Aller au contenu

Pedalier ultegra r8000


Christophe PEREZ
 Share

Messages recommandés

J'ai un soucis et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème

 

Sur mon ancien vélo j'étais en Campagnolo Centaur 10v ancienne generation Pedalier ultra torque

récemment j'ai changé de vélo et celui-ci est équipé tout ultegra r8000 sauf que je pédale les pieds légèrement en canard les talons qui rentrent vers le cadre avec mon pedalier campa aucun souci par contre avec l'ultegra mes talons viennent frotter contre les manivelles

alors certes elles sont plus larges et plus épaisses mais je comprends pas pourquoi cela fait ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J’ai le même problème avec mon pied droit et mon pédalier Dura Ace (même géométrie que l’ultegra). Du coup la manivelle droite est marquée au centre, de même que l’arriere de ma chaussure, face interne.

Solutions possibles: compenser avec le réglage des cales, de façon à redresser ton pied (ou tes pieds). Inconvénient : douleurs possibles à l’avant du mollet du fait de la torsion. J’ai du abandonner cette solution.

2ème solution: mettre une entretoise pour éloigner la pedale de la manivelle. Mon vélociste m’a dit que ce type d’entretoise existe, mais je n’ai pas essayé.

3ème solution: essayer de changer son pédalage, ce que j’essaie de faire (et ça “frotte moins”)

 

Mais je sais pas si dans ton cas le ou les frottements est où sont important (s), pour moi il est léger et ne concerne qu’un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le concept, je pense que c'est la position idéale qui me satisfait. Monter sur son vélo et être positionné a merveille dès le premier jour, ca n'a pas de prix...


Je ne sais pas si je pourrai rouler le reste de ma vie sur un de ses vélos car il arrête la fabrication....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu en prends un maintenant, ça te laisse qques années avant de devoir changer. C'est peut être un peu ennuyeux pour les roues non ? ou bien il va continuer à faire du support pendant un moment ?

Pour ma part, jusqu'alors, j'arrive à me poser sur des vélos "standard" même si j'ai eu deux loupés (Focus Izalco, et Wilier Cento Uno Air), mais sur le Focus je n'ai pas trop cherché parce que le comportement dynamique ne m'emballait pas outre mesure et sur le Cento Uno Air, j'aurais pu trouver une solution avec un TDS droite qu'ils ont finalement sorti pour ce vélo.

Sinon, en prenant Reach/stack à +/- 5mm par rapport à mon vélo de référence, ça se passe bien. Mais je ne suis ni grand ni petit ni long ni court en patte donc tout à fait moyen et les tailles M me vont donc bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le concept, je pense que c'est la position idéale qui me satisfait.

Il ne te reste plus qu'à relever les cotes de position avec précision (au millimètre près). Niveau à bulle, fil à plomb, beaucoup de minutie, recommencer plusieurs fois... Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. 

Pour le comportement par contre, c'est une autre paire de manches. Peu de cadreurs réalisent des vélos dont la fourche n'a pas de déport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...