Aller au contenu

Pedalier Ultegra R8000


Patrick PIERRE
 Share

Messages recommandés

Ouais Cricri, avec les cassettes 11 vitesses plus trop d'intérêt à avoir seulement 10 ou 12 dents d'écart entre les 2 plateaux, c'était bon quand on avait 7v; 50/34; 52/36 éventuellement 53/39 pour les coursiers il y a de quoi faire.

D'ailleurs bientôt on va vendre des mono-plateaux comme en VTT, surtout si le 12v arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une cassette peu étendue, comme la 11-25 que j'utilise quand je ne fais pas de dénivelés importants, les 16 dents d'écart entre les plateaux obligent à balayer la cassette d'au moins 4 pignons à chaque changement de plateau. Un écart de 12 dents serait plus judicieux dans ce cas.

Quant au mono-plateau, j'y vois surtout des inconvénients : cassettes qui commencent à 9 ou 10, ce qui est une hérésie du point de vue du rendement, gros pignon de 40, gros écarts entre les développements, et ligne de chaîne plus croisée sur les pignons extrêmes... Bref, un pur produit marketing !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec une cassette peu étendue, comme la 11-25 que j'utilise quand je ne fais pas de dénivelés importants, les 16 dents d'écart entre les plateaux obligent à balayer la cassette d'au moins 4 pignons à chaque changement de plateau"

Si tu n'a pas de tels écarts (4 pignons à desendre) cela veut dire que tu as des braquets redondants avec les 2 plateaux, c'est du gaspillage. Et çà prend quoi de descendre 4 pignons avec les dérailleurs modernes (je ne parle même pas de DI2)? 1s? 1,25s?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le progrès : mono-plateau, freins à disques et pneus de 32  😃

Et dans 10 ans, les fabricants vont nous révéler qu'une enquête toute récente à mis en évidence le gain de rendement procurés par les pneus de 28 et l'allègement possible du vélo de 400 gr grâce à de tous nouveaux étriers à patins 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...