Aller au contenu

Pédalier Cannondale HollowGram Si


Nicolas NICO
 Share

Messages recommandés

Ca dépend de ton étoile, sois à vis soit monobloc. Si tu te poses la question c'est surement que les plateaux sont solidaires de l'étoile de fixation (monobloc). Il faut changer tout l'étoile avec la configuration que tu veux. Je crois que l'étoile est vendue env 250 € neuve mais j'en vois souvent sur troc-vélo en occasion, dentures classiques 50/34 52/36 53/39.

Si tu veux plus de polyvalence tu peux mettre une étoile pour plateau vissés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus. 

Tu peux changer l'ensemble des plateau monobloc appelé spiderring avec différentes config à 190€ ou 250€ (il existe 2 versions plus ou moins légères).

Tu peux aussi installer une étoile 5 branches appelée spider SI à 80€ qui te permet ensuite de monter les plateaux que tu souhaites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Pour rebondir sur la question, je souhaite installer une étoile spider 110 à 5 branches pour pouvoir mettre les plateaux de mon choix.

Je constate qu'il existe deux sortes d'étoile (leur forme varie légèrement)

- BCD 110 QC693

- Spider Road compact 110

Est-ce que tous les plateaux (toutes marques) axe 110 à 5 vis sont compatibles ?

Je souhaiterai installer un plateau Sram Red 22 110 mm. Est-ce possible avec les étoiles citées ci-dessus ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cannondale mais ils sont tous en BSA et pédalier Shimano, c'est le système le plus fiable et plus facile à entretenir pour moi. Certes les outils sont spécifiques mais ils sont très courants et vendu dans toutes les malettes du commerce.

Ca doit pas être trop compliqué à fdémonter le pédalier mais les changements de boitiers c'est autre chose (il faut une presse et un extracteur)

je peux pas t'en dire plus 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...