

Inconvénient : surface d'appui moindre.

Pour ma part, c'est Time VTT sur mon vélo de route depuis des lustres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...