Aller au contenu

Pédalier compact et compétitions


Benoit VILLEMONT
 Share

Messages recommandés

Sûr d'arrêter les compèts, j'ai fini par changer mon pédalier pour un compact car je pratique principalement dans une région montagneuse. Seulement voilà, l'ambiance des compétitions me manque et je vais m'y remettre.

D'où ma question: y- aurait-il un grand desavantage à conserver mon compact sachant que j'ai une cassette 12-25 ?

Pourrais.je avoir les impressions de certains d'entre vous qui roulent dans ces conditions?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos remarques. Il est vrai que les sensations sont finalement plutôt bonnes avec le compact mais il me semblait quand même hasardeux  de conserver ce pédalier pour " courir "...

Vos ressentis sont rassurants et je vois que je peux le conserver. Tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, je suis allé faire un tour du côté de la table des braquets avant de venir m'informer sur ce forum. Ce que je cherche ici, c'est surtout le ressenti des compétiteurs utilisant un compact plutôt qu'un pédalier traditionnel.

Je me suis toujours figuré, peut-être à tort, qu'il était plus évident de tirer un braquet 53/12 plutôt qu'utiliser un développement 50/11. J'ai d'ailleurs rarement vu(pour ne pas dire jamais) de gars utiliser le compact en situation de course...D'après Joachim, c'est impeccable...je suivrai donc ses conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l 'avantage du 50 dents c 'est que sur des circuits vallonnés tu vas passer tout sur la plaque sans tomber le grand plateau , ce qui casse nettement moins les jambes , après au niveau rendement mécanique un plus gros plateau est ( selon mon ressenti ...)  peut être + efficace quand ça roule très vite et que tu descend les dents , mais à 50km/h sur le plat le 50 dents ça va très bien ;) , une bonne vélocité ça arrange bien les choses   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
 Share





×
×
  • Créer...