Aller au contenu

Pendant qu'on est tranquille chez soi....


Ja B
 Share

Messages recommandés

.... un cycliste, François-Joseph Whalter est en train de monter le Mont Ventoux encore et encore ! 

Son défi: traverser les USA d'Ouest en Est en moins de 11 jours !

Pour se préparer à ça, il s'essaie à faire 48h de vélo avec le moins de pause possible en montant et descendant le Mont Chauve !

Vous pouvez suivre l'aventure sur ce compte twitter https://twitter.com/DonatienGil , dernière info: il a fini sa 10 ème montée en 2h03 !

Pour information, il est sponsorisé par Mécénat Chirurgie Cardiaque et a commencé hier matin à 10 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien PLUS facile de s'en prendre à ceux qui n'ont rien qu'a ceux qui ont tout.Les paradis fiscaux,les sociétés écran,la drogue et tout ce qu'elle draine comme fric!!!!!!!!!!les affaires qui n'en finissent plus et qui se terminent par des non lieu.Vraiment l adage:selon que tu seras..............n a jamais été aussi vrai;et pendant ce temps ceux qui se considerent comme les vrais français se passionnent pour les "ratonades" en tous genre.Ne vous inquietez pas,le retour de baton n en sera que plus fort!!!!! il ne s'est jamais vendu autant de yacts en France et ailleurs de voitures de luxe,de barraque a plusieurs millions d'euros.Les pauvres de la planete nous emmerdent ,il serait temps de s'en débarrasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a malheureusement pour les finances publiques beaucoup de personnes résidant en France qui fraudent, riches/pauvres, jeunes/vieux, français/étrangers, parce que le système et les bien-pensants le permettent.

Comment expliquer que d'aucun cultivant la mélancolie à bon-escient ou quelque autre défaillance puisse rester chez lui peinard (avec son salaire et la complicité ou l'incompétence du corps médical) pendant que les autres quidams vont au travail tôt en revenant tard pour en avoir un peu moins de salaire à la fin du mois tout en ayant bossé plus (merci les gouvernants de tout bord), que d'autres n'aient aucun intérêt à gagner plus d'argent parce que au delà d'un seuil ils perdent des avantages et paient des impôts, que le peu de différence entre le smic (surtout en dessous de 35 heures travaillées) et les aides multiples ne soit pas une incitation à vouloir  travailler.

Un parti politique (pour lequel je ne voterais pas) va profiter du laxisme, au royaume des aveugles la fille du borgne pourrait être reine.

Pour en revenir au post initial allez François-Joseph, j'aime ces défis personnels hors norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours plus simple et surtout plus facile de s'en prendre aux minorites pendant que les exactions sont multiples dans les majorites ce qui est le cas de notre systeme social ou nombreux sont ceux qui s'en gavent ;de l industrie pharmaceutique aux cliniques privées et pour certaines leurs prestations bidons qui alimentent un trou enorme que nous comblons et vous venez m expliquer que ce sont les roms qui ruinent notre systeme social?????Ceux qui s'en sont pris aux minorites dans le passé nous ont conduits a la 2 eme guerre mondiale;ils voulaient executer,les roms;les tziganes;les homos ;les juifs et les cocos;mais les français ont la memoire courte et font exactement ce pour quoi nos parents(certains) ce sont battus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais philippe deconne à pleins tubes en disant que ce sont les roms qui pillent le systeme social. bien sur ils coutent à la societé, mais c'est epsilon par rapport aux paradis fiscaux, niches fiscales de riches, magouilles en tous genre. mais il est sur que ce probleme des roms et autres communautés devra etre reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les détails?

L'âge a fait son oeuvre et je ne me lance plus ce genre de défis. 

Un détail qui m'intéresse c'est l'évolution au cours des 48h.

Quand je m'étais lancé un défi sur 24 h, j'avais effectué 55,5% du dénivelé final après 12 h.

(j'ai lissé la courbe cumulative du dénivelé pour arriver à ces valeurs)

Donc 44,5%/55,5% = 80%.

Entre 12 et 24 h mon niveau avait baissé de 20%.

Je me demande donc ce que j'aurais (avec suffisamment de café pour rester éveillé) pu envisager en passant à 48h.

Une autre perte de 20% pour un total sur 48 h de 80% de plus que sur 24 h ? Probablement pas, je pense que la réduction serait pire, mais la question m'intéresse.

(Problème subsidiaire :dans le but d'arriver à 48h je serais parti sur des bases plus basses d'environ 5-10% et je n'en ai pas tenu compte parce que c'est une autre question)

J'étais à l'époque plus âgé que Walther et le besoin de sommeil m'avait handicapé (je n'avais même pas pris de café, craignant plus les crampes que le sommeil, peut-être à tort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à gagner à descendre en voiture, sauf au point de vue de la sécurité. Surtout sur 48h t'es pas à l'abri d'une somnolence fatale (et même sur 24h) Mais bon, sur une RAAM il faut savoir faire avec (toutefois les cols y sont rares)

Comparer J.P Roux et Walther n'a guère de sens. Déjà il est évident qu'au point de vue athlétique JP Roux est largement supérieur.

Mais il est tout aussi évident que JP avait choisi le moment optimum pour faire ses 11 ascensions en 24 h et accomplir un exploit.

FJ Walther a fait son truc malgré des conditions défavorables, c'est conçu comme un test, pas comme une recherche de perf. optimale. D'après le peu que j'ai pu lire, dans des conditions optimales il doit être capable d'atteindre plus de 16 ascensions en 48h. (9 + 7)

Avant tout il voulait voir s'il avait le mental pour un truc comme la RAAM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne fait rien les mecs,il faut quand meme le faire.Le ventoux je le connais bien pour y avoir courru dessus et le monter plusieurs fois de suite n est quand meme pas à la portée de tout le monde et je dirai meme que d'une infime minorité.Les beaux parleurs dans leur fauteuil eux le montent 15 fois en 24h mais une fois sur le vélo!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 24 h :

trouve moi sur terre un col qui monte à 20 000 mètres d'altitude et on en reparle.

Un record d'ascension sur 24 h n'a pas - à mon sens - besoin d'inclure la descente.

Mais moi j'ai essayé avec les 2 formules (avec et sans), je sais donc de quoi je parle.

Mais je ne sais bien qu'il ne peut y avoir unanimité là-dessus, surtout dans l'immense majorité de ceux qui n'ont jamais essayé. Je mets la sécurité au 1er rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...