Aller au contenu

Pedalier rotor


Didier EDERLE
 Share

Messages recommandés

bonsoir à tous  ce matin  durant ma sortie de 80 km mon pédalier Rotor s est mis  a grincer des que je suis en danseuse et en dernier même assis sur ma selle  sur les derniers km. j avais un grincement  trés désagrable. Alors quelle solution changer les roulements ou autre , a savoir que le pédalier a 2 ans et je ne l   ai jamais graisse .merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Question bête mais es tu sûr et certain à 100% que cela vienne de ton pédalier ?

 

Pour l’anecdote, du jour au lendemain sur mon vélo, j'ai entendu une sorte de grincement sur mon vélo et je me suis dis ok c'est la tige de selle comme sur beaucoup de vélo carbone sauf que en danseuse, le bruit était toujours là...

Du coup j'ai graissé toutes les têtes de mes rayons mais cela n'a rien changé.

 

J'ai pensé ensuite que cela pourrait être les cheminées de mon pédalier Ultegra qui pouvaient manquer de graisse donc j'ai démonté mon pédalier, tout nettoyé au pétrole puis tout graissé et remonté. Verdict : cela n'a rien changé...mais au moins il était nickel.

 

En désespoir de cause, j'ai démonté ma tige de selle, remis de la pâte spéciale carbone tout remonté et...plus un bruit !

 

Pour conclure, les contraintes du cadre faisaient craquer ma tige de selle que je sois en danseuse ou non...dès lors, on est parfois certains que tel bruit vient de tel endroit sur le vélo mais on est complètement à côté de la plaque (et même du petit plateau !).

 

Comment déduis tu que le bruit vient de ton pédalier rotor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...